Monnayeur, décompteur et 'gate' royal Flush

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Country
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Monnayeur, décompteur et 'gate' royal Flush

Message par Country » lun. 28 07, 2008 22:15

Bonjour,

Débutant, j'ai acheté et remis en état un Royal FLush... Lesenfants découvrent !!
Ca marche pas mal, mais j'ai encore trois petits problèmes ...
1. Le monnayeur ne 'prend' quasiment jamais la pièce, il faut la lancer avec force ? Une idée, scahnt que je n'ai pas encore osé passer l'aérosol dans le circuit...
2. Le décompteur de partie décompte 'neuf' parties d'un coup : il faut donc mettre le compteur à 10 pour en avoir 2 ?
J'ai regardé les circuits et le plan, mais je ne comprends toujours pas ou se trouve le relais qui décrémente ce compteur ?
3. Open Gate : elle s'ouvre, mais le rappel de fermeture n'a pas l'air assez puissant : pourtant le ressort est la, mais très lent ?
En revanche, si on perd la balle, le reset la referme bien ?

Merci de votre aide sur ces trois points

Franck

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 29 07, 2008 09:01

Bonjour,

Pour ta question 1, il s’agit d’un monnayeur mécanique et je ne comprends pas ce que tu entends par « passer l’aérosol dans le circuit ».Il y a des vis de réglages sur le monnayeur pour le diamètre, l’épaisseur de la pièce.
La pièce de monnaie tombe en premier sur une came qui fait un 1/4 tour ensuite, mets une goutte d’huile sur l’axe de cette came.

Pour ta question 2, même chose, les leviers et cliquets du replay unit (compteur crédits) sont grippés et bloqués.
Mets de l’huile sur les axes et actionnes manuellement les leviers.

Pour la question 3, je n’ai pas compris ton problème

Country
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Country » mer. 30 07, 2008 06:47

Bonjour,

Merci pour tes réponses.:x26: La mécanique, ça demande de l'expérience !
Je teste ce soir le dégrippage...

Pour la porte latérale : elle s'ouvre bien, mais quand on actionne le relais de fermeture (dans le couloir de lancer de la bille), le relais s'active mais ne semble pas assez puissant pour effectuer cette fermeture (alors que tout marche à la réinitialisation pour la bille suivante) :?):

Cordialement,
Franck

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mer. 30 07, 2008 09:18

Toujours la même chose à mon avis, a savoir une goutte d’huile dans l’axe de l’open gate car celui ci doit être encrassé.
Eh ben dis donc, il faudrait que tu installes un graissage centralisé sur ton flip…… ::)): ::)): ::)):
Si la porte ne se referme pas franchement après graissage, tu peux enlever une ou deux spires au ressort de rappel du relais de l‘open gate.

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » jeu. 31 07, 2008 00:28

pour l'open gate, tu as un contact (dans la partie couloir de lancement de bille), qui posséde un plomb. il faut que ce contact s'ouvre suffisament longtemps pour laisser le temps au portillion de revenir. ajustes le au besoin.
recherche:
plus rien! sauf ça.

Répondre