Bally Eight Ball Champ MPU A084-91786-AH06 (6803)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 16 07, 2008 14:34

eh bien oui, à priori tu peux échanger les CPU en inversant les ROM étant donné qu'ils sont de la même génération.

Contrôle tout de même les straps, car suivant le type de mémoire utilisée, des jumpers peuvent être différents sur la carte.
Du moment qu'ils sont identiques tu peux inverser sans risque.

Si tu met ta CPU OK dans le flip en panne, commence par ne brancher QUE le connecteur de l'alimentation, puis regarde si ça démarre correctement. Après tu peux brancher les autres connecteurs un à un et contrôler que tout se passe bien.
Au moindre truc bizarre coupe le flip... mieux vaut prévenir :,):

Bonne chance :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » mer. 16 07, 2008 15:50

si ta CPU a flashé 8 fois, cela signifie qu'elle est opérationelle

tu dois absolument lire certains détails chez Marvin comme pex
Using the manual and the 6803 keypad (Dungeons & Dragons and prior), find the credits-per-play adjustment, and make sure this adjustment is set to a valid number! If this is not done, the game will probably not accept credits, and won't start play! After the credits-per-play are entered, set all the other game adjustments as desired.

Note some games like Eight Ball Champ won't "talk" unless the adjustments are set correctly. For example, on Eight Ball Champ, adjustment 50 should be set to use the Squawk & Talk sound board (value=1), and sounds mode adjustment 27 set (value=3), otherwise the game will not talk. Also check the balls-per-game adjustment (EBC adjustment 23) is set to a valid number of balls (one to five). Match can be turned on and off (EBC adjustment 29 value=1) on these games, and the credit displayed on the game (EBC adjustment 30 value=1) can be turned on and off. All 6803 games also have a "free play" adjustment (EBC adjustment 42), and if this is set to value 65, the game will start without coins.

sans programmation de base, surtout après changement de l'accu, ces jeux peuvent le cas échéant ne pas démarrer

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip

Message par Christian Pougeaud » mer. 16 07, 2008 18:55

le connecteur des switch est peut etre à revoir.....je commencerais par regarder cela...surtout si la cpu flashe 8 fois

lapijn
Pas vu depuis plus de 10 ans

Inversion Câbles

Message par lapijn » jeu. 17 07, 2008 09:53

Merci pour votre aide! Mardi prochain je pourrai mesurer avec un meilleur voltmètre les tensions. Pour l'instant, j'ai toujours ce doute en tête: j'ai, comme le montre l'image, inversé deux câbles entre eux. Le jour avant, le flipper marchait! Depuis qu'il est dans mon garage avec cette inversion de câble, plus rien. Vous ne pensez pas qu'un composant ait pu être grillé suite à cette erreur ... je le répète, stupide ?

Sinon, au niveau de la CPU, pour l'avoir regardé les yeux dans les yeux hier soir, je n'y vois pas de switchs à l'image du Gottlieb Genesis. Où dois-je vérifier les straps? Existe-t-il déjà une aide à ce sujet sur le site? (pour pas tout répéter...)

Merci beaucoup, vraiment, pour votre aide! Il va remarcher le petit, ca se sent...

medusa
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » jeu. 17 07, 2008 10:51

les connecteurs de gauche sont pour l'illumination 'dirigée' , je doute que cela ait massacré ton jeu

enlèves les jeu éteint et rallume pour voir

lapijn
Pas vu depuis plus de 10 ans

Switch

Message par lapijn » jeu. 17 07, 2008 13:01

Medusa ou Christian,

Quand vous parlez des connecteurs des Switchs, de quoi s'agit-il exactement?? Désolé, mais je ne vois pas où les trouver?

Medusa, merci pour le message précédent mais ou puis-je vérifier la valeur des ajustements? Lorsque j'appuie sur reset, il ne se passe rien du tout... Je ne peux rien voir sur l'écran à part des 0. Ou bien est-ce physique sur la carte?

Merci à vous pour l'aide apportée!

medusa
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » jeu. 17 07, 2008 14:20

les machins que t'as apparemment inversés sur la partie gauche de la cpu comme montré sur ta photo, ce sont des connecteurs

pour règler le jeu, il te faut le clavier qui se situe dans la caisse et qui est bien montré et expliqué dans le support de Marvin (voir lien que Romain t'as indiqué plus haut)

Christian Pougeaud
Collec Perso: 0 flip

Re: Switch

Message par Christian Pougeaud » jeu. 17 07, 2008 18:18

lapijn a écrit :Medusa ou Christian,

Quand vous parlez des connecteurs des Switchs, de quoi s'agit-il exactement?? Désolé, mais je ne vois pas où les trouver?

!

Répondre