remise en route EarthShaker
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
remise en route EarthShaker
Bonjour à tous,
je viens de recupérer un EarthShaker qui a dormi 2 ou 3 ans dans un lieu couvert mais passablement humide...
Avant d'allumer la bête j'ai regardé l'etat des cartes et des piles dans le fronton, tout semblait en ordre et pas trop degueu.
Aprés un reveil lent et douloureux, l'illumination générale a fini par devenir pechue et l'afficheur qui semblait HS a commencé à clignoter pour finalement se mettre à fonctionner normalement (enfin, seulement la partie haute...)
Il manquait une bille et en trompant le compteur j'ai quand même reussi à lancer une partie.
Liste des problèmes auxquels je suis confronté et pour lesquels j'aurais besoin de conseils avisés :
Les deux flips gauches ne marchent pas.
Je ne sais pas comment lancer les test sur ce flipper pour tester les bobines, l'eclairage et l'ensemble des switchs
Sinon j'ai les trois rampes pourries, le shaker qui fait du bruit mais ne tourne pas, les autocollants de caisse qui se decollent, quelques inserts du plateau qui se sont fait la malle et une zone du plateau en haut à droite qui est pas mal abimée... Mais je suis content de mon achat quand même, reveiller à un flipper est vraiment une experience merveilleuse !
je viens de recupérer un EarthShaker qui a dormi 2 ou 3 ans dans un lieu couvert mais passablement humide...
Avant d'allumer la bête j'ai regardé l'etat des cartes et des piles dans le fronton, tout semblait en ordre et pas trop degueu.
Aprés un reveil lent et douloureux, l'illumination générale a fini par devenir pechue et l'afficheur qui semblait HS a commencé à clignoter pour finalement se mettre à fonctionner normalement (enfin, seulement la partie haute...)
Il manquait une bille et en trompant le compteur j'ai quand même reussi à lancer une partie.
Liste des problèmes auxquels je suis confronté et pour lesquels j'aurais besoin de conseils avisés :
Les deux flips gauches ne marchent pas.
Je ne sais pas comment lancer les test sur ce flipper pour tester les bobines, l'eclairage et l'ensemble des switchs
Sinon j'ai les trois rampes pourries, le shaker qui fait du bruit mais ne tourne pas, les autocollants de caisse qui se decollent, quelques inserts du plateau qui se sont fait la malle et une zone du plateau en haut à droite qui est pas mal abimée... Mais je suis content de mon achat quand même, reveiller à un flipper est vraiment une experience merveilleuse !
Longue vie aux flips

- Fabrice
- Site Admin
Je ne sais pas si c'est parce que c'est les vacances, mais pas eu du tout d'aide de qui que ce soit sur aucun de mes appels au secours...
Du coup j'ai cherché et trouvé ! La tête du fusible F6 (qui avait l'air ok) etait bouffée de l'interieur et ne faisait plus contact. F6 changé et c'est parti (enfin pour la suite de la renovation...).
Mon afficheur du bas est HS, y a t'il un moyen de verifier s'il est bon pour la casse ou si il peut encore revivre ?
Merci d'avance.
Du coup j'ai cherché et trouvé ! La tête du fusible F6 (qui avait l'air ok) etait bouffée de l'interieur et ne faisait plus contact. F6 changé et c'est parti (enfin pour la suite de la renovation...).
Mon afficheur du bas est HS, y a t'il un moyen de verifier s'il est bon pour la casse ou si il peut encore revivre ?
Merci d'avance.
Longue vie aux flips

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
il faudra savoir si c'est la commande ou non de l'afficheur qui est mort??
c'est tres difficile de trouver en ne sachant pas si l'afficheur est mort ou pas....
mais a mon avis,il est mort vu que deja l'afficheur du haut a mis du temps a bien chauffé....
apres pour les flips gauche,regarde la connectique du bouton de gauche car les deux flips sont branchés dessus.
apres je n'ai pas plus de connaissances avant les flips dot matrix....
et ne t'inquietes pas,c'est les vacances donc il n'y a pas beaucoup de monde pour te repondre.
c'est tres difficile de trouver en ne sachant pas si l'afficheur est mort ou pas....
mais a mon avis,il est mort vu que deja l'afficheur du haut a mis du temps a bien chauffé....
apres pour les flips gauche,regarde la connectique du bouton de gauche car les deux flips sont branchés dessus.
apres je n'ai pas plus de connaissances avant les flips dot matrix....
et ne t'inquietes pas,c'est les vacances donc il n'y a pas beaucoup de monde pour te repondre.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
et le peu qui sont encore là se couchent à des heures pas possiblesjb a écrit :et ne t'inquietes pas,c'est les vacances donc il n'y a pas beaucoup de monde pour te repondre.
faut laisser du temps au temps
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- ness
- Dept: 99
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Re: remise en route EarthShaker
De mémoire sur un system 11, il y a 3 boutons sur la porte au lieu de 4 sur nos dots... Un de ces boutons s'enclenche et te permet de revenir en arrière, et je ne suis pas sûr mais ce n'est pas pas le bouton start pour valider ? vraiment pas sûr...Faboule a écrit :
L'appuie long sur le bouton droit, te permet de fermer le menu test...
En tout cas, bon courage pour le reste
ps : il me reste peut être quelques inserts... si ça t'intéresse... ==> MP
- Fabrice
- Site Admin
il a l'air impeccable, et surtout d'avoir été remplacé... Ce qui est etrange c'est que sur celui du haut il y a deux broches qui n'ont pas été soudées et sur celui qui ne marche pas elles sont soudées...
J'ai tenté en les dessoudant mais idem, il reste totalement noir... Les 2 afficheurs sont ils independants ? Y a t'il quelque chose qui aurait pû lacher et qui fasse que l'un marche (vraiment niquel) et l'autre pas ?
J'ai tenté en les dessoudant mais idem, il reste totalement noir... Les 2 afficheurs sont ils independants ? Y a t'il quelque chose qui aurait pû lacher et qui fasse que l'un marche (vraiment niquel) et l'autre pas ?
Longue vie aux flips

- ness
- Pas vu depuis 3 an(s)
oui, j'ai eu le cas sur Fun House... Faux contact connectique, voir fusibles aussi...Faboule a écrit :il a l'air impeccable, et surtout d'avoir été remplacé... Ce qui est etrange c'est que sur celui du haut il y a deux broches qui n'ont pas été soudées et sur celui qui ne marche pas elles sont soudées...
- ness
- Pas vu depuis 3 an(s)
oui, j'ai eu le cas sur Fun House... Faux contact connectique, voir fusibles aussi...Faboule a écrit :il a l'air impeccable, et surtout d'avoir été remplacé... Ce qui est etrange c'est que sur celui du haut il y a deux broches qui n'ont pas été soudées et sur celui qui ne marche pas elles sont soudées...
le mieux serait que tu envoi une photo...
- Fabrice
- Site Admin
Bon, pour l'afficheur je viens de le regarder de plus prés et au vu des cristaux à l'interieur (marci Fabien pour cette info), j'en deduis qu'il est mort.
Deux trois photos pour vous donner un aperçu de l'etat général de la bête (à présent fonctionnelle mecaniquement, sauf cet afficheur que je vais devoir remplacer).
Les autocollants de caisse se font la malle...
Les rampes... Cassées ou gonflées... Inutilisables en l'etat.
Reste le plateau, pas mal d'inserts ont souffert, et un endroit du plateau est particulièrement abimé (retouche peinture à faire mais là alors je suis un gros naze !).
Deux trois photos pour vous donner un aperçu de l'etat général de la bête (à présent fonctionnelle mecaniquement, sauf cet afficheur que je vais devoir remplacer).
Les autocollants de caisse se font la malle...
Les rampes... Cassées ou gonflées... Inutilisables en l'etat.
Reste le plateau, pas mal d'inserts ont souffert, et un endroit du plateau est particulièrement abimé (retouche peinture à faire mais là alors je suis un gros naze !).
Longue vie aux flips