C'est mon premier flipper, je suis novice en la matière. Merci de vos réponses.
Probleme de tilt porte sur TOM.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- toutestcompris
- Dept: 000
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
Probleme de tilt porte sur TOM.
Bonjour, alors j'ai un problème avec mon theatre of magic. lorsqu'il clac (partie gratuite) il tilt et me marque tilt porte, alors j'ai vérifier le contacte sur la porte du monnayeur mais même isolé le flipper tilt et il le fait également si porte ouverte je secoue légèrement la porte ou le monnayeur ?
- jacques gregory
- Niveau : Initié
- toutestcompris
- Collec Perso: 6 flips
Salut, merci pour vos conseils alors j'ai vérifié le câblage cela ne vient pas de la. J'ai débranché le clac car il déconnait régulièrement à ce moment , mais j'ai l'impression que c'est plus délicat que cela : lorsque je joue d'un coup sans raison apparente ni secousse il me met tilt porte et revient au moment ou on allume le flipper et quand on est a fond de dedans ça dégoute un peu !
Si vous avez une idée messieurs je suis preneur merci d'avance.
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
tout juste,
fais un test contacts et vérifie qu'ils fonctionnent tous correctement.
Il peut y avoir plusieurs causes dé défaillances : une diode dessoudée, une diode court-circuitée, un switch qui touche une partie métallique ou un soucis sur la CPU... ça arrive également.
bon courage, c'est pas rigolo les soucis de matrice de contacts.
fais un test contacts et vérifie qu'ils fonctionnent tous correctement.
Il peut y avoir plusieurs causes dé défaillances : une diode dessoudée, une diode court-circuitée, un switch qui touche une partie métallique ou un soucis sur la CPU... ça arrive également.
bon courage, c'est pas rigolo les soucis de matrice de contacts.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- B_A_B_A_INC
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut,
Ouaih, la cause peut etre multiple. Dans mon cas, tous les contacts fonctionnaient unitairement mais c'etait une combinaison bien precise de switchs activé au meme moment qui provoquait un tilt porte.
Le plus dur dans ce cas est generalement de reproduire le probleme a coup sur. une fois que tu sais comment redeclancher le probleme, ca devient souvent plus simple a trouver la panne exacte.
Bonne chance dans tes recherches...
@+
Stephane.
Ouaih, la cause peut etre multiple. Dans mon cas, tous les contacts fonctionnaient unitairement mais c'etait une combinaison bien precise de switchs activé au meme moment qui provoquait un tilt porte.
Le plus dur dans ce cas est generalement de reproduire le probleme a coup sur. une fois que tu sais comment redeclancher le probleme, ca devient souvent plus simple a trouver la panne exacte.
Bonne chance dans tes recherches...
@+
Stephane.
AFM, MM