Bonjour,
Je me suis attaqué à un Gorgar (le flipper, pas la bête sur le backglass) qui ne démarre pas.
A la mise sous tension, les 2 LEDs sur la CPU restaient allumées. Après avoir retiré la carte Driver etc, le problème persistait.
J'ai d'abord remplacé tous les supports scanbe par des SIP et refait l'interconnect tant que j'y étais. J'ai aussi changé les jumpers pour mettre le jeu en IC14 et ne plus devoir m'occuper des IC21, 22 et 26.
Ensuite, j'ai placé la Test Rom de Léon en IC17. Au démarrage, les 2 LED pulsent correctement, donc la CPU démarre. Certaines sorties du PIA restaient bloquées en haut ou bas donc j'ai remplacé celui-ci et ce problème là a disparu.
Par contre, quand je fais le test mémoire, les 2 LEDs se bloquent indiquant un problème avec la 6810 en IC13.
J'ai donc placé un support et remplacé la 6810. Même problème (avec 2 6810 différentes)
.
Au cas ou, j'ai mis une 6802 comme CPU, retiré le jumper J1 et placé la résistance adéquate en R4 pour que l'IC13 ne soit plus nécessaire, mais le test mémoire me dit toujours qu'il y a un problème avec l'IC13.
Quelqu'un a une idée?
Merci!
Problème CPU Gorgar/System 6 avec Test Rom
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Professor Zoom
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Professor Zoom
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non