Problème de sortie bille n°2 STREET FIGHTER

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
toff76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème de sortie bille n°2 STREET FIGHTER

Message par toff76 » jeu. 03 07, 2008 18:56

Hello,
J'ai un problème avec mon Gottlieb "STREET FIGHTER". Déjà, à l'allumage, j'ai un message indiquant qu'il manque une bille, or il y a bien 4 billes dans le flipper.
Ensuite, durant une partie, la première bille sort sans problème mais un moment de lancer la deuxième bille, le flip déclanche des bobines un peu partout sur le plateau et au niveau du chargeur de bille mais la bille ne sort pas et ça se terminer pas le message "appareil en panne". Problème connu?
Deux autres choses moins grave : J'ai un gros "boom" dans les HP à la mise sous tension, c'est normal ?
Il est arrivé que la bille reste coincée dans l'espèce de puit en forme de ressort à la sortie de la rampe de gauche. Y a t'il un réglage mécanique possible?

Merci de votre aide
Toff

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » jeu. 03 07, 2008 19:44

pour le probleme de billes.... Optos à vérifier, surement soudures a refaire sur la carte au niveau du chargeur de bille. Avec un APN, tu vois si les optos fonctionnent, ce n'est pas visible à l'oeil nu...

Pour le boom dans les hP, rien d'inquiétant.... Ca arrive sur certains flips.

Ness

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 03 07, 2008 20:41

salut,
vérifie le contact #22 juste devant le lance bille si ce contact ne reconnait pas de bille un autre bille peut sortir, mais si je ne me trompe pas ce jeu fonctionne avec 3 billes et non 4 d'où aussi des "couillonnades". Comme dit ness le boom ou poff existe sur pas mal de gottlieb syst.3 .
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

toff76

Message par toff76 » sam. 05 07, 2008 16:02

J'ai testé tous les switchs situés dans la zone du lanceur de billes (sw 21,31 et 22) à l'aide du mode test, ils fonctionnnent tous correctement (il s'agit de simples contacts et non pas d'opto) mais le problème reste le meme. J'ai bien essayé de mettre 3 ou 4 billes lors de la mise sous tension mais ça ne change rien. Le lien ci-dessous semble confirmer qu'il ne doit y avoir que 3 billes meme si il y en avait 4 dans mon flipper ???.
http://pinside.com/pinball/archive/stre ... ii/details
De plus en refaisant toute la procédure de test, j'ai constaté que les bobines 7 et 8 ne fonctionnent pas (celles qui soulèvent les 2 "toboggans"). Le problème peut-il venir de là? (j'ai quelques doutes) et comment tester ces bobines qui ont 3 fils + une diode de roue libre ??
merci d'avance

Toff

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » sam. 05 07, 2008 17:40

bonjour,
les bobines 7 et 8 ont un fusible commun le F25(1amp. s.b) à vérifier et ensuite ces 2 bobines sont commandées par des transistors Q8 et Q9 respectivement (12N10L) sur la carte driver si F25 est bon il suffit de prendre un fil un coté à la masse et tu touche la partie métallique du transistor ces bobines étaient utilisées avant comme bobine de flipper pour contrôler à vide la valeur est 11,4 et 202 ohm pour les 2 enroulements.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

toff76

Message par toff76 » dim. 13 07, 2008 19:04

Bonjour. J'ai réglé le problème des bobines 7 et 8, c'était bien le fusible qui était HS.
Reste mon problème de sortie de boule. Quelques indices.
J'ai toujours le message "il manque une bille, la placer dans le outhole" lors de la mise sous tension. (j'ai 4 billes dans l'appareil)
Il arrive qu'en début de partie, au lieu d'avoir la "guerrière" qui frappe une cible sur l'afficheur DOT, j'ai le message "SHOOT again" puis le message "lancez la bille". Dans ce cas, quand la bille est mise en jeu, aucun point de marqué puis le flipper refuse de sortir la bille suivante ou d'éjecter la bille si elle tombe dans un des "puits" du plateau.
Autre cas, quand la première bille peut être jouée normalement (pas de message SHOOT AGAIN), quand elle sort, il y a un gros "KLONK" ? et les flippers ne sont plus commandés (un peu comme après un TILT) et la bille suivante ne sort pas.
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes.....
Cordialemnt,
TOFF

mini vader
Dept: 08
Pas vu depuis 5 an(s)

sf 2

Message par mini vader » lun. 14 07, 2008 09:53

salut ah làlà un vrai carne ce gootlieb

moi j en restore un et selon la cpu que je mets dedans il me fait des pannes differentes

bref j y metterai bien un coup de hachje pour le plaisir
pou rton problemme de bille j ai eu le meme messages

en faite chez gtb quand les bille sont dans le outhole il doivent etremise trois vers la sortie du cote pendu descendante et un doit etre du cote pente ascendant pour que le sw la detecte

c est un particularite chez gtb donc essaye cela devrai saller

a +
742498059b

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 14 07, 2008 16:59

toff76 a écrit :Bonjour. J'ai réglé le problème des bobines 7 et 8, c'était bien le fusible qui était HS.
Reste mon problème de sortie de boule. Quelques indices.
J'ai toujours le message "il manque une bille, la placer dans le outhole" lors de la mise sous tension. (j'ai 4 billes dans l'appareil)

TOFF
flipperantics t'as dit que le flip ne fonctionnait qu'avec 3 billes et non 4,ce qui peut amener le flip a delirer..... :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

mini vader
Dept: 08
Pas vu depuis 5 an(s)

sf 2

Message par mini vader » lun. 14 07, 2008 18:37

et oui car il y aune bille sous le pateau pour tapper la voiture

donc fais dans le outhole une bille en bas de la pente et deux vers la sortie en couloir
742498059b

Répondre