TZ et opto du mini plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
tycoon
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
TZ et opto du mini plateau
Bonjour à tous , les optos du mini plateau de mon TZ ne fonctionnent pas , j'ai donc décidé de tester leur voltage , et là , petite surprise : au lieu de 1,0-1,4 v sur l'émetteur et 11-13 v sur le récepteur , je trouve respectivement 2,2 v et 26 v . Quelqu'un serait-il en mesure d'éclairer ma lanterne ? Merci .
-
tycoon
Pour le sens des optos , je suis sur du moi , j'ai vérifié et re-vérifié , pour la tension en sortie , il aurait fallut que je la mesure avant , je vais regarder de ce côté . Au fait j'ai changé les LM339 sur les deux cartes , CPU et carte qui gère les optos ( sous le plateau ) . Quelqu'un aurait-il une idée de la tension nominale en sortie de carte . Merci .
-
lbenoit
Salut,
sur la diode emettrice: 1.3V
ces tensions ont ete prises aux bornes des diodes sur le mini playfield (sortie du haut pour etre precis).
c'est effectivement plus haut que les valeurs indiquées dans la doc (operation manual)... mais ca marche chez moi:)
Laurent
sur le recepteur, j'ai 3.6V quand le signal IR est recu, 14,2V lorsqu'il ne recoit plus le signal.Quelqu'un aurait-il une idée de la tension nominale en sortie de carte . Merci .
sur la diode emettrice: 1.3V
ces tensions ont ete prises aux bornes des diodes sur le mini playfield (sortie du haut pour etre precis).
c'est effectivement plus haut que les valeurs indiquées dans la doc (operation manual)... mais ca marche chez moi:)
Laurent
-
tycoon
toujours ce mini plateau ...
Bonjour à tous et bonne année pleine d'extra balles ...
En vérifiant il y a une semaine les voltages des optos j'ai eu la surprise de les trouver dans la norme , alors qu'avant je mesurai le double , par contre je n'ai toujours pas de jackpot lorsque la bille sort par le haut du mini plateau . Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ?
Merci pour vos réponses éclairées .
En vérifiant il y a une semaine les voltages des optos j'ai eu la surprise de les trouver dans la norme , alors qu'avant je mesurai le double , par contre je n'ai toujours pas de jackpot lorsque la bille sort par le haut du mini plateau . Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ?
Merci pour vos réponses éclairées .