Bally Eight Ball Champ MPU A084-91786-AH06 (6803)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
lapijn
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bally Eight Ball Champ MPU A084-91786-AH06 (6803)
Bonjour.
OK, le nom de la MPU est un peu tirée en longueur mais merci ipdb pour l'info...
J'ai eu à un ami ce flipper. Il marchait sauf les displays. Je l'ai reconnecté chez moi, et là il marche plus... Les displays sont éclairés mais pas de son, la CPU ne flash pas, aucune bobine, ... Par où commencer docteur? La CPU marchait. Je ne pense pas à une panne pendant le transport...
Fusibles OK, connectiques OK, branchements OK, connecteurs nettoyés.
Merci pour votre aide!
OK, le nom de la MPU est un peu tirée en longueur mais merci ipdb pour l'info...
J'ai eu à un ami ce flipper. Il marchait sauf les displays. Je l'ai reconnecté chez moi, et là il marche plus... Les displays sont éclairés mais pas de son, la CPU ne flash pas, aucune bobine, ... Par où commencer docteur? La CPU marchait. Je ne pense pas à une panne pendant le transport...
Merci pour votre aide!
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Re: Bally Eight Ball Champ MPU A084-91786-AH06 (6803)
Salut,lapijn a écrit :Bonjour.
Merci pour votre aide!
les pannes durant le transport sont fréquentes malheureusement; une soudure qui lâche, un mauvais connecteur etc...
Si tu es anglophone, ce site est excellent pour la résolution de pannes : http://www.pinrepair.com/6803/index.htm
Peux-tu nous en dire plus ? dans quel état est la CPU (oxydée, batterie en place etc...) ? que fait exactement la LED ?
Bon courage
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
lapijn
Inversion Connecteur
Bonjour.
J'ai pu trouver une grosse erreur de ma part: j'ai inversé 2 connecteurs sur la CPU. J'ai remonté ce flipper après l'avoir cherché, vers minuit, et la fatigue a du me jouer des tours. Pourtant, les 2 connecteurs sont différents physiquement (l'un plus grand que l'autre)... Je suis modi
Je voulais savoir si j'aurai pu griller un composant quelque part suite à cette inversion? (voir photo pour les connecteurs en question) Je n'ai pas de manuel sur ce flipper...
Si vous avez une idée, un endroit où mesurer les tensions, ... je prends!!
Merci d'avance
J'ai pu trouver une grosse erreur de ma part: j'ai inversé 2 connecteurs sur la CPU. J'ai remonté ce flipper après l'avoir cherché, vers minuit, et la fatigue a du me jouer des tours. Pourtant, les 2 connecteurs sont différents physiquement (l'un plus grand que l'autre)... Je suis modi
Je voulais savoir si j'aurai pu griller un composant quelque part suite à cette inversion? (voir photo pour les connecteurs en question) Je n'ai pas de manuel sur ce flipper...
Si vous avez une idée, un endroit où mesurer les tensions, ... je prends!!
Merci d'avance
- Pièces jointes
-
- inversion connecteurs.JPG (75.38 Kio) Consulté 580 fois
- romain
Salut,
la doc de ce flipper doit être disponible en ligne dans la section "docs PDF / galerie des images" normalement
Elle contient les schémas des cartes, les "test point" des tensions, le câblage du flipper etc... bref c'est indispensable.
Sinon un site indispensable c'est celui-ci : http://www.pinrepair.com/6803/index.htm
Tu trouvera des procédures de dépannage pour ton flipper.
Bon courage
la doc de ce flipper doit être disponible en ligne dans la section "docs PDF / galerie des images" normalement
Elle contient les schémas des cartes, les "test point" des tensions, le câblage du flipper etc... bref c'est indispensable.
Sinon un site indispensable c'est celui-ci : http://www.pinrepair.com/6803/index.htm
Tu trouvera des procédures de dépannage pour ton flipper.
Bon courage
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
-
lapijn
Mesure de tension
Bonjour. Merci pour le lien. Je l'ai parcouru grossièrement, car vachement long, et voici les résultats:
- j'ai pu mesurer les tensions et elles correspondent plus ou moins. Je n'ai jamais un 5V tapant, mais je remet la faute sur mon voltmètre. Par conre, parfois j'ai des tensions rien à voir (je n'ai pas de 230 V en TP3 mais beaucoup moins). Ca pourrait être la raison? Dans tous les cas, j'emprunte ajd un bon voltmètre pour refaire les mesures.
- la LED flash bien 8 fois, ce qui est bon signe.
Un défaut de tension pourrait être la raison, ou dois-je regarder ailleurs? (fusibles OK)
Merci pour l'aide apportée
- j'ai pu mesurer les tensions et elles correspondent plus ou moins. Je n'ai jamais un 5V tapant, mais je remet la faute sur mon voltmètre. Par conre, parfois j'ai des tensions rien à voir (je n'ai pas de 230 V en TP3 mais beaucoup moins). Ca pourrait être la raison? Dans tous les cas, j'emprunte ajd un bon voltmètre pour refaire les mesures.
- la LED flash bien 8 fois, ce qui est bon signe.
Un défaut de tension pourrait être la raison, ou dois-je regarder ailleurs? (fusibles OK)
Merci pour l'aide apportée
-
jean-charles huillier
- Dept: 31
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
- romain
oui, puis le flipper il serait bien mieux chez moi d'ailleursjean-charles huillier a écrit :si la led flashe 8 fois tu dois avoir un bon 5V, donc je pense que tu as raison et que ton voltmètre il faut y foutre le feu :)
-
jean-charles huillier
- Dept: 31
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
-
lapijn
Echange CPU
Parfait alors. Si mes tensions sont bonnes, qu'est-ce qui reste à vérifier? La CPU... J'en ai une autre sur le Strange Science qui marche. Je peux la prendre pour faire un test? Je change de mémoire les 3 ROM et basta, ou bien c'est plus subtile que ca?
Mieux, pour être sûr de ne pas la démolir, je prends celle du 8 ball sur le Strange.
Un avis, un conseil?
Rappel: le 8 ball ne démarre pas. Le crédit augmente mais rien ne se passe lorsqu'on lance une partie. Quelques lampes restent allumées (fixes) mais aucune activité de la CPU.
Mieux, pour être sûr de ne pas la démolir, je prends celle du 8 ball sur le Strange.
Un avis, un conseil?
Rappel: le 8 ball ne démarre pas. Le crédit augmente mais rien ne se passe lorsqu'on lance une partie. Quelques lampes restent allumées (fixes) mais aucune activité de la CPU.