Comment actionner la "ball gate" sur un Gottlieb M
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jacfack
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Comment actionner la "ball gate" sur un Gottlieb M
Bonsoir, sur mon MONTE CARLO 1987 récemment acquis, je n'ai jamais vu fonctionner la "ball gate" qui se trouve sur le couloir de retour droit ainsi que la lampe associée.
Je pensais qu'il suffisait de taper une "spot target" située au dessus de chaque flip mais malgré les avoir touchées, rien ne se passe...
Le problème est que la bobine de la ball gate n'est pas actionnable par les tests, donc je ne sais pas si elle fonctionne.
Y a t-il des connaisseurs de ce jeu ?
ps: la lampe L2 est bonne est en suivant le schéma j'arrive à Q3 sur la driver, qui est bon également...après on tombe sur un composant Z1 que je ne sais pas tester mais qui commande également la lampe de l'extra-ball qui elle fonctionne.
Je pensais qu'il suffisait de taper une "spot target" située au dessus de chaque flip mais malgré les avoir touchées, rien ne se passe...
Le problème est que la bobine de la ball gate n'est pas actionnable par les tests, donc je ne sais pas si elle fonctionne.
Y a t-il des connaisseurs de ce jeu ?
ps: la lampe L2 est bonne est en suivant le schéma j'arrive à Q3 sur la driver, qui est bon également...après on tombe sur un composant Z1 que je ne sais pas tester mais qui commande également la lampe de l'extra-ball qui elle fonctionne.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut
normalement toutes les bobines doivent pouvoir être actionnées par le test bobines sinon tu prend un fil attaché à la masse et l'autre bout sur le transistor de commande de la bobine et la bobine doit fonctionner sinon voir la bobine si un fil n'est pas dessoudé, si l'axe bouge librement et ensuite le fusible s'il y a je n'ai pas le plan sous les yeux mais je regarde demain.
Bernie
normalement toutes les bobines doivent pouvoir être actionnées par le test bobines sinon tu prend un fil attaché à la masse et l'autre bout sur le transistor de commande de la bobine et la bobine doit fonctionner sinon voir la bobine si un fil n'est pas dessoudé, si l'axe bouge librement et ensuite le fusible s'il y a je n'ai pas le plan sous les yeux mais je regarde demain.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
salut,
comme promis je viens de regarder le plan effectivement la bobine est commandée par L2 ,comme je l'ai dis avant un fil sur la masse et l'autre bout du fil sur le métal de Q3 qui est sur le haut à droite de la driver en dessous du condo C1 si la porte s'ouvre il y a chance d'avoir le Q3(mpsu45) en panne.
Bernie
comme promis je viens de regarder le plan effectivement la bobine est commandée par L2 ,comme je l'ai dis avant un fil sur la masse et l'autre bout du fil sur le métal de Q3 qui est sur le haut à droite de la driver en dessous du condo C1 si la porte s'ouvre il y a chance d'avoir le Q3(mpsu45) en panne.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
- flipperantics
- jacfack
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
La liaison entre la bobine et A3J5-2 est bonne, mais le test de continuité au cosse de la bobine (test en position diode) me donne 1 dans un sens et .555 dans l'autre (due à la diode). Normalement je devrais avoir continuité avec les enroulements donc la bobine doit être morte.
Je n'en ai pas sous la main, je possède plus de pièces Bally/williams.
Je vais voir à m'en procurer une.
Je n'en ai pas sous la main, je possède plus de pièces Bally/williams.
Je vais voir à m'en procurer une.