peut on monter un potar pour separer les hphaut et bas

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

peut on monter un potar pour separer les hphaut et bas

Message par jfk » mer. 10 09, 2008 11:30

salut a tous

j aimerais installer un potar ( le meme que celui qui est dans la caisse) au hp du fronton pour pouvoir regler + ou - le son du fronton .

je ne sais pas si c est possible et comment on peut faire ?

-sur la photo du connecteur on voit bien les deux voies des hp ( 4fils)
- la photo du potar a 3 fils

si vous savez comment faire , merci de bien m expliquer qui brancher avec quoi
:,):

jfk

Message par jfk » jeu. 11 09, 2008 08:36

:?): personne ne sait faire ça ? meme chez les pro !!
je suis un peux deçu de votre participation :|(:

flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 11 09, 2008 11:07

salut,
d'abord on n'engueule pas les gens ensuite les pros n'ont rien à faire de rajouter des potars dans les jeux ils ont même tendance à supprimer le son et ensuite un potar a 3 fils 1 vers la masse, le 2eme sur le réglage de la résistance du potar et le 3eme sur audio output.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jfk

Message par jfk » jeu. 11 09, 2008 11:33

flipperantics a écrit :salut,
d'abord on n'engueule pas les gens ensuite les pros n'ont rien à faire de rajouter des potars dans les jeux ils ont même tendance à supprimer le son et ensuite un potar a 3 fils 1 vers la masse, le 2eme sur le réglage de la résistance du potar et le 3eme sur audio output.
Bernie
merci bernie :D: mais bon ça m avance pas ::|:

ma question etait de savoir si il etait possible de rajouter un potar aux 2 voies du fronton et apparement tu sais pas non plus :|

ensuite j engueule pas les gens :-o: mais je remarque qu il y a plus de participation a la critique qu a une aide technique .

et pour terminer il y a bien longtemps que j ai compris que les exploitants ont rien a faire de tout sauf des sous qui rentrent dans la fente ::)): ::)):

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Mills » jeu. 11 09, 2008 11:44

Les 4 fils sur la première photo sont les fils reliés aus HP. Si tu mets 2 potars (un pour le HP gauche et un pour HP droite), le son sera commandé à la sorti des transistors de puissances; (pas top comme solution). Deplus, il faut mettre dans ce cas là, des potentiomètre de puissance car celui présenté sur ta deuxième photo est un potar pour des signaux de faibles intentensités...

Ce que je n'ai pas compris dans ta question c'est : si tu baisses par le fronton, est ce que tu peux remonter le son par le potar déjà existant ?
Si c'est oui, alors là ton histoire n'est pas gagné !!

Ne connaissant rien à ce type de flipper, est ce que le potar déjà existant est stéréo ou mono ?
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Arnaud41
Dept: 41
Niveau : Confirmé

Message par Arnaud41 » jeu. 11 09, 2008 12:01

Calmez-vous ici c’est convivial essayons tous que ça ne change pas !
jfk a écrit :J engueule pas les gens :-o: mais je remarque qu il y a plus de participation a la critique qu a une aide technique.
Et laisse aussi le temps aux membres de lire et de répondre car tu post le mercredi 10 09, 2008 à 11:30, et tu attends une réponse le jeudi 11 09, 2008 à 08:36 soit même pas 24 heures après !!!! En sachant qu’ici aucun membre est ici pour surveiller le site et répondre dans la minute, ici les membres sont bénévole et répondent sur leurs temps libres et par passion !
jfk a écrit :Et pour terminer il y a bien longtemps que j ai compris que les exploitants ont rien a faire de tout sauf des sous qui rentrent dans la fente ::)): ::)):
Quand a ça je suis pas d’accord car ils ont beaucoup de chose a nous apporter (au site et membre débutant) et c’est eux qui, de par leurs métiers qui ont le plus d’expérience :x25:

Moi Bernie ma bien aider pour la restauration de mon Punk !

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

jfk

Message par jfk » jeu. 11 09, 2008 12:05

Mills a écrit :Les 4 fils sur la première photo sont les fils reliés aus HP. Si tu mets 2 potars (un pour le HP gauche et un pour HP droite), le son sera commandé à la sorti des transistors de puissances; (pas top comme solution). Deplus, il faut mettre dans ce cas là, des potentiomètre de puissance car celui présenté sur ta deuxième photo est un potar pour des signaux de faibles intentensités...

Ce que je n'ai pas compris dans ta question c'est : si tu baisses par le fronton, est ce que tu peux remonter le son par le potar déjà existant ?
Si c'est oui, alors là ton histoire n'est pas gagné !!

Ne connaissant rien à ce type de flipper, est ce que le potar déjà existant est stéréo ou mono ?
merci mills ,
la je m vois que c est voué a l echec mon idée et effectivement le faite d installer ces /ce potar dans le fronton n empeche pas de remonter le son par celui d origine dans la caisse .

le flip est en steréo mais la commande principale du son commande la carte et non mes hp .

mon but etait de baisser les aigues du frontons pour faire ressortir les basses de la caisse .

je vais donc laisser tomber a moins qu il y ait une autre solution .

.

jfk

Message par jfk » jeu. 11 09, 2008 12:16

Arnaud41 a écrit :Calmez-vous ici c’est convivial essayons tous que ça ne change pas !
jfk a écrit :J engueule pas les gens :-o: mais je remarque qu il y a plus de participation a la critique qu a une aide technique.
Et laisse aussi le temps aux membres de lire et de répondre car tu post le mercredi 10 09, 2008 à 11:30, et tu attends une réponse le jeudi 11 mais la fente ::)): ::)):

Quand a ça je suis pas d’accord car ils ont beaucoup de chose a nous apporter (au site et membre débutant) et c’est eux qui, de par leurs métiers qui ont le plus d’expérience :x25:

Moi Bernie ma bien aider pour la restauration de mon Punk !

@+ Arnaud
c est vrai que je suis peut etre impatient :| mais en 24 h pas mal de membres ont le temps de s y interesser si il le veulent bien .
bref mon but n est pas de créer une polémique de +, mills ma apporté une reponse utile :x26:

jf

Chelmi
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Chelmi » jeu. 11 09, 2008 13:12

Salut,

Dabord, les potars de volumes n'agissent jamais directement sur les HP mais toujours sur l'ampli.

En dehors d'une possible solution électrique et si tu veux pas trop de prendre la tête :
- tendre un feutre entre les HP et leur surface de fixation (c'est pas trop technique mais ça mange pas de pain).
- essayer un HP grave avec un meilleur rendement que celui d'origine. La valeur du rendement est exprimé en "W/dB/m" mais elle est rarement inscrite sur le HP lui même, donc à voir.

pas mieux.
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 11 09, 2008 13:40

salut,
et peut être pour finir cette polémique le but d'un exploitant comme un épicier ou autre commerce c'est pour prendre des ronds sinon on va dans les organisme de bénévolat. Et merci à ceux qui ont répondu pour l'impatience de certains du forum qui posent une question et qui attendent devant leur pc pour une réponse immédiate.
:-%:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre