salut slylecoco
Pour repondre à ton mp suite à mon retour de vacances :
- je n'ai pas branché de cartes 1-48 sur la borne , pour l'instant j'ai un slot neogeo. Mais il ne devrait pas y avoir de probleme.
Comme dit plus haut , tu peux recabler les hp en stereo/ mono , ils sont sur la carte avec les potentiometres (qui commandent le volume)
- la rotation de l'ecran ne pose pas de probleme, il faut le faire borne eteinte et attendre avant et apres. (attention, l'ecran peut te donner une belle joute statique, j'ai donné ce week end... aie)
- normalement la demagnetisation sur l'arcade 2500 est automatique au demarrage de la borne, cependant tu trouveras à l'arriere de la platine principale 2 points de soudure identifiés "DEGAUSS"
Je pense qu'il y a possibilité de cabler un bouton ici pour lancer manuellement la demagnetisation.
- le bouton supplémentaire que tu as trouvé :
Je ne sais pas, il n'y avait rien de tel dans ma borne.
Il peut s'agir d'un bouton en rab qui trainait là, il pouvait etre utilisé pour rajouter des credits sur la carte de controle ou peut etre etait il branché sur le "degauss".
Sur ta nouvelle borne , je te conseille de tout depoussierer au pinceau, verifier les masses et les connections entre boutons et jamma au volmetre.
Ouvre la partie superieur donnant accès au neon et aux HP et nettoye neon et marquee.
Verifie aussi les soudures sur l'arriere de toutes les cartes electroniques. Parfois celles ci sont cassées ou douteuses, certains reparateurs etant de vrais bouchers.
Regarde aussi les "points chauds", un changement de couleur des soudures ou du PCB qui pourrait indiquer un probleme de composant ou de soudure , de meme que des pistes coupées.
Puis si le coeur t'en dit (et que tu as des soucis d'ecran) de remplacer les condensateurs chimiques de la platine et de la carte de l'ecran. Il faut alors faire la liste des composants et aller dans une boutique d'electronique.
Ca a donné de bons resultats sur mon ecran, meme si ca n'est pas encore parfait. Ne pas oublier de decharger l'ecran avant.
Mais quand je regarde tes photos, les condensateurs ont l'air recents, ce ne sont pas les memes j'avais d'origine sur ma platine qui etaient plus gros. Je pense qu'un capkit a deja été mis (mais peut etre il y a 10 ans ... LOL).
Donc si tu n'as pas de pbm , ne change rien...
Content de voir un autre possesseur d'arcade 2500 !
Tu verras , c'est une chouette borne, bien pratique, meme si les platines monitronic et les cartes de configuration sont un peu ennuyeuses.
Retrouver le plaisir de l'arcade , c'est top !