Connecteurs & pins Bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- jeanpaul93
- Dept: 93
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Connecteurs & pins Bally
Bonjour
J'aimerai remplacer les pins femelles déffectueux(broches) qui vont vers les connecteurs bruns d'un CPU BALLY FUTUR SPA .
SVP OU acheter rapidement les fournitures car il y a les vacances de certains fournisseurs !!
Merci à bientôt j'espère.
J'aimerai remplacer les pins femelles déffectueux(broches) qui vont vers les connecteurs bruns d'un CPU BALLY FUTUR SPA .
SVP OU acheter rapidement les fournitures car il y a les vacances de certains fournisseurs !!
Merci à bientôt j'espère.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Pour ma part, je les achète là : http://www.greatplainselectronics.com
Au cours actuel du dollar US, les tarifs sont très attractifs, pour la livraison, il faut compter une semaine.
Pour ma part, je les achète là : http://www.greatplainselectronics.com
Au cours actuel du dollar US, les tarifs sont très attractifs, pour la livraison, il faut compter une semaine.
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
mes flip williams ont les pins et connecterur J120/j121 brulé(illumination),
pourriez vous me dire ce sont les quelles sur ce site,qu'il faut commander?
merci.
mes flip williams ont les pins et connecterur J120/j121 brulé(illumination),
pourriez vous me dire ce sont les quelles sur ce site,qu'il faut commander?
merci.
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Sur un Williams WPC les connecteurs de GI sont des 0.156.
Il faut changer le connecteur mâle et aussi le connecteur femelle.
Il faut donc commander la barette de connecteur mâle (qui se coupe au nombre de broches désiré), les connecteurs femelles, et les contacts à sertir qui s'insérent dans le connecteur femelle.
Pour les connecteurs de GI il faut prendre les "trifurcon" qui supportent un ampérage plus élevé que les simples.
Voici le descriptif :
Product ID: 08-52-0113
Crimp Contact, 0.156".
Discounts Apply !
20% Discount for purchase of 100 or more
Crimp Contact
0.156", 18-20AWG
Tin plated Phosphor Bronze
Trifurcon style
Bonne réparation
Il faut donc commander la barette de connecteur mâle (qui se coupe au nombre de broches désiré), les connecteurs femelles, et les contacts à sertir qui s'insérent dans le connecteur femelle.
Pour les connecteurs de GI il faut prendre les "trifurcon" qui supportent un ampérage plus élevé que les simples.
Voici le descriptif :
Crimp Contact, 0.156".
Discounts Apply !
Crimp Contact
0.156", 18-20AWG
Trifurcon style
Bonne réparation
- jeanpaul93
- Dept: 93
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Contacts broches Bally
Bonjour merci pour vos précieuses infos.
Flipper Bally Futur Spa Bcp de soucis de connectique les broches sont malades donc j'essaye de remplacer les contacts
Mais quelle est la bonne référence pour un Bally CPU AS-2518-35.
Je dois remplacer les pinnes femelles qui vont vers la carte CPU.
Et aussi le modèle de pince pour sertir ce type de contact
Encore merci pour le tuyau, on garde le "contact"
.
Jean Paul

Flipper Bally Futur Spa Bcp de soucis de connectique les broches sont malades donc j'essaye de remplacer les contacts

Mais quelle est la bonne référence pour un Bally CPU AS-2518-35.
Je dois remplacer les pinnes femelles qui vont vers la carte CPU.
Et aussi le modèle de pince pour sertir ce type de contact

Encore merci pour le tuyau, on garde le "contact"

Jean Paul
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Commence par ne remplacer que les pins (=pattes, par définition mâles) de la CPU si elles sont oxydées. Si les problèmes persistes, dans ce cas remplace les connecteurs (femelles).
Un article sur le sujet, quand on fait une petite recherche
http://www.flipjuke.fr/remplacement-des ... 28032.html
voir ici, par exemple pour les pièces.
Pour la 2e question concernant les connecteurs J120-121 sur les Driver Bally/WMS WPC :
Pins, Connecteur, Contacts.
Bon jeu
Un article sur le sujet, quand on fait une petite recherche

http://www.flipjuke.fr/remplacement-des ... 28032.html
voir ici, par exemple pour les pièces.
Pour la 2e question concernant les connecteurs J120-121 sur les Driver Bally/WMS WPC :
Pins, Connecteur, Contacts.
Bon jeu

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
tout juste, cependant le travail n'est pas le même pour remplacer les uns et les autres.
Ce que je fais en cas d'oxydation légère c'est gratter (avec un couteau) les pins pour les nettoyer. Cependant s'ils sont trop oxydés, leur remplacement d'office fait gagner beaucoup de temps.
Pour les fiches femelles, faut compter un certain temps pour les changer et faire ça proprement (sinon ça ne sert à rien). C'est du temps perdu si le nettoyage (ou changement) des pins résout le problème.
Voilà mon point de vue, mais chacun a le sien
Ce que je fais en cas d'oxydation légère c'est gratter (avec un couteau) les pins pour les nettoyer. Cependant s'ils sont trop oxydés, leur remplacement d'office fait gagner beaucoup de temps.
Pour les fiches femelles, faut compter un certain temps pour les changer et faire ça proprement (sinon ça ne sert à rien). C'est du temps perdu si le nettoyage (ou changement) des pins résout le problème.
Voilà mon point de vue, mais chacun a le sien

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour les infos!jean-marc zorzi a écrit :Sur un Williams WPC les connecteurs de GI sont des 0.156.
Voici le descriptif :
Crimp Contact, 0.156".
Discounts Apply !
Crimp Contact
0.156", 18-20AWG
Trifurcon style
Bonne réparation

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!