Seuls les enfants apprécieront
The Shadow, quelques petits soucis à régler.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
remets le sur pied, c'est mieux pour le tester et travailler dessusAlic a écrit :Dites concernant le lock (aimant) qui me garde la bille longtemps, le fait que le flip soit pas assez incliné doit jouer aussi non? Je ferai mieux de le remettre sur pied aussi![]()
Martin :)
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- Alic
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
capsule a écrit :Ca doit surtout pas être pratique pour jouer :)
Seuls les enfants apprécieront
pic69 a écrit :remets le sur pied, c'est mieux pour le tester et travailler dessusAlic a écrit :Dites concernant le lock (aimant) qui me garde la bille longtemps, le fait que le flip soit pas assez incliné doit jouer aussi non? Je ferai mieux de le remettre sur pied aussi![]()
Martin :)
Voui, je nettoie les pieds ce soir, je range le charlies qui va partir et je monte celui ci à la place
Merci bien Joejoedalton a écrit :pour j 120 et 121 voila le shéma
Merci à tous, Martin :)
- Alic
hopla, un petit bilan, finalement plus que positif:
- une fois sur pied, l'aimant fonctionne nikel!
- les connecteurs renfoncés, j'ai pas eu un seul reset depuis
- le bidouillage sur le miniplateau je l'ai viré, ça fonctionne impec sans
- la dague gauche il lui manque l'une des deux visses qui tiennent l'axe dessous, ça doit juste être ça, je vais acheter ce qu'il faut
Je referais surement les connecteurs brulés dans quelques temps, mais ça fonctionne en tout cas!
Bref, plus qu'un bon nettoyage, changement de quelques ampoules et des élastiques, et ça roule
Merci à tous pour vos réponses, amicalement Martin
- une fois sur pied, l'aimant fonctionne nikel!
- les connecteurs renfoncés, j'ai pas eu un seul reset depuis
- le bidouillage sur le miniplateau je l'ai viré, ça fonctionne impec sans
- la dague gauche il lui manque l'une des deux visses qui tiennent l'axe dessous, ça doit juste être ça, je vais acheter ce qu'il faut
Je referais surement les connecteurs brulés dans quelques temps, mais ça fonctionne en tout cas!
Bref, plus qu'un bon nettoyage, changement de quelques ampoules et des élastiques, et ça roule
Merci à tous pour vos réponses, amicalement Martin
- Alic
Up
Bon l'ami Fabien est passé, m'a bien remonté le moral, je vais régler les dernière cochonneries sur ce flip, non mais
au programme:
- réparer le déviateur de rampe gauche, à priori c'est un problème mécanique, la pièce nommée "crank" semble morte, à moins que ce ne soit l'axe qui supporte la dague, je vais démonter tout ça.
- quelques petits soucis d'opto
- un soucis avec le bras du miniplateau qui fonctionne en permanance sur le mini plateau dès qu'une bille monte dessus (comme si le faisceau était toujours coupé), alors qu'en test, le flip indique l'opto parfaitement fonctionnel. La je comprend pas bien d'ou ça peu venir. En tout cas, dès que le bras avance pour repousser la bille, il coupe le faisceau de l'opto, est ce que c'est normal?
Allez, au boulot martin
Bon l'ami Fabien est passé, m'a bien remonté le moral, je vais régler les dernière cochonneries sur ce flip, non mais
au programme:
- réparer le déviateur de rampe gauche, à priori c'est un problème mécanique, la pièce nommée "crank" semble morte, à moins que ce ne soit l'axe qui supporte la dague, je vais démonter tout ça.
- quelques petits soucis d'opto
- un soucis avec le bras du miniplateau qui fonctionne en permanance sur le mini plateau dès qu'une bille monte dessus (comme si le faisceau était toujours coupé), alors qu'en test, le flip indique l'opto parfaitement fonctionnel. La je comprend pas bien d'ou ça peu venir. En tout cas, dès que le bras avance pour repousser la bille, il coupe le faisceau de l'opto, est ce que c'est normal?
Allez, au boulot martin
- Alic
En rapport avec ce problème là, j'ai démonté les opto, et en jeux, que le contact soit fermé ou ouvert, le bras n'arrête jamais de renvoyer la bille, comme si la bobine recevait l'info que le signal est coupé en permanance par la bille. Le soucis vient surement d'ailleur que de l'otpo lui même.Alic a écrit : - un soucis avec le bras du miniplateau qui fonctionne en permanance sur le mini plateau dès qu'une bille monte dessus (comme si le faisceau était toujours coupé), alors qu'en test, le flip indique l'opto parfaitement fonctionnel. La je comprend pas bien d'ou ça peu venir. En tout cas, dès que le bras avance pour repousser la bille, il coupe le faisceau de l'opto, est ce que c'est normal?
Le fait qu'une bobine s'active en permanance, ça vous évoque qq chose?
Si vous avez une idée...
- Alic
Ouch, le déterrage, je m'y remet après une année bien chargée!
J'essaye de démonter le crank de la rampe gauche, pour le déviateur de bille (voir lien ci dessous), mais les vis à 6 pans sont mortes, j'arrive pas à les avoir, j'ai pas la bonne clé si ça se trouve, mais comment faire si j'arrive pas à démonter? Je vais pas tirer dessus quand même, ni il y aller à la perceuse...
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/2992
Si quelqu'un a une idée...
Martin

J'essaye de démonter le crank de la rampe gauche, pour le déviateur de bille (voir lien ci dessous), mais les vis à 6 pans sont mortes, j'arrive pas à les avoir, j'ai pas la bonne clé si ça se trouve, mais comment faire si j'arrive pas à démonter? Je vais pas tirer dessus quand même, ni il y aller à la perceuse...
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/2992
Si quelqu'un a une idée...
Martin
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Les vis à 6 pans des déviateurs sont au côtes US, il te faut des clefs BTR en dimensions américaines, sinon tu vas tout bousiller.
On trouve des lots de clefs en dimensions US dans lots d'outillage à pas cher vendus directement en camion, ou dans certaines grandes surfaces.
Sur le Web aussi, on en trouve.
Pour ta raquette qui est activée en permanence, dis exactement ce qui se passe :
Est-ce qu'elle est activée à chaque fois que tu appuies sur un bouton de flip pour la déplacer ?
Les vis à 6 pans des déviateurs sont au côtes US, il te faut des clefs BTR en dimensions américaines, sinon tu vas tout bousiller.
On trouve des lots de clefs en dimensions US dans lots d'outillage à pas cher vendus directement en camion, ou dans certaines grandes surfaces.
Sur le Web aussi, on en trouve.
Pour ta raquette qui est activée en permanence, dis exactement ce qui se passe :
Est-ce qu'elle est activée à chaque fois que tu appuies sur un bouton de flip pour la déplacer ?
Bon courage
Thierry
Thierry