D'autres ont déjà posté sur le sujet, me semble même qu'en première page la resto d'un flipp de yann renvoie à un article sur la repro de décors.
En résumé:
1 - je scan le décors ou me procure une image de ce dernier
2 - dans une plaque de plexi de 2 mm (que tu trouves chez leroycasto ou autre) je retaille une pièce avec une dremel. Je dégrossi au plus près du trait avec lame circulaire puis je fini au mieux avec rouleaux de papier abrasif. Ca se fait sans forcer. Avec de la minutie on arrive à un truc de propre.

3 - j'imprime le dessin (retravaillé au besoin sur logiciel) sur une feuille de papier adhésif transparent pour ordinateur. (y'en à dans toutes les grandes surfaces). Comme je place le dessin sous le décors j'inverse l'image.

4 - et là c'est la première fois que j'essaye ça (avant je collais juste une feuille adhésive blanche), je repeins le décors par en dessous avec une peinture blanche acrylique (genre la gouache de ma fille... je sais c'est moche de piquer les affaires de ses enfants). Le résultat et de donner de la profondeur à ta couleur qui sur un simple film transparent, ben, comment dire, est translucide.
la preuve en image...
5 - on refait les trous et on installe ça sur le plateau.
Pour ma part, le plus dur dans cette affaire et de reproduire au mieux la pièce, mais ça, y'a que le temps et l'expérience qui peut y faire quelque chose, c'est en forgeant... Marceeeeeeeeel passe moi la Dremeeeeeeeeel.
PS: RV, et de 2!