ACHAT PREMIER FLIPPER

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
SERRE
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par SERRE » mer. 16 07, 2008 13:11

C'est surement un modele avec plus de carte electronique que les autres , sinon quels autres difficultés ? mais il me semble surtout plus moderne et j'adore la serie dont est tiré le Flip, il a egalement 10 ans de moins que le Adams.
f5037b18c8

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pic » mer. 16 07, 2008 13:50

SERRE a écrit :C'est surement un modele avec plus de carte electronique que les autres , sinon quels autres difficultés ? mais il me semble surtout plus moderne et j'adore la serie dont est tiré le Flip, il a egalement 10 ans de moins que le Adams.
et non les stern style simpsons ont beaucoup moins de cartes que les bally/wms style adam's
perso je choisirais l'adam's :x25:
bon choix :x26:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

SERRE

Message par SERRE » mer. 16 07, 2008 14:56

j ai egalement vu chez un professionnel en Belgique un TZ1 et un TZ3 ( 100 euros moins cher que le TZ1 ) a 2295 Euros.
Quel est la difference entre ces 2 modeles ?
ils sont tous les 2 en excellent etat .
f5037b18c8

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » mer. 16 07, 2008 15:06

Les Panasonic Lumix TZ1 et TZ3 sont de très bon appareils photo numérique compacts avec un zoom extraordinaire allant jusqu'à 10x en optique. Les prix varient de 100 à 300€ en général :roll:

maintenant je vois pas trop de quoi tu veux parler; du Twilight Zone ?? il y a eu plusieurs versions ?? :?): :?):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

kayser59

Message par kayser59 » mer. 16 07, 2008 15:12

c'est pas parce que tu vas mettre 2000 euros ou plus que tu auras un flipper plus fiable que si tu mets 600 ou 1000 euros
et c'est pas parce que tu l'achètes à un exploitant plutot qu'à un collectionneur qu'il sera plus fiable je dirais meme au contraire...

as-tu déjà jouer à plusieurs flips, sais-tu quel type de flip te correspond le mieux ?

je serais toi je commencerai par un alphanumérique à moins de 1000 euros et je garderai mes sous pour:
1- les petites pannes eventuelles que tu auras meme avec un flip à 3000 euros (sauf qu'avec un flip à 3000 euros tu auras des pannes qui coutent plus cheres)
2- investir dans un autre flip plus tard ou changer de flip pour un encore mieux
3- avec un alpha en plus tu pourras te faire la main sans trop de risques

franchement essayes quelques flips avant de te lancer sans avoir pu te faire la main avant, tu êux meme passer à la maison si tu veux faire une partie

après il y a encore une autre solution que j'essaye de mettre en place, c'est d'acheter un beau flip (genre indiane jones, tom, etc...) et de faire des prets entre potes collectionneurs, là j'ai prété mon TZ et on m'a prété un TAF pendant quelques semaines, ça te permet de ne pas te lasser, d'essayer des nouveaux flips sans te ruiner
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda

romain

Message par romain » mer. 16 07, 2008 15:14

kayser59 a écrit :1- les petites pannes eventuelles que tu auras meme avec un flip à 3000 euros (sauf qu'avec un flip à 3000 euros tu auras des pannes qui coutent plus cheres)
c'est n'importe quoi :x25:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

SERRE

Message par SERRE » mer. 16 07, 2008 15:20

IL y a bien 2 twilight zone
lien:
http://bxlcom.com/index.php?cPath=8_23
f5037b18c8

kayser59

Message par kayser59 » mer. 16 07, 2008 15:22

romain a écrit :
kayser59 a écrit :1- les petites pannes eventuelles que tu auras meme avec un flip à 3000 euros (sauf qu'avec un flip à 3000 euros tu auras des pannes qui coutent plus cheres)
c'est n'importe quoi :x25:
c'est pas plus cher d'avoir un dot à réparer plutot qu'un afficheur alphanum peut etre ?
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda

romain

Message par romain » mer. 16 07, 2008 15:23

SERRE a écrit :IL y a bien 2 twilight zone
lien:
http://bxlcom.com/index.php?cPath=8_23
euh, oui ce vendeur a 2 TZ à vendre, mais à part la proto et la version "grand public" il n'y en a pas eu 40 versions :,):
c'est pas plus cher d'avoir un dot à réparer plutot qu'un afficheur alphanum peut etre ?
tout dépend sur quelle panne tu tombe... il y a tellement de facteurs, mais globalement je dirai que si on prend en compte le fait que les composants deviennent obsolètes pour les vieux flippers (donc plus rares donc plus chers) et que les pannes ne se résolvent pas toutes aussi facilement, je pense que personne ne peut tenir de tels propos, même pas un exploitant.

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mer. 16 07, 2008 15:41

romain a écrit :tout dépend sur quelle panne tu tombe... il y a tellement de facteurs, mais globalement je dirai que si on prend en compte le fait que les composants deviennent obsolètes pour les vieux flippers (donc plus rares donc plus chers) et que les pannes ne se résolvent pas toutes aussi facilement, je pense que personne ne peut tenir de tels propos, même pas un exploitant.
+1 (et exploitant).
D'autre part, les afficheurs d'alphanum. deviennent difficiles à trouver, et s'ils sont neufs c'est tout aussi onéreux qu'un dot.
Enfin, je trouve les dot moins panneux, notamment grâce aux cartes fliptronics et compagnie, qui ont éliminé pas mal de causes de pannes...
Enfin, je dirais qu'en premier flipper il y a foule d'excellents modèles qui sont loin de valoir 3000 euros. Je pense que pour 1200 à 1500 euros il y a moyen de trouver un flip très potable nettoyé et révisé, genre T2 (je sais: pas de fliptronic sur celui-là), Fish tales, Dracula, Hurricane, White water, Flintstones ou Road show...

Répondre