Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
toutestcompris
- Dept: 000
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
par toutestcompris » mar. 29 07, 2008 17:59
Merci mille fois pour l'info Cedric : j'ai enlevé la pièce et je l'ais remis, le flipper est rallumé

mais bon il déconne encore. et pour l'instant le fusible n'as pas cramé. je vous tient au courant.
Pensez vous qu'il va falloir que je change cette pièce ? c'est standard ? C'est chère ?
Et encore merci a tous. si vous avez encore des suggestions n'hésitez pas !
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Pro / revendeur : non
pour ton probleme de tilt porte,si tu ne fais pas un test contact de tous les contacts du plateau,on avancera pas sur ta panne....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
toutestcompris
par toutestcompris » mar. 29 07, 2008 22:38
Et bien j'avais fait le test des contact sans rien trouver de bizard. Bon pour l'instant (ce soir) je n'ai pas eu de problème à part les deux flippes qui se sont soulevés une seul fois de manière inopinée. mais c'est tout. je vous informe si j'ai encore des problèmes . Merci encore à tous.
-
toutestcompris
par toutestcompris » mar. 29 07, 2008 22:53
Il ne faut jamais parler trop vite j'ai écris le message précédant, puis j'ai fait une partie et il ma fait un tilt porte. Bon je retest les contacts demain.
-
toutestcompris
par toutestcompris » jeu. 31 07, 2008 07:58
Bon j'ai vérifier tous les contacts en mode test puis j'ai lancé un partie sans la vitre et reverifier les contact et en testant divers combinaisons, et bien rien d'anormal !
Ce qui me surprend c'est qu'il me marque Tilt porte meme quand le flipper est en veille.
Pensez vous que cela puis provenir du carré noir de la CPU ?
-
rv
- Dept: 68
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
pour isoler le problème il suffit © de débrancher les connecteurs relié aux switchs sur la cpu et d'observer le flipper en attendant un tilt porte.
Si l'afficheur affiche un tilt avec les 4 connecteurs du bas débranchés, le problème est sur la CPU.
-
toutestcompris
par toutestcompris » jeu. 31 07, 2008 18:52
Bon alors il y a du nouveau : j'ai retiré chaque prise de la cpu les un après les autre c'est à dire que sur les 4 il y en avais toujours 3 de branchés.
Et bien le tilt porte se produit dans les 4 cas ainsi que des petits délires comme les flippes qui saute ou alors il n'arrête pas de me mettre des bille dans le lance bille
Bon j'ai essayé avec tout les prises débranchés pour l'instant il ma refait le délire des bille dans le lance bille et il me marque de temps en temps le message lorsque l'on ouvre la porte du monnayeur.
Autre chose lorsque je lui met un petit coup avec la vitre de la table en la poussant vers le haut j'ai la diode led 3 qui est perturbée. lorsque je démonte la cpu derrières elle est comme neuve pour mon œil de débutant, alors est il possible que cela soit du à l'asic ?
-
romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
non, c'est pas du à l'ASIC, un ASIC c'est très difficilement trouvable et ça vaut 80€; si maintenant tu veux le changer...
-> enlève et remet aussi les 2 composants noir au-dessus de l'ASIC, on pourra continuer sur une bonne base.
va dans le test des contacts puis débranche les connecteurs en bas de la CPU et contrôle qu'aucun contact n'est détecté par la CPU.
AMHA il y a un court-circuit dans la matrice des contacts ou une diode manquante...
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
toutestcompris
par toutestcompris » ven. 01 08, 2008 16:53
Bonjour, alors j'ai retiré les deux autre composants noirs et les ais remis puis fais un test des contacts en débranchait les prises du bas de la cpu sauf 1 sinon je ne pouvais pas faire de test

et non il n'a rien détecté. et puis quand j'ai soulever le plateau il ma fait une série de bruit comme quand on test les contact mais tellement rapidement que je n'ai pas pu voir de quoi il était question contact ou boutons qui eux fonctionnent lorsque cette seule prise est branché. voila si j'ai d'autre choses je vous le dirai.