salut a tous
je viens d'acquerir un cyclone williams sys11.
le fusible F1 (display) grille dés la mise sous tension avec 3J5 debranché .
sur la carte il y a des MJE15030 et MJE15031 montés pattes non croisées .
alors voici ma question :
sur ce type de carte , y a t-il eu des MJE15030 et MJE15031 montés pattes non croisées ou il n'etait monté que des SDS201 et SDS202 , serait-ce une erreur de réparation ?
voici une petite foto , on voit bien qu'il y a eu réparation :
http://perso.orange.fr/rafasite/cyclone/2.jpg
question aux electroniciens (sur williams sys11)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flip78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
Bonsoir,
J'ai réparé ma carte alim système 9 en changeant les SDS par des MJE et une chose est sure ... il FAUT croiser les pattes !
(A moins mais cela m'étonnerait qu'il y ait eu une version de circuit imprimé avec la modif pour les MJE)
Desoude las transistors, croise les pattes sur un , et reverifie si tu as bien + ou - 90/100 v selon le transistor changé et si les zeners on etés remises en limitation à 90 v (Conseillé pour la durée de vie des afficheurs)
A+
J'ai réparé ma carte alim système 9 en changeant les SDS par des MJE et une chose est sure ... il FAUT croiser les pattes !
(A moins mais cela m'étonnerait qu'il y ait eu une version de circuit imprimé avec la modif pour les MJE)
Desoude las transistors, croise les pattes sur un , et reverifie si tu as bien + ou - 90/100 v selon le transistor changé et si les zeners on etés remises en limitation à 90 v (Conseillé pour la durée de vie des afficheurs)
A+
-
rafa
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bon je vous apporte quelques nouvelles de mon dépannage , on sait jamais ça peut interesser .
donc j'ai changé tous les composants pour les +100v et -100v (ce qui coute environ 15 € chez gotronic ) .
et j'ai croisé les pattes des MJE (j'ai commencé par en monter 1 seul par prudence )
et maintenant tout mes afficheurs remarchent .
déduction :
kkun avait essayé de réparer cette carte en montant des MJE mais sans croiser les pattes
je rapelle que c'est pour le type de carte dont j'ai mis la foto au debut du sujet , pas pour les alimentations plus recentes .
merci a flip78 pour son aide
donc j'ai changé tous les composants pour les +100v et -100v (ce qui coute environ 15 € chez gotronic ) .
et j'ai croisé les pattes des MJE (j'ai commencé par en monter 1 seul par prudence )
et maintenant tout mes afficheurs remarchent .
déduction :
kkun avait essayé de réparer cette carte en montant des MJE mais sans croiser les pattes
je rapelle que c'est pour le type de carte dont j'ai mis la foto au debut du sujet , pas pour les alimentations plus recentes .
merci a flip78 pour son aide