C'est quoi ce milieu?

Pour râler dans son coin.
Répondre
Eryx
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

C'est quoi ce milieu?

Message par Eryx » dim. 22 06, 2008 20:17

Salut à tous et désolé pour ce coup de gueule mais là, ca fait plusieurs semaines que ca monte doucement...

Je ne suis pas un gros posteur, mais je suis quotidiennement le forum et j'essaye de répondre au mieux aux sujets que je connais. Le flipper est, chez moi (comme chez chacun de vous), une passion et maintenant que j'ai la place, j'ai décidé de commencer ma game room..
Pas beaucoup d'expérience sur les transactions, mais, motivé pour les mener à leur terme...

Pour que les intéressés ne se sentent pas diffâmés, je tairais leurs pseudos.. Mais malheureusement, toute l'histoire est vraie...

En février, je vois un premier flip qui m'intéresse, il s'agit d'un T2. La personne se trouve dans l'Ouest, mais elle m'assure que son flip est en bon état, bien qu'il manque quelques pièces, nous nous mettons d'accord pour que je vienne le chercher une fois que les pièces auront été reçues et montées.. (je suis en banlieue parisienne, je ne trouve pas de transporteur, mais je suis motivé et je me prépare à louer une camionnette pour aller chercher ce flip).. Pour ne pas harceler, le vendeur, je lui dis de me recontacter dés que tout sera prêt.... Les semaines passent.. Pas de nouvelles! Je le recontacte, il me dit qu'il n'a pas eu le temps et qu'il va s'y mettre (ce message date maintenant de plus d'un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles...) No comment!

-En Mars, je constate qu'un autre membre propose un Tropic Isle (ce flipper est mon coup de coeur, je jouais dessus lorsque j'étais petit).. Le vendeur demande une offre pour un flipper "qui fonctionnait il n'y a pas longtemps". (Un topic sur le forum donnait une côte de 150 à 200€).. Je lui en ai proposé 300€... Il n'en as pas voulu, arguant qu'on lui avait proposé 600€ pour la backglass.. Et là encore, ca a toujours été à moi de relancer le vendeur.. Bref, comprenant qu'il en voulait beaucoup, beaucoup plus.. Je n'ai pas donné suite....

-En Mai, un autre membre ayant vu ma recherche de transporteurs sur le forum, me propose de me vendre son T2 (il habite dans mon secteur et je n'aurais pas à aller le chercher en Bretagne).. Avant d'aller plus loin, je lui demande des photos de son flip.. Il doit me les envoyer le "Week-End suivant"... (A priori, il n'a toujours pas eu de Week-end, car j'attends encore les photos).. Un dernier contact avec lui la semaine dernière m'a appris qu'il voyageait beaucoup et qu'il se trouvait actuellement en Autriche.... Et là, encore, ca a été à moi à relancer la transaction...

-Enfin, dernièrement (et en désespoir de cause), j'ai laissé une annonce précisant mon budget (600€ pour un Dot matrix).. J'ai reçu une réponse pour un who dunnit.. Là, par contre, les contacts ont été réguliers et je me réjouissais de recevoir bientôt mon premier flip (bon, les prix ont beaucoup varié passant de 750€ à 600€)... Bref, travail de fou, cette semaine au boulot et je n'ai pas pu répondre aussi régulièrement aux messages que j'avais l'habitude de le faire et c'est mon vendeur qui m'a relancé (l'arroseur arrosé) .. J'ai confirmé (Jeudi) à mon vendeur que son flipper m'intéressait. Ce soir, pour finaliser la transaction, je lui demande s'il a le manuel.. Et là, la réponse m'arrive.. :"Désolé mais je dois absolument me débarrasser de ce flipper le plus vite possible (tiens, il ne m'avait jamais parlé d'une telle urgence) et bien, je vais le vendre à quelqu'un d'autre"...

Là, j'avoue que les bras m'en tombent... Je sais que de nombreuses transactions se passent bien sur le site et j'ai également eu des contacts très cordiaux avec des membres.. Mais que faut-il faire? Je ne suis pas démotivé, je sais que je finirai par bâtir cette game room, mais reconnaissez que vous ne facilitez pas vraiment le travail aux néophytes..

Merci d'avoir lu ce pavé... Je suis désolé de l'étaler en public, mais c'est la déception qui guident mes doigts actuellement..

Et, comme on dit: "Bon flip"

alain91
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

une idée

Message par alain91 » dim. 22 06, 2008 21:54

Salut!

Te tracasse pas et reste ZEN ! :)

Un bon moyen d'acheter des flips : les salons.
Tu vois en direct, et tu peux acheter de suite.. ou tu y donnes rendez vous à ton vendeur.

Après, les annonces à petaouchnok, j'évite..

Pour les prix, ne soit pas pressé et tu trouveras toujours ton flip à un prix raisonnable, les annonces avec des prix astronomiques, à mon avis ne trouve pas preneur, et on les revoit passer souvent.

Courage ! ;)
Alain

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » lun. 23 06, 2008 09:40

Désolé, mais je ne comprend ce coup de gueule. N'est-ce pas un peu disproportionné? Si on devais faire un post à chaque expérience de ce type, le forum serait vite saturé. Il ne faut pas oublier que la plupart des personnes ici sont des particuliers, pas des commerçants, il ne faut pas s'attendre à un suivi commercial impécable.

PS: un Dot pour 600€, c'est vraiment le prix planché. A ce prix, il n'y a pas bcp de choix.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » lun. 23 06, 2008 11:00

Un dot à 600 euros, tu ne risques pas de le trouver chez un professionnel. Et quant au particulier, exiger de lui qu'il le "prépare" alors que pour le prx qu'il le vend il ne pourra peut-être même pas s'en racheter un... bref, faut qu'il soit pas trop passionné, ton particulier, ou alors un chouya maso, qu'il aime se couper les bras...
Sinon, patience et longueur de temps...

Eryx

Message par Eryx » lun. 23 06, 2008 11:18

Merci pour ton message, Alain.. Ca fait plaisir :)

Effectivement, Félix, ce message est peut-être disproportionné mais il est à la hauteur de ma déception. Comme tu l'as remarqué, je ne l'ai pas posté à la première déconvenue.. Ce sont les accumulations qui m'ont poussé à faire ce post.
Je n'attends pas de "suivi commercial impeccable", mais simplement un contact entre 2 passionnés. La motivation reste présente et je sais que je finirais par acheter mon premier flip. (Je sais aussi qu'avec un tel budget, je n'aurais pas pléthore de choix.. Mais on a tous commencé comme ça, non? et, un jour, je finirai peut-être par acheter un MM... à force de faire des économies)

Je n'attendais pas vraiment de réponses non plus, c'était surtout pour vider mon sac.. Néanmoins, ça fait plaisir d'en recevoir..

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois

Message par vFelix » lun. 23 06, 2008 13:01

Bon courage à toi, et soi patient.
Bientôt, tu n'auras plus de place, et tu devras toi aussi revendre une partie de ta collection, c'est tout le malheur que je te souhaite.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Eryx

Message par Eryx » lun. 23 06, 2008 13:59

allo.jeux a écrit :Un dot à 600 euros, tu ne risques pas de le trouver chez un professionnel. Et quant au particulier, exiger de lui qu'il le "prépare" alors que pour le prx qu'il le vend il ne pourra peut-être même pas s'en racheter un... bref, faut qu'il soit pas trop passionné, ton particulier, ou alors un chouya maso, qu'il aime se couper les bras...
Sinon, patience et longueur de temps...
Non, je ne l'avais pas exigé :wink: Le T2 était un peu plus cher que mon budget me permettait.. Il y a eu une transaction.. Mon vendeur acceptait de baisser un peu le prix et je prenais le flip en l'état..
Et puis, je me suis dit: "Tant pis.. Il faut mieux mettre un peu plus (et ne manger que des patates) et avoir un beau flip pour commencer".. Donc, nouvelles transactions.. Retour au prix de départ avec un flip remis à neuf..
Toutes ces discussions ont été très cordiales.. :s1:

En tout cas (et je me répète!), merci beaucoup pour vos messages, les gars... Rome ne s'est pas construit en un jour et, avec de la patience, je finirai bien par commencer cette collection..

Je continue à regarder quotidiennement le forum pour en apprendre toujours plus et je surveille les petites annonces ;)

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » mar. 24 06, 2008 23:12

ton tour viendra ... respecte tes engagements par rapport a ton budget et tu verras que tot ou tard tu trouveras ton bonheur ...
il n y a pas si longtemps que je discutais avec quelques gars de mon coin qui se plaignaient de ne jamais faire d affaires , depuis certains ont changé d avis ....
un dot a 600 c est trouvable sans probleme ...
et pas ruiné !!!
je n ai jamais payé un flip plus de 500 euro ... il suffit de le vouloir !
et d accepter que certains nous passent sous le nez ...
mais au bout du compte , j ai bien les flips qui me plaisent et au prix que j acceptais d en donner ...tout est question de temps , de hazard et de rencontres ...

allez courage !
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

jack

Message par jack » jeu. 26 06, 2008 08:31

Tu sais Eryx...c'est pareil quand tu vends...tu as la même attitude laxiste de la part de certains acheteurs...;
Pour vendre de temps en temps des jeux, je ne compte plus les gens interessés, qui te demandent 10 000 photos par mail...et qui ne donnent plus jamais de nouvelles par la suite...ceux qui doivent venir voir et "réserve" un flip, mais qui ne viennent jamais...ceux qui te fixe un RDV le WE à l'atelier ou je poirote 2 heures, en disant que ça sera aussi l'occasion de "venir manger avec leur femme" -j'habite au bord de mer-...mais qui ne viennent pas...sans t'en informer aussi, et comme par hasard avec un portable devenu muet (S....o sur le forum)...; Bref, c'est vrai que ce genre d'attitudes a tendance à se généraliser de part et d'autres (acheteurs et vendeurs)...mais il faut s'en détacher un minimum...;
Heureusement qu'il y a de temps en temps des transactions sympas entres amateurs...pour oublier toutes celles foireuses... :))=:

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ness » jeu. 26 06, 2008 09:20

Je pense que le coup de gueule de Eryx est tout à fait légitime !!! Je pense que tout le monde à au de mauvaises expériences, ça m'est arriver, il y a pas longtemps pour un achat "je dis au vendeur, je viens ce soir, j'arrive dans 2 H maxis" réponse : "ah, bah non, nous partons en week end..." et bien"je viendrais Lundi alors" Le lundi aprés, je ne sai scombien d'appels..."désolé mais le flipper est vendu..." ::o:
Ce genre de truc, ça à le don de me mettre en rogne !!!! surtout que 2 jours aprés, tu vois le même flipper en vente sur bon coin !!! au double du prix !!! "ah ok !!! je vois bien qui c'est..." Sympa... . . :x25:

Répondre