restauration caisse d'un orbit (gottlieb)
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
restauration caisse d'un orbit (gottlieb)
Eh oui, l'Orbit de Gottlieb n'est pas un flipper très recherché.
Alors pour un professionnel, faut être fou pour perdre autant de temps sur une telle machine.
Mais voilà : je l'ai reçu avec une caisse entièrement décapée, et passée à la lasure... C'était franchement très douteux.
J'ai commencé à m'attacher à la bestiole en la dépannant (merci Christian Pougeaud pour le schéma), et de fil en aiguille...
Bref, voici le résultat presque final agrémenté de quelques étapes (il me reste encore quelques détails, genre compteurs qui ne tournent pas bien, les pieds arrière à finir, quelques blêmes de plateau. Rien de bien méchant...).
Mais quel plaisir maintenant de le voir, le matin, quand j'arrive!
Alors pour un professionnel, faut être fou pour perdre autant de temps sur une telle machine.
Mais voilà : je l'ai reçu avec une caisse entièrement décapée, et passée à la lasure... C'était franchement très douteux.
J'ai commencé à m'attacher à la bestiole en la dépannant (merci Christian Pougeaud pour le schéma), et de fil en aiguille...
Bref, voici le résultat presque final agrémenté de quelques étapes (il me reste encore quelques détails, genre compteurs qui ne tournent pas bien, les pieds arrière à finir, quelques blêmes de plateau. Rien de bien méchant...).
Mais quel plaisir maintenant de le voir, le matin, quand j'arrive!
Modifié en dernier par allo.jeux le dim. 27 07, 2008 13:43, modifié 1 fois.
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- jfgmao
- Dept: 84
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
J'ai eu comme premier flip fonctionel ( merci cédric Bérenger
) la version 2 joueurs: le Outer space. Je l'ai vendu quelques mois après mais l'ai regretté rapidement
Lorsque j'ai vu que la personne a qui je l'avais vendu le revendait sur eubay, j'ai foncé pour au final le racheter plus cher que ce que je lui avais vendu
( le gars m'a pris pour un fou).
Je viens de récupérer un Orbit comme le tien qui est tres beau mais avec des retouches plateau a faire.
Ta restauration est magnifique pour un jeu qui a mon avis le mérite amplement

Je viens de récupérer un Orbit comme le tien qui est tres beau mais avec des retouches plateau a faire.
Ta restauration est magnifique pour un jeu qui a mon avis le mérite amplement
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Pro / revendeur : oui
En fait, c'est à mon avis le seul Gottlieb de la génération 4 joueurs 5 chiffres au compteur où le vari-target se justifie : il s'équilibre un peu avec le spinner...qui est le meilleur élément de ce flipper, et le Spécial se cache derrière.
Alors que sur le big indian le vari-target fait iech (je préfère les cibles), et quant au jet spin je n'en parle même pas, je le trouve nul.
Manque quand même l'extra-ball sur ce flip!
- lefort
- Dept: 60
super beau!! j'aime aussi restaurer les flip méca ils le mérite bien
tien au faite, qui peut me dire comment ont fait les petits filet de peinture sur les caisses got,? comme pour le big indiant? que je restaure
tien au faite, qui peut me dire comment ont fait les petits filet de peinture sur les caisses got,? comme pour le big indiant? que je restaure
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"
- olivier7
- Dept: 000
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
Très joli. Le travail flatte l'oeil.
Le problème c'est qu'en le remettant en aussi bel état on s'y attache et on n'a plus trop envie de le voir partir !
Le problème c'est qu'en le remettant en aussi bel état on s'y attache et on n'a plus trop envie de le voir partir !
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush