Pieds dorés et rampes Indiana
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- LEFEBVRE Bernard
- Dept: 60
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Pieds dorés et rampes Indiana
Bonjour les tuyaus
je voudrais savoir si quelqu'un à repeint des pieds indy: j'ai un jeu normal et un jeu doré origine mais pas nickel et un peu piqué.
j'ai trouvé une bombe chez leroy, bien nettoyé (paille de fer) + bombe : le résultat est'il bon ??? essai ???
Idem pour les rampes qui sont plus chrome que dorée
Merci d'avance des conseils
Bernard
je voudrais savoir si quelqu'un à repeint des pieds indy: j'ai un jeu normal et un jeu doré origine mais pas nickel et un peu piqué.
j'ai trouvé une bombe chez leroy, bien nettoyé (paille de fer) + bombe : le résultat est'il bon ??? essai ???
Idem pour les rampes qui sont plus chrome que dorée
Merci d'avance des conseils
Bernard
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
quand j'avais recuperer le mien, l'ancien proprio les avait repeints a la bombe et franchement....bof pas terrible. du coup j'ai vire la peinture a coup d'acetone. pour les rampes, je ne crois pas que la peinture en bombe est une accroche suffisante sur du metal et soit assez robuste pour supporter les passages de la bille, tu risques de te retrouver tres rapidement avec des marques qui risquent d'etre tres difficile voire impossible d'enlever. Rien ne vaut une redorure par un professionnelle pour la qualite et la duree selon moi. 
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
salut,
moi j'ai repeins mes pieds à la bombe c'est toujours mieux qu'avant ! mais il faut bien nettoyer les pieds à l'avance et peindre de manière régulière à la bombe. Il faut faire 3 couches... j'ai fait 2 couches sur 2 flipp et ce n'est pas assez.
Il est vrai que ca reste très fragile ! mais une fois en place ca craint plus grand chose.
Sinon je le déconseille de le faire sur les rampes... j'ai eu le malheur de le faire sur les rampes de mon theatre et je n'avais pas pensé à protéger la peinture avec par exemple un vernis en bombe ou une autre solution... de la laque ou autre chose... mais le résultat est le suivant : bille marquée suite au passage car la peinture ne tient pas si on la frotte... d'ou faire plusieurs couches... donc ça s'écaille, ça met de la merde partout sur le plateau en très fine poussière qui se mettent partout... et les billes marquent le plateau par la suite
donc pas de dessin. Je le referais bien mais cette fois si en passant plusieurs couches et une ou deux couches de protection...
A+ en espérant avoir aidé
Pierre-Tho
moi j'ai repeins mes pieds à la bombe c'est toujours mieux qu'avant ! mais il faut bien nettoyer les pieds à l'avance et peindre de manière régulière à la bombe. Il faut faire 3 couches... j'ai fait 2 couches sur 2 flipp et ce n'est pas assez.
Il est vrai que ca reste très fragile ! mais une fois en place ca craint plus grand chose.
Sinon je le déconseille de le faire sur les rampes... j'ai eu le malheur de le faire sur les rampes de mon theatre et je n'avais pas pensé à protéger la peinture avec par exemple un vernis en bombe ou une autre solution... de la laque ou autre chose... mais le résultat est le suivant : bille marquée suite au passage car la peinture ne tient pas si on la frotte... d'ou faire plusieurs couches... donc ça s'écaille, ça met de la merde partout sur le plateau en très fine poussière qui se mettent partout... et les billes marquent le plateau par la suite
A+ en espérant avoir aidé
Pierre-Tho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Pas vu depuis 5 an(s)
Je ne suis pas expert... j'ai juste dit ce que je pensais.epb0 a écrit :Cela ne servira à rien de passer plusieurs couche, cela partira de la même manière.
Seul un chromage ou nikelage est efficace.
qu'est ce que t'en penses si on met quelque chose comme du vernis en bombe pour protéger les couches précédentes de peinture ? Ca devrait rendre la peinture plus solide et mieux protégée! non ?
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
- epb0
- Dept: 91
Excuse moi, je ne voulais pas être agressif dans ma réponse.
En général, ces peintures effet chromé ou doré ont une mauvaise tenue. Et comme la bille est assez agressive avec les rampes, c'est normal que cela ne tienne pas.
Par contre, sur certain flip les rampes sont recouverte de peinture epoxy (à faire faire à chaud chez un pro). Je ne sais pas comment cela viellie.
Je pense tout de même qu'un vrai revêtement de surface est plus durable.
En général, ces peintures effet chromé ou doré ont une mauvaise tenue. Et comme la bille est assez agressive avec les rampes, c'est normal que cela ne tienne pas.
Par contre, sur certain flip les rampes sont recouverte de peinture epoxy (à faire faire à chaud chez un pro). Je ne sais pas comment cela viellie.
Je pense tout de même qu'un vrai revêtement de surface est plus durable.
Eric
- LEFEBVRE Bernard
- Dept: 60
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: Pieds dorés et rampes Indiana
Remontée QQ a une solution pour dorés des rampes ? merci d'avance
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Les histoires de "bombe peinture", sincèrement à oublier... c'est vraiment pas top
, à court terme cela vieillit très mal, l'idéal quoi que l'on dise, c'est le chromage, toutefois peu savent le faire ou du moins maîtrisent parfaitement la technique des bains, et du temps de trempage très spécifique pour le doré, d'ailleurs certains pros ne le font plus à cause de cela souvent et du coût bien plus élevé que le chromage classique, par contre si la technique est maîtrisée, le rendu est obligatoirement superbe 
Sébastien
-
breizhsam
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Je suis également en train de restaurer mon Indiana Jones et pour les rampes, après des questions auprès de la communauté, il ressort que Toni Cerdana en Espagne à Barcelone (Pinballproject.es) est le plus connu en Europe.
Les personnes qui ont traité avec lui sont très satisfaites du travail.
J'ai pris contact avec lui, pour l'ensemble ci-dessous, a priori il y en a pour moins de 130 euros (hors frais de transport).
4 Rampes + Apron wire.
Je devrais envoyer (DHL ou FEDEX) mes rampes cette année mais plutôt vers l'été.
Cordialement
Je suis également en train de restaurer mon Indiana Jones et pour les rampes, après des questions auprès de la communauté, il ressort que Toni Cerdana en Espagne à Barcelone (Pinballproject.es) est le plus connu en Europe.
Les personnes qui ont traité avec lui sont très satisfaites du travail.
J'ai pris contact avec lui, pour l'ensemble ci-dessous, a priori il y en a pour moins de 130 euros (hors frais de transport).
4 Rampes + Apron wire.
Je devrais envoyer (DHL ou FEDEX) mes rampes cette année mais plutôt vers l'été.
Cordialement
Indiana Jones wms.