Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
pascal9510
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Pour combler les "trous" j'utilise de l'Epoxy c'est très résistant et modelable à souhait.
interessant, tu trouves ca ou et en quelle quantite?
J'avais entendu dire qu'on pouvait utiliser du mastic de carosserie aussi...
-
space.roller
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Pro / revendeur : non
par space.roller » lun. 18 08, 2008 11:34
pascal9510 a écrit :Pour combler les "trous" j'utilise de l'Epoxy c'est très résistant et modelable à souhait.
interessant, tu trouves ca ou et en quelle quantite?
J'avais entendu dire qu'on pouvait utiliser du mastic de carosserie aussi...
J'ai trouvé cela dans un simple Brico (magasin pour les bricoleurs).
Il s'agit de tubes cylindriques, +/-10 cm de long ; 2,5 cm de diamètre et de couleur grise.
Pour les connaisseurs cela ressemble à du masse-pain. Avec un tube de 10 cm j'ai pu retoucher plusieurs flippers (LAH, AFM, PZ,..) et le tube coûte environ 10 euros.
Selon la retouche à exécuter on prend une tranche d'epoxy on malaxe bien (bi-composant) et on applique sur la zone en ne perdant pas trop de temps car une fois malaxé cela durcit très vite (moins de 2 minutes).
Ps : je n'ai pas de réponse concernant ta question sur le mastic de carrosserie mais à mon avis ce produit ne doit pas être universel (comme l'epoxy) et a surement une meilleure efficacité sur un support metallique.
Bon travail,
Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
-
Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
space.roller a écrit :
Selon la retouche à exécuter on prend une tranche d'epoxy on malaxe bien (bi-composant) et on applique sur la zone en ne perdant pas trop de temps car une fois malaxé cela durcit très vite (moins de 2 minutes).
Cédric
Et donc tu rajoutes par-dessus la protection métallique avant que ça soit sec?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
space.roller
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
par space.roller » lun. 18 08, 2008 14:05
Crrispy a écrit :space.roller a écrit :
Cédric
Et donc tu rajoutes par-dessus la protection métallique avant que ça soit sec?
LOL faut pas rêver, il faut tout de même un peu d'huile de coude en ponçant l'epoxy afin de lui donner une surface plane qui épousera bien le protecteur. Le but étant de remplacer le bois usé par de l'epoxy.
Pour l'Attack from Mars j'avais en tête de réparer le trou et de lui mettre un protecteur dessus. Tout en refaisant le trou à l'Epoxy je me suis dit que ce serait esthétiquement bien meilleur sans le protecteur. J'ai donc refait parfaitement le trou et ses contours à l'epoxy, j'ai repeint la zone en question et placé un bout de Vénilia (est ce le terme exact?) par dessus. voir photo n°2 sur ma page de présentation :
http://www.flipjuke.fr/collec.php?taf=visit&log=87#fin
J'ai par contre opté pour les protecteurs internes car l'epoxy risquerait de s'user plus vite que le plateau original étant donné l'utilisation intensive de ce trou pour le jeu de l'Attack.
http://www.pinballheaven.co.uk/shop/pro ... cts_id=314
Cela doit faire un an que j'ai faite cette réparation et je ne constate aucune usure (mis à part le Vénilia qui s'use légèrement au niveau de ses bords). Quand la feuille de plastique protectrice fera un peu la gueule il suffira de la remplacer par une autre (quelques minutes).
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas,
Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
-
pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'ai trouvé cela dans un simple Brico (magasin pour les bricoleurs).
merci pour l'info, je regarderai la prochaine fois.