Protection trous Jurassic Park

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Protection trous Jurassic Park

Message par Crrispy » mer. 13 08, 2008 13:28

Hello,

J'ai acquis récemment un JP en bon état, mais les trous où rentre la balle ont un peu vécu au niveau du bois du bord, normal. J'ai vu qu'il existe des kits de protection avec renforts métalliques, qqun sait où les acheter au meilleur prix? Ca oscille entre 50 et 70 USD sur les 2 sites où j'en ai trouvé, je trouve ça énorme pour 3 petits bouts de ferraille, certes sur mesure, mais bon... avec la TVA, le port etc.. ça va faire cher..

Merci.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 13 08, 2008 14:49

comme tu dis ça fait cher :roll:
le pire c est que je ne vois pas a quoi ça va servir maintenant que le mal est fait , c est pas avec une utilisation privé que le flip va s user maintenant .

et encore pire c est que si tu viens a les acheter puis a les monter tu risque de le regretter car ton flip aura des reactions differentes avec ces appendices en metal :-o:

si tu veux vaiment ces pieces et que tu es un peut bricoleur fait les toi meme au moins ça coute rien :x26:

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » mer. 13 08, 2008 22:56

Hello et merci de la réponse.

Oui et non pour "le mal est fait". Les modèles sympas "hyperthin" vont aussi le cacher, le mal, même si comme tu le dis ça ne va plus s'aggraver des masses en "home use".... Et les fabriquer soi-même, impossible de faire une découpe et un pliage aussi précis.

En fait la seule vraie question c'est: est-ce que ce sera une plus-value à la revente? Bonne question, je n'ai pas encore assez de recul pour ça. (j'ai eu plusieurs flips que je réparais et revendais quand j'étais ado, mais depuis il y avait eu un "trou" de presque 25 ans, LOL! )

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 14 08, 2008 08:39

desolé aucune plus value pour ce genre d amélioration ::|:

space.roller
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par space.roller » jeu. 14 08, 2008 11:49

jfk a écrit :comme tu dis ça fait cher :roll:
le pire c est que je ne vois pas a quoi ça va servir maintenant que le mal est fait , c est pas avec une utilisation privé que le flip va s user maintenant .

et encore pire c est que si tu viens a les acheter puis a les monter tu risque de le regretter car ton flip aura des reactions differentes avec ces appendices en metal :-o:

si tu veux vaiment ces pieces et que tu es un peut bricoleur fait les toi meme au moins ça coute rien :x26:

Je pense que tu te trompes JFK : le flip va justement retrouver sa réaction initiale avec ces protecteurs. N'oublie pas que l'usure des trous facilité à priori l'entrée de la bille et donc c'est de plus en plus facile avec le temps et avec l'usure.
Avec ces protecteurs hyper fins la surface redevient plane aux abords du trou et la bille glissera moins facilement dedans (tout comme à sa sortie d'usine).

NB : avant de placer le protecteur n'hésitez pas à refaire (même grossièrement) les abords du trou car sinon vous risquez de voir plier le protecteur au fur et à mesure du temps. Ca serait domage étant donné son prix.

NB 2 : il exite déjà des protecteurs pour le Last Action Hero

Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

kayser59

Message par kayser59 » jeu. 14 08, 2008 13:35

je suis en train de me renseigner car une société à coté de chez moi fabrique des pièces en inox/alu/métal sur mesure pour pas cher

donc je pourrais peut etre vous avoir un bon plan pour ce genre de pièce et en sur mesure pour votre flip ;)
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda

largoton
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par largoton » jeu. 14 08, 2008 14:13

Salut
Ben moi j'ai equipé quelques flip (last action hero , Guns etc...) avec ces plaques et le résultat plutot decevant .
Au bout de quelques parties les plaques se gondolent et forment un relief sur le plateau , ce qui empeche le plus souvent la bille de rentrer .
En frappant la partie superieur de la piece , la bille deforme petit a petit la piece .

Bref si c'etait a refaire , ce serai NON !
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » jeu. 14 08, 2008 17:10

kayser59 a écrit :je suis en train de me renseigner car une société à coté de chez moi fabrique des pièces en inox/alu/métal sur mesure pour pas cher

donc je pourrais peut etre vous avoir un bon plan pour ce genre de pièce et en sur mesure pour votre flip ;)
Intéressant, à suivre. Y a des photos détaillées des pièces concernées sur les sites qui les vendent.

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » jeu. 14 08, 2008 17:12

largoton a écrit :Salut
Ben moi j'ai equipé quelques flip (last action hero , Guns etc...) avec ces plaques et le résultat plutot decevant .
Au bout de quelques parties les plaques se gondolent et forment un relief sur le plateau , ce qui empeche le plus souvent la bille de rentrer .
En frappant la partie superieur de la piece , la bille deforme petit a petit la piece .

Peut-être parce qu'il faut d'abord combler le vide laissé par l'usure de la boule, entre la pièce métallique et le bois, avec qqchose de très dur une fois séché, comme le suggérait space.roller..... j'y mettrais bien de l'araldite ou autre chose qui durcit vraiment fort.

space.roller
Collec Perso: 4 flips

Message par space.roller » lun. 18 08, 2008 08:55

Crrispy a écrit :
largoton a écrit :Salut

Peut-être parce qu'il faut d'abord combler le vide laissé par l'usure de la boule, entre la pièce métallique et le bois, avec qqchose de très dur une fois séché, comme le suggérait space.roller..... j'y mettrais bien de l'araldite ou autre chose qui durcit vraiment fort.
Merci d'avoir lu. Ca ne me donne pas l'impression d'avoir écrit dans le vide....

Pour combler les "trous" j'utilise de l'Epoxy c'est très résistant et modelable à souhait.

Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

Répondre