Encore une polémique ouverte!

Pour râler dans son coin.
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Encore une polémique ouverte!

Message par allo.jeux » jeu. 24 07, 2008 16:08

Voilà pourquoi je ne cherche pas franchement à vendre mes bécanes sur ce site. Petite histoire de ce jour :
1) Rubrique petites annonces :

Rech flipper Kiss état correct
[Recherche] (Appareil Complet)
Tout est dans le titre faites vos propositions svp

2) Ma réponse par mp :

Bonjour.
J'ai bien un Kiss, mais il est dans un état plus que correct (entièrement refait) et est peut-être un peu cher pour vous : j'en demande 1250 euros ferme.
Si vous êtes néanmoins intéressé, je peux vous envoyer des photos par mail.
Cordialement, Olivier

3) Réponse du quidam (par mp aussi)

hahaha on me le propose a 600 et je trouve deja ca cher,
de plus il y en a un sur ebay a 799 et la c deja du vol, mais on peut que vous vous decrochez le pompon !! :-o:

vous l'aurez compris, non merci et à bas les escrocs :x26:

hahaha on me le propose a 600 et je trouve deja ca cher,
de plus il y en a un sur ebay a 799 et la c deja du vol, mais on peut que vous vous decrochez le pompon !!

vous l'aurez compris, non merci et à bas les escrocs

Je répondrai simplement que mon Kiss, je ne l'avais encore proposé à personne. Et que je suis sûr de le vendre ce prix-là (peut-être pas en été, mais je ne faisais que répondre à une petite annonce).

Pour rappel :http://www.flipjuke.fr/oh-la-la-t42395.html

Bref, à force de polémiques imbéciles il règne parfois sur le site un état d'esprit déplorable de la part de certaines personnes.
CQFD.

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 6 mois

Message par fLaShZ » jeu. 24 07, 2008 16:59

Oui ben tu vois, aujourd'hui les gens veulent tout pour rien du tout alors ca n'arrange pas les choses... ::o:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par allo.jeux » jeu. 24 07, 2008 17:10

fLaShZ a écrit :Oui ben tu vois, aujourd'hui les gens veulent tout pour rien du tout alors ca n'arrange pas les choses... ::o:
Ca, j'étais déjà au courant.
Par contre, chacun est libre de décliner une proposition, et chacun aussi est libre d'en faire une.
Quant à celui qui pourra me traiter d'escroc, ce sera celui qui, à un prix sur lequel nous nous serons mis d'accord, aura reçu un objet non conforme à le description que j'en aurai faite.
Enfin, j'ajouterai, avant que ce post ne soit verrouillé, que visiblement celui qui me traite d'escroc pour avoir simplement fait une proposition est un petit c...
Voilà, pour moi le sujet est clos.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par vFelix » jeu. 24 07, 2008 17:15

C'est pas une polémique, c'est simplement un cas classique. D'un coté les professionnels qui font cela pour vivre et qui doivent payer tout un ensemble de charge et qui sont ainsi dans l'incapacité de vendre une machine à moins de 1000€.

De l'autre coté, les collectionneurs semi-pro qui considèrent qu'un DOT à plus 500€ c'est un peu exagéré, car habitués à dénicher des machines à vils prix.

Le gap entre les deux est important, ce qui rend nerveux les pures amateurs qui ne comprennent pas pourquoi il y a de tels différences de prix, entre le prix officiel des pro, et le prix réputé par les autres.

Ceci dit un KISS à 1250€ se doit d'être en parfait état. C'est de surcroit une génération de flip à problème: première génération des électroniques bally, pas de carte de remplacement, tombe très souvent en panne. Je déconseille à des amateurs ce genre de machines.

Le prix de 1250€ n'est pas disproportionné pour un pro, surtout quand je voie les prix pratiqués sur les juke ou les MAS de la même période.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

rv
Pas vu depuis 7 mois

Message par rv » jeu. 24 07, 2008 20:52

Cela n'empèche pas de rester courtois ::o:

Quand quelqu'un recherche quelque chose, la moindre des chose (enfin c'est comme cela que m'ont éduqué mes parents) est de prendre la peine de répondre avec un minimum de politesse.
Le mail d'Allo jeux est une offre de service tout à fait normale pour un Pro.
La tournure de la réponse est à mon sens déplacée et de plus limite diffamante. Il est vrai qu'avec internet la communication via clavier rend le vulgum pecus plus courageux que d'ordinaire. :-o:

Moi, contrairement à Allo.jeux, je commence à en avoir assez de répondre à des demandes qui restent éternellement sans réponses.
Mais bon, quand je vois le niveau de certaines réponses, je me demande si je ne préfère pas une non réponse à une réponse xxxxxx.

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » jeu. 24 07, 2008 21:51

allo jeux aurait du peut etre precisé dans sa reponse qu'il etait un exploitant ou un professionnel.... :roll:

certain detail compte un petit peu aussi. :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

rv
Pas vu depuis 7 mois

Message par rv » jeu. 24 07, 2008 22:54

jb a écrit :allo jeux aurait du peut etre precisé dans sa reponse qu'il etait un exploitant ou un professionnel.... :roll:

certain detail compte un petit peu aussi. :-o:
Peut etre, mais cela n'empeche pas la courtoisie et la correction ! Non ??

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » jeu. 24 07, 2008 23:08

oui tout a fait! :,):
d'ailleurs j'ai reçu moi meme un email pour la mise en vente de mon doctor who qui est du meme acabi.... :?

je n'avais trop envie de lui repondre apres surtout que l'annonce etait bien claire.... :m:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Eryx
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Eryx » ven. 25 07, 2008 18:02

On peut ne pas être d'accord sur les prix, mais il y a effectivement les formes à y mettre.. Te traiter d'escroc est bien fort..

Pour les prix, on est tous les mêmes, par contre.. L'acheteur cherche à avoir les prix les plus bas et le vendeur, les plus élevés 8)

ness
Dept: 99
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » sam. 26 07, 2008 16:59

Faut pas se prendre la tête ::|: Je ne connais pas Allo jeux et me semble être une personne sympathique, il est trés actif et n'hésites pas à donner des conseils !!!
Il est vrai qu'un KISS à ce prix doit être en parfait état, par contre la politesse c'est gratuit... :-o:

Répondre