probléme sur DRACULA....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
1) Le dracula peut bien avoir un problème d'opto pour le début de partie : il y a des optos pour le stockage de la bille qui traverse le plateau.
2) Normalement, à l'allumage (et si j'ai bonne mémoire), il devrait éjecter une bille et la ranger dans le départ supérieur (à droite) de la traversée du plateau. Pour cela, il doit ouvrir la trappe de doite, sous la piste de lancement de la bille. Peut-être y a-t-il un problème dans le mécanisme d'ouverture : switch de position de la trappe, coupure d'un fil de la bobine qui ferait quand même contact de temps en temps?...
3) Et si ça n'est pas ça, je penche aussi pour un switch de stockage. Mais le système de la bille qui traverse le plateau est un nid à problèmes, alors c'est ma première option.
Enfin, la doc se trouve certainement en téléchargement sur IPDB. Sinon, pour les tests et se familiariser, charger la doc d'un autre WPC et se familiariser...
2) Normalement, à l'allumage (et si j'ai bonne mémoire), il devrait éjecter une bille et la ranger dans le départ supérieur (à droite) de la traversée du plateau. Pour cela, il doit ouvrir la trappe de doite, sous la piste de lancement de la bille. Peut-être y a-t-il un problème dans le mécanisme d'ouverture : switch de position de la trappe, coupure d'un fil de la bobine qui ferait quand même contact de temps en temps?...
3) Et si ça n'est pas ça, je penche aussi pour un switch de stockage. Mais le système de la bille qui traverse le plateau est un nid à problèmes, alors c'est ma première option.
Enfin, la doc se trouve certainement en téléchargement sur IPDB. Sinon, pour les tests et se familiariser, charger la doc d'un autre WPC et se familiariser...
- space.roller
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Moi je penche plutot vers une autre piste.THIERRYH a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses...Avant toute chose, qu' est ce que vous appellez les optos? Le probleme est plutôt intermittent, j'ai pu jouer normalement cette aprés midi, alors que ça me le faisait déja ce matin, et depuis 20h00, ça le refait...Je suis completement novice en dot, mon rayon c'est plutôt les mecas! D'autre part je n'ai pas la doc alors pour les test, heu...Merci pour votre disponibilité!
Les anciens chargeurs de billes (à contacts) ont un défaut : avant que la bille ne soit ejectée dans le couloir de lancement elle se trouve donc dans le chargeur tout à droite de celui-ci. A cet endroit Williams à placé 2 éléments côte à côte : le contact de stockage bille 1 + doigt d'ejection qui pousse la bille dans le couloir de lancement. Parfois ces 2 éléments se touchent trop et provoque le phénomène suivant : le doigt se soulève pour éjecter la bille, revient à sa position basse et entraine avec lui le contact vers le bas si bien que le flipper pense que l'ejection de la bille a échoué et qu'elle est restée dans le chargeur. Voilà sans doute pourquoi il réitère l'opération et en éjecte 2 de suite.
Vérifie déjà cette piste...
Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow