demande d'aide aux possesseurs de judge dredd

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » lun. 26 01, 2004 09:02

Quelqu'un pourrait-il me donner cette référence de del? où en acheter? Ca se trouve partout ou pas?? est-ce les mêmes que pour les télécommandes de télé?? D'avance merci

Invité

Message par Invité » lun. 26 01, 2004 10:30

Pas de besoin exact !
<br>Chose que tu sais c'est sa tension !!! tu l'as relevée et tu as aussi sont sourant relève la tension sur le résistance qui va sur une des leds en fontions et ainsi tu auras son courant de fonctionnement
<br>D'ou tu iras chez le revendeurs de pièces, et tu diras il me faut une DEL à IR, ayant une tension de 1.X volts et ayant en courant X milli Amps
<br>Voila comment avoir son équivalent, la longueur d'onde ira sans problème t'inquiètes pas ! :,):

Ancien membre

Message par Ancien membre » lun. 26 01, 2004 10:52

Merci David!
<br>
<br>Comme d'habitude, c'est toi l'homme de la situation!
<br>J'espère ne pas t'avoir gavé avec cette question qui peut sembler basique, mais j'admets mes limites en électronique (cad quelques lointains souvenirs de mes cours de techno au collège!)
<br>
<br>Mille mercis!!
<br>
<br>
<br>
<br>david a écrit :
<br>
Pas de besoin exact !
<br>Chose que tu sais c'est sa tension !!! tu l'as relevée et tu as aussi sont sourant relève la tension sur le résistance qui va sur une des leds en fontions et ainsi tu auras son courant de fonctionnement
<br>D'ou tu iras chez le revendeurs de pièces, et tu diras il me faut une DEL à IR, ayant une tension de 1.X volts et ayant en courant X milli Amps
<br>Voila comment avoir son équivalent, la longueur d'onde ira sans problème t'inquiètes pas ! :,):
<br>
<br>

crebou
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par crebou » mar. 07 08, 2007 13:23

jean a écrit :Il y a du y avoir une autre modification par rapport au proto: Sous le plateau, au niveau de la planète, il y a un grand réceptacle à bille qui communique avec le trou derrière la cible D du "'judge"'. Ce receptacle "'décoré et illuminé"' n'est jamais utilisé, la bille ne peut pas aller dedans à moins d'un saut fort improbable. Et un simple décors aurait pu suffire.
Un petit up de 3 ans pour apporter mon point de vue.
Je viens d'acquerir un JD, et comme je me lance a peine dans le flip, je farfouille tous les posts le concernant pour en apprendre un peu plus.

Pour moi, le grand receptacle sert uniquement en cas de saut de bille justement.
Si la planete deconne (elle se penche dans l'autre sens pour je ne sais quelle raison par ex) et donc qu'une bille tombe à l'arriere, il aurait été impossible de la recupérée sur le plateau.
Comme ça, cet element decore un peu si on regarde le plateau de plus pres, et si une bille tombe, elle ressort par le trou en bas à droite (j'ai jeté une bille dedans juste pour verifier, ça communique tres bien)

Pour ma part, j'ai 2-3 problemes sur mon flip (même si il est bien jouable en l'etat), donc je posterai un nouveau topic pour ne pas polluer celui ci qui dormait bien profondement si je ne trouve pas mon bonheur.

space.roller
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par space.roller » mer. 08 08, 2007 08:56

crebou a écrit :
jean a écrit :Il y a du y avoir une autre modification par rapport au proto: Sous le plateau, au niveau de la planète, il y a un grand réceptacle à bille qui communique avec le trou derrière la cible D du "'judge"'. Ce receptacle "'décoré et illuminé"' n'est jamais utilisé, la bille ne peut pas aller dedans à moins d'un saut fort improbable. Et un simple décors aurait pu suffire.
Un petit up de 3 ans pour apporter mon point de vue.
Je viens d'acquerir un JD, et comme je me lance a peine dans le flip, je farfouille tous les posts le concernant pour en apprendre un peu plus.

Pour moi, le grand receptacle sert uniquement en cas de saut de bille justement.
Si la planete deconne (elle se penche dans l'autre sens pour je ne sais quelle raison par ex) et donc qu'une bille tombe à l'arriere, il aurait été impossible de la recupérée sur le plateau.
Comme ça, cet element decore un peu si on regarde le plateau de plus pres, et si une bille tombe, elle ressort par le trou en bas à droite (j'ai jeté une bille dedans juste pour verifier, ça communique tres bien)

Pour ma part, j'ai 2-3 problemes sur mon flip (même si il est bien jouable en l'etat), donc je posterai un nouveau topic pour ne pas polluer celui ci qui dormait bien profondement si je ne trouve pas mon bonheur.

Salut,

Ce flip est tout bonnement génial (quand tout fonctionne à 100%) et il est vraiment très différent des autres produits à la même époque.
Il présente un gameplay hyper rapide, possibilité de choisir les missions à déclencher, rampes à gogo, animations très bien réalisées sur le dot, 3 billes captives en lignes, ... que du bon.
Pour ma part c'est une grande surprise au niveau du prix. Il est bizarrement peu recherché et donc pas très cher, tant mieux pour nous!!

Tu remarqueras qu'ils avaient placés un switch pour identifier les billes venant du grand receptacle placé sous la planète, mais finalement ce dernier n'a pas été utilisé. Domage...
Je ne pense pas que la bille puisse accéder à celui-ci en cours de jeu, en tout cas ce n'est jamais arrivé sur mon flip.

Bon flip,

Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

crebou
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par crebou » mer. 08 08, 2007 15:13

ah ? j'ai pas fait attention au switch sous le plateau pour les billes venant du grand receptacle.
En effet, ça semble dur pour une bille d'atterir ici, mais est ce qu'il y'a des flips ou l'on peut se dire "si la bille arrive ici par un saut plus qu'improbable, elle reste coincée" ?
Parce que si à la place du receptacle, ils mettent du plateau, elle ne peut pas en ressortir.

Sinon, j'ai bien relevé le "quand tout fonctionne à 100%" :D
Quand je l'ai acheté, la grue etait debranchée, et apres test, elle bloquait la deadwold quand elle tournait.
Après bidouillage, tout remarche parfaitement de ce coté.
J'essaierai bien un jour de recoller les roms L1 histoire de voir le multiball locker completement les 3 billes :)

Mais j'ai toujours quelques petits soucis (je suppose que comme plus de 90% des membres de ce forum, je ne serai satisfait que lorsque j'aurai justement l'impression que tout marche à 100%).
Par ex, lorsque je monte le Air Raid et que la bille arrive dans le lanceur de gauche, j'ai l'animation et je ne peut tirer la bille.
Le bouton marche bien (je change de mission sans probleme pendant le jeu), et parfois meme, j'arrive a tirer la bille si j'appui tres rapidement des qu'elle arrive sur le lanceur.
Mais si elle ne decolle pas avant le compte à rebours, je dois attendre...et donc perdre la possibilité de shooter la lettre dans les temps.

J'ai egalement un probleme au demarrage (il me dit "voir contact flip gauche F3" ou un truc de ce genre). C'est apparement un EOS, mais j'arrive pas à localiser le probleme exactement, ni à voir ce que ça changerait sur le jeu :|
Et pour finir, j'ai quelques ampoules qui ne marchent toujours pas après avoir été changées (la Bad impersonator, celle du bouton START, et un gros paquet sur le fronton. Quand je lance le test général, seulement une riviere en haut à droite du fronton marche ainsi que toutes les flashs).

Apres tout ça, je serai pleinement satisfait.
Et je suis du même avis, ce flip est genial :x26:

space.roller

Message par space.roller » mer. 08 08, 2007 16:11

crebou a écrit :ah ? j'ai pas fait attention au switch sous le plateau pour les billes venant du grand receptacle.
En effet, ça semble dur pour une bille d'atterir ici, mais est ce qu'il y'a des flips ou l'on peut se dire "si la bille arrive ici par un saut plus qu'improbable, elle reste coincée" ?
Parce que si à la place du receptacle, ils mettent du plateau, elle ne peut pas en ressortir.

Sinon, j'ai bien relevé le "quand tout fonctionne à 100%" :D
Quand je l'ai acheté, la grue etait debranchée, et apres test, elle bloquait la deadwold quand elle tournait.
Après bidouillage, tout remarche parfaitement de ce coté.
J'essaierai bien un jour de recoller les roms L1 histoire de voir le multiball locker completement les 3 billes :)

Mais j'ai toujours quelques petits soucis (je suppose que comme plus de 90% des membres de ce forum, je ne serai satisfait que lorsque j'aurai justement l'impression que tout marche à 100%).
Par ex, lorsque je monte le Air Raid et que la bille arrive dans le lanceur de gauche, j'ai l'animation et je ne peut tirer la bille.
Le bouton marche bien (je change de mission sans probleme pendant le jeu), et parfois meme, j'arrive a tirer la bille si j'appui tres rapidement des qu'elle arrive sur le lanceur.
Mais si elle ne decolle pas avant le compte à rebours, je dois attendre...et donc perdre la possibilité de shooter la lettre dans les temps.

J'ai egalement un probleme au demarrage (il me dit "voir contact flip gauche F3" ou un truc de ce genre). C'est apparement un EOS, mais j'arrive pas à localiser le probleme exactement, ni à voir ce que ça changerait sur le jeu :|
Et pour finir, j'ai quelques ampoules qui ne marchent toujours pas après avoir été changées (la Bad impersonator, celle du bouton START, et un gros paquet sur le fronton. Quand je lance le test général, seulement une riviere en haut à droite du fronton marche ainsi que toutes les flashs).

Apres tout ça, je serai pleinement satisfait.
Et je suis du même avis, ce flip est genial :x26:

En général les concepteurs d'un flipper prévoient à l'avance toutes les trajectoires de bille possibles et placent à certains endroits des bouts de plastic ou autre pour éviter que la bille ne se coince...

Placer la rom L1 n'est pas suffisant pour voir locker les billes sur la planète. Il faut faire une bidouille sur le carte de gestion des optos pour modifier le numéro de contact d'un switch sur la matrice. Je t'expliquerai au moment opportun..

Concernant ton problème de lanceur au niveau du air raid as tu vérifié que le contact de stockage de la bille au niveau du lanceur est ok.
Vérifie aussi qu'avant de lancer la bille TOUTES tes cibles soient bien relevées. Si une cible fait défaut il ne voudra pas que tu lances la bille et il le fera lui même avec retard. J'ai eu ce problème une fois.

Ton prolème de contact F3 est à réparer impérativement sans quoi tu risques de bruler la bobine de ton flip gauche (en bas). Grace à ce contact le flipper sait quand ton doigt de flip est levé et il peut ainsi lui délivrer moins de puissance par rapport au moment où tu actionnes le doigt. Soulève ton plateau de jeu et regarde tout en haut à gauche si il n'y a pas un fil dessoudé au niveau du EOS / contact de rupture.
Ca arrrive assez souvent...

Concernant tes lampes qui ne s'allument pas au niveau du fronton tu dois certainement avoir un connecteur qui est brûlé au niveau de J120 (de mémoire...) qui se trouve sur ta carte power driver board (la plus grosse) dans le fronton du flip. C'est une panne classique du fait que les flips restent tout le temps allumé dans les salles de jeux.

Par contre pour tes lampes "Bad impersonator" et "bouton start" c'est bizarre car elles ne se trouvent pas sur la même ligne et/ou colonne sur la matrice des lampes.
Peux tu vérifier et me dire si les lampes "Meltdown" (juste à gauche du Bad Impersonator) et "Lock 2" fonctionnent sur ton flip?

As tu également vérifié que les fils étaient bien soudés sur ces lampes et qu'il n'y avait pas de rupture de continuité au niveau de ceux-ci?

Regarde déjà tout ça et on se reparle demain à moins que qqn ne vienne avant à ta rescousse.

Cédric

crebou
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par crebou » mer. 08 08, 2007 21:31

tout d'abord, merci, c'etait bien un fil dessoudé pour le probleme d'EOS :,):

Pour ce qui est du lanceur de gauche pour le Air Raid.
le contacteur 15 est OK. D'ailleurs, quand la bille tombe à gauche, elle est automatiquement ejectée, donc y'a pas de soucis.
Par contre, quand je le test dans le menu des contacts, des que j'appui dessus, la bobine tire un poil et la deadworld tourne legerement.
C'est normal qu'il y est un lien avec tout ça en touchant juste le contacteur ??
Au niveau des cibles, idem, elles sont relevées. J'ai d'ailleurs tenté dès le debut de partie (tout relevé donc) et ça fait pareil.
Par contre, en testant des contacts, je me suis aperçu d'un autre probleme ::,((:
J'ai le contact 56 (le D du JU"D"GE) qui est ko.

Concernant les lampes, tu as mis le doigt dessus pour les ampoules du fronton.
Le J120 est completement grillé. J'ai 3 fils qui se balladent, et je pense qu'ils vont tous les 3 sur la droite du connecteur.
La panne etant courante, quelle est la methode à suivre ? ça s'achete facilement ce genre de cable ?
connecteur J120 et les 3 fils avec du scotch bleu qui se balladent

Sinon, pour l'ampoule "bad impersonator", elle est bien branchée (j'ai fait un pont avec l'ampoule juste à coté pour voir si ça l'etait) et Metdown et Lock2 marchent parfaitement egalement.
plaque du Bad Impersonator
J'imagine que je dois avoir une coupure quelque part...mais c'est pas facile a suivre ce fil dans ces cables :#):

J'ai egalement un autre doute. J'ai fait le test de toutes les flashs, et elles sont toutes ok..sauf 1. Rien ne s'allume sur le "blackout X2", mais en regardant la plaque dessous, j'ai rien y brancher une ampoule :|
Est ce normal ou n'ai je pas la plaque d'origine ?
plaque du blackout X2

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 08 08, 2007 21:42

crebou a écrit :tout d'abord, merci, c'etait bien un fil dessoudé pour le probleme d'EOS :,):

Pour ce qui est du lanceur de gauche pour le Air Raid.
le contacteur 15 est OK. D'ailleurs, quand la bille tombe à gauche, elle est automatiquement ejectée, donc y'a pas de soucis.
Par contre, quand je le test dans le menu des contacts, des que j'appui dessus, la bobine tire un poil et la deadworld tourne legerement.
C'est normal qu'il y est un lien avec tout ça en touchant juste le contacteur ??
Au niveau des cibles, idem, elles sont relevées. J'ai d'ailleurs tenté dès le debut de partie (tout relevé donc) et ça fait pareil.
Par contre, en testant des contacts, je me suis aperçu d'un autre probleme ::,((:
J'ai le contact 56 (le D du JU"D"GE) qui est ko.
comme te l'as dit space roller,c'est pour cela que ton lanceur deconne! :wink:
crebou a écrit :Concernant les lampes, tu as mis le doigt dessus pour les ampoules du fronton.
Le J120 est completement grillé. J'ai 3 fils qui se balladent, et je pense qu'ils vont tous les 3 sur la droite du connecteur.
La panne etant courante, quelle est la methode à suivre ? ça s'achete facilement ce genre de cable ?
connecteur J120 et les 3 fils avec du scotch bleu qui se balladent
regarde dans le manuel ou vont les fils grace a leur couleur! :wink:

crebou a écrit :Sinon, pour l'ampoule "bad impersonator", elle est bien branchée (j'ai fait un pont avec l'ampoule juste à coté pour voir si ça l'etait) et Metdown et Lock2 marchent parfaitement egalement.
plaque du Bad Impersonator
J'imagine que je dois avoir une coupure quelque part...mais c'est pas facile a suivre ce fil dans ces cables :#):
tu as certainement la diode qui gere la lampes qui est grillé! :wink:
crebou a écrit :J'ai egalement un autre doute. J'ai fait le test de toutes les flashs, et elles sont toutes ok..sauf 1. Rien ne s'allume sur le "blackout X2", mais en regardant la plaque dessous, j'ai rien y brancher une ampoule :|
Est ce normal ou n'ai je pas la plaque d'origine ?
[URL=http://membres.lycos.fr/influenzae/artw ... ge%20dredd%
20pics/blackout%20X2.jpg]plaque du blackout X2[/URL]
il te manque le support pour y mettre une ampoule flash! :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

space.roller

Message par space.roller » jeu. 09 08, 2007 09:30

Merci pour le relais JB

1) Pour ton connecteur J120 tu dois essayer de récupérer un connecteur à 3 positions sur lequel tu viendras souder tes 3 fils (pendants) dans l'ordre suivant (de la droite vers la gauche) :

position 1 fil brun
position 2 fil orange
position 3 fil jaune

cfr page 3-28 du manuel (ainsi tu apprends par toi-même sans gober bêtement tout ce qu'on te dit :)))

2) Pour ton lanceur "air raid" répare déjà l'opto de la cible défectueuse c'est surement ca ton problème. Tu verras sous le plateau il y a une petite plaquette à démonter (clips à enlever) sur laquelle se trouve 5 optos destinés aux cibles tombantes.

3) Fais comme te dit JB pour ta lampe "Bad impersonator" change la diode.

4) Pour ta lampe "Drain Shield" Je ne pense pas qu'il te manque un support mais peut etre bien juste l'ampoule flash. Si tu regardes l'image que j'ai annexée tu peux voir au bout de la flèche rouge l'ampoule flash qui dépasse, son support se trouvant caché derrière la plaque verte. As tu dévissé cette plaque pour y regarder la face intérieure?

Cédric
Pièces jointes
image-211.JPG
image-211.JPG (186.98 Kio) Consulté 67 fois

Répondre