plus de règles compliquées chez Stern???
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
stephflipp
- Dept: 22
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
plus de règles compliquées chez Stern???
j'ai lu sur plusieurs forum US que G.Stern ne souhaitait plus sortir que des flippers aux règles simples avec simplement quelques bon toys pour appater les quelques joueurs éventuels restant encore dans les cafés.
donc, si on rêvait tous de nouveaux LOTR, on peut manifestement repasser...
de ce côté d'ailleurs les derniers flips en date type IJ4 semblent être proches de cette vision économique, à savoir les flips restent des machines achetés par les exploitants pour que des joueurs occasionnels mettent de la thune dedans et s'éclatent rapidement avec des toys spéctaculaires...
le marché des particuliers n'est donc toujours pas la cible de stern même si ça marche pas mal au states quand même...
triste pour les nouveaux modèles Stern, sachant qu'il n'y a plus que lui
moi qui était tenté par l'achat du nouveau batman en NIB, je suis un peu refroidi par les premières impressions (même si il y en a encore très peu) faisant état d'un code définitif à 2.0 et qui n'ira manifestement pas au-delà...
si le batman fait partie de cette nouvelle gnération de machine où on a tout fait en 10 parties, on risque de déchanter pour le futur et se faire méchamment ch...
dommage car les dernières licences Stern sont quand même plutôt excitantes...
de ce côté d'ailleurs les derniers flips en date type IJ4 semblent être proches de cette vision économique, à savoir les flips restent des machines achetés par les exploitants pour que des joueurs occasionnels mettent de la thune dedans et s'éclatent rapidement avec des toys spéctaculaires...
le marché des particuliers n'est donc toujours pas la cible de stern même si ça marche pas mal au states quand même...
moi qui était tenté par l'achat du nouveau batman en NIB, je suis un peu refroidi par les premières impressions (même si il y en a encore très peu) faisant état d'un code définitif à 2.0 et qui n'ira manifestement pas au-delà...
si le batman fait partie de cette nouvelle gnération de machine où on a tout fait en 10 parties, on risque de déchanter pour le futur et se faire méchamment ch...
actuellement : Jaws 50th
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : LT, Evil Dead, Beetlejuice,WMH, HP, futur Back to the futur…
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : LT, Evil Dead, Beetlejuice,WMH, HP, futur Back to the futur…
- space.roller
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: plus de règles compliquées chez Stern???
J'ai reçu mon Batman vendredi dernier et je me suis pas mal déchainé dessus ce week end. Version 2.1 (la dernière)stephflipp a écrit :j'ai lu sur plusieurs forum US que G.Stern ne souhaitait plus sortir que des flippers aux règles simples avec simplement quelques bon toys pour appater les quelques joueurs éventuels restant encore dans les cafés.
Je n'ai pas de photos mais en ce moment il y en a partout de ce flipper donc ca sert pas trop à qqch.
Sinon le déballage fut stressant, l'attente longue, le transport pénible (tempête) mais le cadeau prodigieux.
Conclusion : mes autres flippers font la gueule car je n'en ai allumé aucun ces derniers jours.
Par contre, j'ai été un peu décu de ne pas trouver de Wizard Mode: j'ai complété tous les personnages, allumé le signe batman central, suis allé dans le bat bunker et obtenu 100 millions, rien de plus.
Pas de finale à l'horizon.
J'espère vraiment qu'il y aura bientôt une mise à jour car c'est décevant!!!
Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
- freddy
- Dept: 02
- Collec Perso: 12 flips
Cedric! fait nous part de tes impressions sur le batman!space.roller a écrit :J'ai reçu mon Batman vendredi dernier et je me suis pas mal déchainé dessus ce week end. Version 2.1 (la dernière)stephflipp a écrit :j'ai lu sur plusieurs forum US que G.Stern ne souhaitait plus sortir que des flippers aux règles simples avec simplement quelques bon toys pour appater les quelques joueurs éventuels restant encore dans les cafés.
Je n'ai pas de photos mais en ce moment il y en a partout de ce flipper donc ca sert pas trop à qqch.
Sinon le déballage fut stressant, l'attente longue, le transport pénible (tempête) mais le cadeau prodigieux.
Conclusion : mes autres flippers font la gueule car je n'en ai allumé aucun ces derniers jours.
Par contre, j'ai été un peu décu de ne pas trouver de Wizard Mode: j'ai complété tous les personnages, allumé le signe batman central, suis allé dans le bat bunker et obtenu 100 millions, rien de plus.
Cédric
- space.roller
freddy a écrit :Cedric! fait nous part de tes impressions sur le batman!space.roller a écrit :J'ai reçu mon Batman vendredi dernier et je me suis pas mal déchainé dessus ce week end. Version 2.1 (la dernière)stephflipp a écrit :j'ai lu sur plusieurs forum US que G.Stern ne souhaitait plus sortir que des flippers aux règles simples avec simplement quelques bon toys pour appater les quelques joueurs éventuels restant encore dans les cafés.
Cédric![]()
merci
L'expression écrite n'est pas mon fort mais bon voilà ce que je peux dire de bref sur ce flipper :
Audio : en un mot fantastique ! Il y a énormément de bandes audio différentes et je trouve franchement que c'est très bien réussi. Ma préférée étant celle du joker (assez rock). La musique de base (lorsque aucun mode n'est activé) ne semble pas répétitive à l'oreille contrairement à ce que l'on pouvait entendre sur youtube lors des premières séquences vidéo enregistrées. Pour moi l'audio est vraiment un aspect essentiel et dynamise le joueur. Pour ce flip c'est donc une réussite.
Pour etre franc il n'y a aucune comparaison avec les flippers Williams-Bally car le son du Batman est tellement pur. Je sais qu'une grosse dizaine d'années séparent ces flippers d'un point de vue technologique et cela s'entend. Difficile après de retourner jouer sur un addams sans avoir les oreilles qui bourdonnent.
Ha oui : incroyable le nombre de phrases différentes (Joker, Scarecrow) inclues dans le programme de jeu.
Eclairage : encore un autre point fort. Au repos l'éclairage du plateau est très très présent. Aucun de mes autres flippers ne lui arrive à la cheville (même l'AFM qui est bien éclairé). Stern a placé beaucoup d'ampoules dans le backboard au fond du flipper, invisibles pour un joueur placé debout devant le flipper. Il y a également 4 ou 5 mini-spots qui s'occupent de l'éclairage du plateau de jeu.
Les effets de flash sont grandioses et je trouve que les flash placés au dessus des slingshots sont bienvenus. Le mode Scarecrow (grue) exploite d'ailleurs très bien ceux-ci.
Esthétique : le plateau la caisse et le fronton vous l'aurez remarqué sont excellents. Mon beau-frère qui n'a aucune attirance envers les flippers et qui n'a jamais mis les mains sur ces derniers n'a pas pu s'empécher de me dire qu'il trouvait le flipper magnifique et d'y jouer (pas très longtemps mais c'est déjà un exploit pour lui) : c'est un très bon indicateur selon moi.
J'avais à priori peur de l'éclairage néon derrière le translite mais une fois devant le flipper mes craintes se sont envolées : certes la "chaleur" et l'éclairage "blanc-jaune" de nos chères ampoules est absent mais la pureté blanche de ce néon combinée au translite procure une sensation de réalisme surprenant.
Certaines rampes et pièces metalliques ne sont pas "pleines" et laissent passer la lumière au travers de fentes : bien trouvé!!!
Jeu - gameplay : beaucoup d'axes de tirs, le plateau est vraiment bien agencé et les toys sont au top (la grue est vraiment unique et brise la monotonie habituelle d'un plateau à gadgets fixes. Il est possible de combiner différents multiballs entre eux (c'est mon dada et inévitable si l'on veut marquer des points).
Attention l'ejection du trou "scarecrow" est délicate et requiert inévitablement un plateau incliné correctement au risque de voir les billes bloquées. Pas d'inquiétude si le flipper est correctement isntallé. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il sera possible pour les exploitants d'augmenter la difficulté du jeu en l'inclinant plus fortement.
Beaucoup de séquences vidéo différentes. Pour ma part j'ai déjà obtenu 3 fois le multiball Joker lors d'une même partie et j'ai eu à chaque fois une animation différente!! à chaque lock d'une bille.
Comme je l'ai déjà dit le point faible est qu'il n'y a pas encore de wizard mode prévu. Les joueurs débutants n'y verront que du feu tandis que les joueurs têtus et persistants
J'ai lu beaucoup de posts sur des forums américains à ce sujet et bien que Gary Stern ait prétendu que la version 2.1 était définitive il semblerait que l'on puisse s'attendre à une actualisation (pas dans un avenir immédiat).
Les modes/missions (4 au total) obtenus via les cibles bleues côté gauche mériteraient un ajustement car on a l'impression de devoir viser les mêmes choses quelque soit le mode déclenché.
Le gameplay je vous conseille de vous en faire une opinion par vous-même en l'essayant dès que vous en avez l'occasion. C'est très subjectifs...
Pour résumé je dirais que la machine a un gros potentiel - niveau gameplay - mais qui n'est pas à l'heure actuelle exploité à son juste niveau. On pourrait faire plus difficile et diversifié !
Le hardware : impeccable, ce à quoi je m'attendais
Le software : peut mieux faire !
Cédric
ps : une question aux possesseurs / connaisseurs du Lord : lors de la sortie de ce flipper est ce que la version du programme a connu des ajustements par la suite? Combien de temps après?
Merci
- space.roller
Voici un article bien fait sur le Batman (basé sur une version de programme moins récente) tout y est très bien expliqué :
http://www.pinballnews.com/games/batman/index4a.html
http://www.pinballnews.com/games/batman/index4a.html
- space.roller
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Cedric, ton probleme de logiciel est ce que l on appelle un probleme de riches !!!
Le lord of the rings a eu 9 mises a jour, la dernière arrivant 1 an aprés la sortie...
Sinon je joue parfois avec le programmeur du flip : Lyman, je peux y demander une tite faveur pour toi !!!!
Pour rester sérieux : oui tu as le batman, oui t es content et ca se comprend aisément et oui tu es un peu frustré du fait de la version logiciel, c' est tout a fait légitime...
Patience !!
Stephflipp : je veux pas etre mechant mais avant de dire que les programmes sur les différents flippers stern ne sont pas ou peu évolués ou faciles il te faudrait tous les finir, je ne me permettrai pas d' emettre un avis si négatif sur les soft stern, le spiderman, family guy, simpson et lord ne sont ptet pas si simple a finir.. perso j ai jamais fini le simpson et le family guy !!
Franck epc
-
stephflipp
- Dept: 22
- Pas vu depuis 4 mois
[Stephflipp : je veux pas etre mechant mais avant de dire que les programmes sur les différents flippers stern ne sont pas ou peu évolués ou faciles il te faudrait tous les finir, je ne me permettrai pas d' emettre un avis si négatif sur les soft stern, le spiderman, family guy, simpson et lord ne sont ptet pas si simple a finir.. perso j ai jamais fini le simpson et le family guy !!
Franck epc[/quote]
tu déformes mes propos... je relatais l'entrevue de plusieurs forumeurs US avec Gary Stern et la vision future que ce dernier aurait désormais sur ses futurs flips
je suis donc circonspect quant aux futurs softs qui équiperont les futurs engins de chez Stern et leur capacité à ne pas lasser trop vite les particuliers que nous sommes
quant au reste, j'ai possédé plus de 2 ans un LOTR et ce n'est pas à moi qu'il faut dire qu'il était simple à terminer
ce flipper est pour moi le nec plus ultra de ce que j'attends au niveau du programme interne
le nouveau batman et ceux qui suivront ne sont normalement pas, aux dires de Stern, amenés à suivre le même parcours
intéressé par l'engin je suis dubitatif suite au CR de Cédric, sachant que les évolutions futurs de l'engin ne seront manifestement pas au niveau du LOTR
Franck epc[/quote]
tu déformes mes propos... je relatais l'entrevue de plusieurs forumeurs US avec Gary Stern et la vision future que ce dernier aurait désormais sur ses futurs flips
je suis donc circonspect quant aux futurs softs qui équiperont les futurs engins de chez Stern et leur capacité à ne pas lasser trop vite les particuliers que nous sommes
quant au reste, j'ai possédé plus de 2 ans un LOTR et ce n'est pas à moi qu'il faut dire qu'il était simple à terminer
le nouveau batman et ceux qui suivront ne sont normalement pas, aux dires de Stern, amenés à suivre le même parcours
intéressé par l'engin je suis dubitatif suite au CR de Cédric, sachant que les évolutions futurs de l'engin ne seront manifestement pas au niveau du LOTR
actuellement : Jaws 50th
- vincz
- Dept: 76
- Pas vu depuis 3 mois
Faut comprendre Gary, la majorité des joueurs ne sont satisfait de la programmation, soit disant pas assez abouti , et non finalisé apres mise en vente donc il va faire plus simple et moins compliqué.
apparemment les mises a jour des derniers stern produits vont tomber fin d'année et il n'y en aura plus d'autre. Spiderman entre autre.
wait and see ..
apparemment les mises a jour des derniers stern produits vont tomber fin d'année et il n'y en aura plus d'autre. Spiderman entre autre.
wait and see ..
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
steph, excuse moi. Un conseil, laisse quelques forumeurs us se déchirer sur le sujet et laisse les se mast....r par rapport aux capacités de programmation de Lyman et d' autres.
Ton propos est donc un copier coller du forum rgp, il n apporte pas grand chose mais iol a l' avantage de susciter des réactions.
Je suis aussi sur rgp je te rassure, j' ai émis de vives critiques par rapport a ce forumeur, si il veut discrediter stern, qu il le fasse.
En france on a bien Damien (qui en secret a acheté le batman nib
)
Franck epc
Ton propos est donc un copier coller du forum rgp, il n apporte pas grand chose mais iol a l' avantage de susciter des réactions.
Je suis aussi sur rgp je te rassure, j' ai émis de vives critiques par rapport a ce forumeur, si il veut discrediter stern, qu il le fasse.
En france on a bien Damien (qui en secret a acheté le batman nib
Franck epc