A quoi sert cette pièce ,
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
A quoi sert cette pièce ,
j' ai un souci avec l illumination générale sur mon pacman.
j' ai testé les fils un par un et pas de souci de continuité.
mon problème est le suivant l' action des batteurs ou des slingshots fait que mon illumination générale se coupe, se remet, parfois reste couper etc....
j' ai donc remonter la filerie jusqu'a cette pièce. pas de bip au métrix entre les 2 fils qui entrent et les 3 fils qui en ressortent
la pièce est vissée sur la plaque en tole qui supporte l alimentation du flipper elle recoit 2 cables de masses qui vienne du connecteur j1 de la carte alim et 3 fils repartent par le dessus de la pièces pour alimenter l illumination générale et le pac maze
a quoi sert t 'elle exactement ?
est ce que je peux la shunter ?
j' ai testé les fils un par un et pas de souci de continuité.
mon problème est le suivant l' action des batteurs ou des slingshots fait que mon illumination générale se coupe, se remet, parfois reste couper etc....
j' ai donc remonter la filerie jusqu'a cette pièce. pas de bip au métrix entre les 2 fils qui entrent et les 3 fils qui en ressortent
la pièce est vissée sur la plaque en tole qui supporte l alimentation du flipper elle recoit 2 cables de masses qui vienne du connecteur j1 de la carte alim et 3 fils repartent par le dessus de la pièces pour alimenter l illumination générale et le pac maze
a quoi sert t 'elle exactement ?
est ce que je peux la shunter ?
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Salut,
Oui Fabien car ça ressemble fort à la connectique du triac du Centaur qui coupe son GI pour simuler un tilt quand on déclenche un multibilles
Ceci dit, sur le Centaur j'avais shunter ce triac qui était mort sur le mien avant de le remplacer par un équivalent 
Oui Fabien car ça ressemble fort à la connectique du triac du Centaur qui coupe son GI pour simuler un tilt quand on déclenche un multibilles
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2
Dans l'atelier : T2
- joedalton
- Pas vu depuis 8 an(s)
ok merci c 'est bien ca, c' est effectivement un triac
je pense pas que ce soit lui en cause........
en tout cas c 'est bizarre, mon illumination générale réagit s 'éteint , se rallume) au coup de batteur ou de slingshot.
sinon le flipper fonctionne normalement
si quelqu' un a déjà eu cette panne je veux bien la solution car la je sèche
je pense pas que ce soit lui en cause........
en tout cas c 'est bizarre, mon illumination générale réagit s 'éteint , se rallume) au coup de batteur ou de slingshot.
sinon le flipper fonctionne normalement
si quelqu' un a déjà eu cette panne je veux bien la solution car la je sèche
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Frank,
Il y a une petite carte "GI flasher" située sous le plateau et en rapport avec le triac, est-elle proche des flips et slignshots, peut-etre as-tu un probleme de connecteur (soudure ou connecteur femelle) sur cette carte et que ça deconne avec les vibrations engendrées par l'action des flips/slings ?
Il y a une petite carte "GI flasher" située sous le plateau et en rapport avec le triac, est-elle proche des flips et slignshots, peut-etre as-tu un probleme de connecteur (soudure ou connecteur femelle) sur cette carte et que ça deconne avec les vibrations engendrées par l'action des flips/slings ?
- joedalton
- Pas vu depuis 8 an(s)
bon je viens de jetter un oeil et en fait ca a rien a voir avec la carte flasher, mais sur le dessous de plateau y a une vis avec écrou qui est relié a une masse de lampe et l' écrou s 'était fais la malle, ce qui fait que la rondelle sur laquelle est soudé le fils bougeait au rythme des battements des slingshots ou des batteurs
en tous cas merci pour le coup de pouce
frank
en tous cas merci pour le coup de pouce
frank