Pauvre Arena, le massacre.
Pour ma part j'ai eu de la colle assez difficile à enlever sur mon SPIRIT sous le mylar usine.
L'alcool à bruler est trop aggressif, et le White Spirit franchement gras. Le bon point du White Spirit c'est qu'il contribue à lubrifier un peu les frottements du bout de papier cuisine (Pas de pub y parait) en protégeant un peu la peinture si celle ci est fatiguée ou si elle part en paillettes.
En général , je fais un mélange 50/50, appliqué sur un mouchoir papier que je sature copieusement et qu'ensuite je viens tamponner sur le plateau. Ca pue mais ça marche assez bien. Je ne suis pas "chimiste" !
Quelle chiasse les RECEL !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Moi j'aime bien le cote gras du white spirit (inefficace sur arena, etant donne que la peinture etait collee au mylar et non plus au plateau).
Je mets du white dans une petite bouteille de citron par exemple, je laisse tomber les goutes le long du mylar que je retire. C'est tres efficace, et ca permet aussi de pousser en glissant avec le doigt le long du pli
J'ai utilise cette technique sur mon whirlwind, ou la colle accrochait enormement. C'est long, mais le resultat est vraiment bien
Je mets du white dans une petite bouteille de citron par exemple, je laisse tomber les goutes le long du mylar que je retire. C'est tres efficace, et ca permet aussi de pousser en glissant avec le doigt le long du pli
J'ai utilise cette technique sur mon whirlwind, ou la colle accrochait enormement. C'est long, mais le resultat est vraiment bien
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pro / revendeur : non
même si le coup du décapeur thermique, ou du sèche cheveux costaud fonctionne très bien sur 90% des vinyles.
j'ai utilisé des seringues pour "arroser" de petites zones sur le plateau, je laisse imbiber 1min puis je gratte avec une petite carte, genre carte à puce.
ça a l'avantage d'utiliser très peu de WS et du coup de pas être trop mauvais pour les narines
@+
j'ai utilisé des seringues pour "arroser" de petites zones sur le plateau, je laisse imbiber 1min puis je gratte avec une petite carte, genre carte à puce.
ça a l'avantage d'utiliser très peu de WS et du coup de pas être trop mauvais pour les narines
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Pro / revendeur : oui
Le WS est le produit que j'utilise le plus dans tous les domaines.
Exemple : nettoyage plateau 1)W5 2)Alcool 90° 3)WS
Les trois produits dans l'ordre, le WS fait briller en plus, quand on passe un chiffon pour éliminer les éventuelles traces blanches résiduelles.
Evidemment, un démontage presque complet des éléments plateau est fortement conseillé lorsqu'on procède de cette façon.
Quoi?
Pour les Recel?
Ben j'sais pas, j'ai pas essayé...

Exemple : nettoyage plateau 1)W5 2)Alcool 90° 3)WS
Les trois produits dans l'ordre, le WS fait briller en plus, quand on passe un chiffon pour éliminer les éventuelles traces blanches résiduelles.
Evidemment, un démontage presque complet des éléments plateau est fortement conseillé lorsqu'on procède de cette façon.
Quoi?