coupure /reset sur sega

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

coupure /reset sur sega

Message par jfk » lun. 08 09, 2008 20:17

salut
j ai remarqué que mon apollo 13 me fait des resets

en veille , en jouant un peut n importe quand (et pas comme sur les wms quand on sollicite les deux flips) toutefois le flip etait allumé depuis + d une heure chose assé rare chez moi , est ce lié ?

j ai controlé le +5v logic (fusible) et je l ai comparé a celui de mon 007 . ( en veille et en partie)
en faite c est assé similaire sauf que l apollo est un poile en dessous

variation 007 = 4.95v /5.06v ( c est vraiment les mini et maxi sur un assé long controle)
variation A13= 4.89v / 5.01v ( idem )

ps:j ai éteint l a13 une 10 de minute et rallumé , plus de reset ?? j ai pu faire une partie sans soucis ..

je soupçonne donc le 5 v et son circuit que dois je faire ? est ce que de changer le lm338k suffit ?

merci a ceux qui savent

billaud eric
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par billaud eric » mar. 09 09, 2008 09:02

salut,je pense que tu peux laisser tranquille ton 5v et ton LM,cherche plutot du cote des pont de diodes.je ne connais pas les sega,mais sur d'autre marque,le probleme vient souvent d'un pont de diode ou des supports de fusibles.
a plus
eric

jfk

Message par jfk » mar. 09 09, 2008 09:57

merci eric de ta reponse :,):
je vais faire des teste + poussé aujourd hui !
les portes fuses eux sont impec et se qui me pousse a ne pas penser au pdd c est qu hier
apres avoir coupé le flip pendant + d 1 heure je l ai rallumé et fait 5/6 parties sans reset et j ai meme eu la sequence a 13 billes qui sollicites beaucoup toutes les bobines et flips ( et pour causes 13 b :#): )
c est un probleme qui semble etre lié a une mise en route de longue durée

sinon vers quels ppd me tourner il y en a pleins :roll:
merci

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » mar. 09 09, 2008 10:29

je ne connais pas non plus les sega, mais pour avoir eu le meme probleme sur un getaway d un pote , c etait bien le pdd et ce qui est associé qu il faut revoir .
je ne sais plus sur quel site americain j avais trouvé ca , mais ils conseillaient de changer le condo associé au pdd et de doubler la piste avec un fil.
apparement en chauffant la piste semble un peu juste.
de plus certains sont tres sensible aux ecarts de tension secteur .
alors que j avais depanné le getaway dans mon garage , j ai allumé un petit radiateur soufflant et la paf de nouveau des resets.
j ai eteinds le soufflant et plus de reset ;
bonne recherche .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

jfk

Message par jfk » mar. 09 09, 2008 12:50

essais en cours
l a13 est allumé depuis 2h30 maintenant j ai fais quelques parties de temps a autre et pas de reset .
j ai controlé le 5 v a nouveau sur l a13 ainsi que sur le 007 et id4 ( eux viennent juste d etre allumé )

a13= 4.95v/4.99v
007=5.04v /5.09v
id4 =4.74v/4.79v

voila je suis un peut surpris par l id4 qui lui ne reset pas !! ( pas essaye hier remarque) du coup je ne sais plus trop quoi penser ??
je vais laisser allumer toute la journé l a13 et y jouer de temps a autres .

peut etre qu hier j ai eu une chute de tensions sur le reseau ??

loiseau eric
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par loiseau eric » mar. 09 09, 2008 16:55

Hello,

Sur mon A 13 j'ai eu le même soucis, changer le pont de diode et les condos n'ont rien apporté, j'ai donc changé le LM338K, et là surprise, je n'avais plus de 5V du tout..... En fait, j'avais acheté un LM "bon marché" aux alentour de 3 euros. Finalement après bien des recherches, j'en ai acheté un chez Radiospares à 15 euros :|(: . Et donc c'est lui qui m'a donné un parfait 5 V et plus de problème de reset.
Reste que je n'ai plus d'affichage ni de son, et là je ne sais trop....

Eric
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

jfk

Message par jfk » mar. 09 09, 2008 17:06

ok merci eric ( je me souviens de tes soucis )

pour ma part j ai laissé en route l a13 6h30 durant , j ai verifié plein de fois les tensions ( la derniere mesure me donnait 5.09v /5.14v ) c est un peut du n importe quoi :#): .
la le flip etait bien chaud le radiateur du lm338 et les pdd sont bouillant ( normal) il y a meme l odeur caracteristique des flips qui est réapparue ( hum !! c est bon ) .
j ai refais 2/3 parties ( avec blastoff de nouveau ) et rien pas de reset :s1:

donc pour le moment je vais laisser venir et voir ce que ça donne :?):

j en ai profité pour refaire le connecteur du panneau d eclairage du fronton completement cramé ::|:

je remercie les membres qui ont bien voulue repondre :x26:

eric : si tu te rappel de la reference et de l emplacement de ce que tu as changé comme composant ,je veux bien que tu me le die .

cgsk8
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

pb sur A 13

Message par cgsk8 » jeu. 25 09, 2008 14:07

Bonjour,

J'ai quelques soucis également sur le mien.
Lorsque je le démarre, j'ai bien de la musique et l'affichage sur le dot jusque la normal, puis une sorte de micro coupure, le son revient je n'ai plus d'affichage sur le dot, par contre j'appuie sur les touches flip ça me dit 'negatif roger" pas de crédit quoi. J'ai peur que ça soit la carte mère :shock: ou le dot matrix.
Je sais pas quoi faire, si vous avez une idée, merci.

:cry:

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Fabrice » jeu. 25 09, 2008 14:41

Tu as peut être eu ce que j'ai rencontré aussi... A certains moments de la journée la tension secteur est faiblarde et du coup si tu as plusieurs flippers qui tirent en même temps il y en a qui coupent.

6h30 sans reset, ça ressemble bien à un problème lié au 220v defaillant...
Longue vie aux flips :-) :bd:

jfk

Message par jfk » jeu. 25 09, 2008 14:56

salut
ton cas est different apparement ,
essaye voir de noté ce que te marque le dot quand tu allume .?
est ce que tu peux faire une partie ( meme sans dot) ?

le dot ne semble pas hs sinon t aurais rien du tout qui s allume .
la micro coupure comme tu dis , je pense que c est un truc normal ( enfin si c est ce que je pense)
ex:
lorsque t'on flip est en phase d allumage tu a le teste son , puis le message des references d'eproms jeux et dot ( ou le contraire) puis l emplacement/numero de jeux ( option exploitant)
et enfin ton flip s eteind et se rallume immediatement ( avec un petit clic de relais ou bobines)
[ voila ce que tu crois etre la coupure a mon avis]

apres les lampes clignotent normalement et on peut jouer en appuyant sur start .

contole tes connecteurs et nappes de liésons entre carte , au besoin les passer au F2 (nettoyant contact)

pour faboule ; effectivement j en ai deduis a un faiblesse secteur car en y repensant il y avait pas mal d'appareil menagé en route dans la maison dont le seche linge et j ai que 4 kilo watt !! de plus mon af3 qui est sans soucis ma fait savoir en meme temps que l a13 qu il avait un ennuis de tension .
depuis le jour ou j ai posté , plus aucuns soucis de reset avec les jeux .

sont sympa ces flips de nous causer :D:

Répondre