lance bille auto sur TZ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- vincz
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
lance bille auto sur TZ
Hello
un sujet qui revient souvent. les pannes sur le TZ...
voila pour ma part j'ai l'auto lance bille qui s'active constamment a l'allumage du flipper et j'ai remarqué que les optos (du lance bille uniquement) ne fonctionnent pas dans les test.
des fois les optos marchent et l'auto lance bille ne s'active pas en permanence.
j'ia interverti 2 paires d'opto qui fonctionnent sur le plateau mais ca continue
si quelqu'un a une idée. j'ai regardé la driver et les TIP sont bon
merci
A+
un sujet qui revient souvent. les pannes sur le TZ...
voila pour ma part j'ai l'auto lance bille qui s'active constamment a l'allumage du flipper et j'ai remarqué que les optos (du lance bille uniquement) ne fonctionnent pas dans les test.
des fois les optos marchent et l'auto lance bille ne s'active pas en permanence.
j'ia interverti 2 paires d'opto qui fonctionnent sur le plateau mais ca continue
si quelqu'un a une idée. j'ai regardé la driver et les TIP sont bon
merci
A+
- vincz
- Pas vu depuis 3 mois
oui j'ai verifié, le porte carte est demonté en attendant qu'il remarche.
pour la carte qui gere tout les optos sous le plateau
j'ai retiré les connecteurs et allumé le flip d'autre bobine s'activent, j'ai tout remis mais idem le lance bille auto s'active avec la petite bobine juste a coté qui ouvre l'acces au lance bille auto. la carte opto est allumé mais j'en ai pas d'autre pour tester. c'est apparement specifique au TZ.
Cela peut il venir aussi du contact 26 ? trough proximity , a quoi sert il?
pour la carte qui gere tout les optos sous le plateau
j'ai retiré les connecteurs et allumé le flip d'autre bobine s'activent, j'ai tout remis mais idem le lance bille auto s'active avec la petite bobine juste a coté qui ouvre l'acces au lance bille auto. la carte opto est allumé mais j'en ai pas d'autre pour tester. c'est apparement specifique au TZ.
Cela peut il venir aussi du contact 26 ? trough proximity , a quoi sert il?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
quand la bille blanche est detecté,la led est eteinte!
quand ce sont des billes classiques,la led est allumée,le contact est un detecteur de metaux en faite.
sinon les connecteurs de cette carte deconne souvent....
les broches se cassent a l'interieur du connecteur.....
il faut souder les fils directement sur la carte.
quand ce sont des billes classiques,la led est allumée,le contact est un detecteur de metaux en faite.
sinon les connecteurs de cette carte deconne souvent....
les broches se cassent a l'interieur du connecteur.....
il faut souder les fils directement sur la carte.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
Salut,
A tout hasard, vérifie que la cpu detecte bien le contact correspondant. Pour ca, tu te met en mode test switch, tu enleves les connecteurs switch de la cpu et tu prend un fils electrique et tu relie la pin correspondant a la ligne et a la colone de l'opto du lance bille auto. Si le contact est OK, pas de soucis sur la cpu.
Apres regarde la continuité entre l'opto et la carte des optos sous le plateau.
Si ok regarde si tu as les bonnes tensions qui arrivent a l'opto du lance bille auto
courage
A tout hasard, vérifie que la cpu detecte bien le contact correspondant. Pour ca, tu te met en mode test switch, tu enleves les connecteurs switch de la cpu et tu prend un fils electrique et tu relie la pin correspondant a la ligne et a la colone de l'opto du lance bille auto. Si le contact est OK, pas de soucis sur la cpu.
Si ok regarde si tu as les bonnes tensions qui arrivent a l'opto du lance bille auto
courage
- space.roller
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Pour le test de la matrice directement sur les connecteurs de la CPU n'oublie pas d'utiliser une diode au moment du test...boulig a écrit :Salut,
courage
C
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
- vincz
- Pas vu depuis 3 mois
salut
ok pour le switch 26 il fonctionne
pour le lance bille auto. j'ai changé la CPU et meme probleme.
la continuité opto --> carte opto est bonne.
le test opto multimetre, j'ai une tension sur l'opto blanc, pour l'opto noir j'ai une tension qui varie, bizarre, j'ai mis un autre opto noir dans le bon sens et la 0V.
sur la carte opto j'ai du 13v pour chaque opto donc ca vient de mon opto a priori, je pige pas j'ai des neuf et il fonctionnent pas?
J'ai different opto j'ai utilisé celui de droite, ceux a gauche servent pour le lance bille auto des wpc95. ceux a droites sont censé fonctionné pour le TZ ? bleu/Jaune pour opto blanc ? c'est ca?
ok pour le switch 26 il fonctionne
pour le lance bille auto. j'ai changé la CPU et meme probleme.
la continuité opto --> carte opto est bonne.
le test opto multimetre, j'ai une tension sur l'opto blanc, pour l'opto noir j'ai une tension qui varie, bizarre, j'ai mis un autre opto noir dans le bon sens et la 0V.
sur la carte opto j'ai du 13v pour chaque opto donc ca vient de mon opto a priori, je pige pas j'ai des neuf et il fonctionnent pas?
J'ai different opto j'ai utilisé celui de droite, ceux a gauche servent pour le lance bille auto des wpc95. ceux a droites sont censé fonctionné pour le TZ ? bleu/Jaune pour opto blanc ? c'est ca?