Après 2 années de démonstrations lors des expos de Vierzon 2007/2008 et Sorgues 2008, je vous présente enfin dans ces colonnes ma toute nouvelle carte tout-en-un pour flippers Gottlieb System-80/80A !
VUE D'ENSEMBLE
Mon Alien Star en démo à Vierzon 2008 : à gauche, les cartes d'origine.. à droite, avec ma nouvelle carte !

De son nom de code "PI-80/X4", elle regroupe en une seule carte les cartes CPU, driver et alimentation d'origine + un emplacement pour une carte fille sonore "PI-FX/80".

Le logiciel, "coeur" de la carte, tourne sur la mini carte-fille "PI-80/MCU" comportant le microprocesseur, de la taille d'une carte à jouer. Pour toute mise à jour du logiciel, seule cette mini-carte doit m'être retournée (lire plus bas).
JEUX SUPPORTES
Ma carte PI-80/X4 supporte TOUS les jeux suivants des 2 "star-sériesé mythiques System80 et System80A :
- les 14 jeux System 80
Spiderman #653, 1/80
Panthera #652, 5/80
Circus #654, 6/80
Counterforce #656, 8/80
Star Race #657, 10/80
James Bond #658, 10/80
Time Line #659, 11/80
Force II #661, 1/81
Pink Panther #664, 3/81
Mars God of War #666, 4/81
Volcano #667, 7/81
Black Hole #668 (& Eclipse #671 & 671K pour la version kit), 10/81
Haunted House #669, 2/82
- les 20 jeux System 80A
Devil's Dare #670, 8/82
Caveman #810PV, 9/82
Rocky #672, 9/82
Spirit #673, 11/82
Punk #674, 12/82
Striker #675, 1/83
Krull, #676, 2/83
Q*bert's Quest #677, 3/83
Super Orbit #680, 5/83
Royal Flush Dlx #681, 6/83
Goin Nuts, #682, 1982
Amazon Hunt #684, 9/83
Rack 'Em Up #685, 11/83
Ready Aim Fire #686, 11/83
Jacks to Open #687, 5/84
Alien Star #689, 8/84
The Games #691, 8/84
Touchdown #688, 2/85
El Dorado #692, 3/85
Ice Fever #695, 5/85
Un prototype de la carte-fille sonore (non parlante) a également été présenté à Vierzon 2008, mais elle n'est pas encore disponible de série ; cela viendra dans le courant de l'année, en version non parlante dans un premier temps.
EN PRATIQUE
Tout comme mes autres cartes pour System-1, elle s'installe sans efforts, réutilise les connecteurs d'origine et ne demande aucune modification matérielle du flipper hôte.
La voici à demeure dans mon Qbert's Quest :

Elle apporte en outre :
- fiabilité et robustesse
- nouvelles fonctionnalités
- consommation et dissipation moindres (double étage d'alimentation à découpage)
- protections avancées contre les pannes (alimentation, matrice de contacts, bobines..)
et permet de se passer des 2 problématiques harnais d'interconnexion alim/CPU et CPU/driver.
La carte tourne pour l'instant dans les jeux suivants :
- mars god of war
- alien star
- qbert's quest
Est en cours de tests :
- circus
Seront prêts dans les semaines qui viennent :
- panthera
- spiderman
Puis suivront dans le courant de l'année :
- time line
- pink panther
- eclipse
- spirit
- amazon hunt
- royal flush deluxe
A terme, tous les autres jeux des 2 séries fonctionneront bien évidemment, mais cela me demandera du temps !
PRE-COMMANDES
A l'occasion de notre grande expo annuelle de Vierzon 2008, j'avais déjà proposé ma carte sous forme de souscription.
Le prix est maintenu à 250 euros + port.
Ce prix pour ce tout premier lot de cartes est valable pour toute commande jusqu'au 31 juillet 2008, date à laquelle les premières cartes sortiront de l'assemblage et pourront être envoyées.
J'attire votre attention sur le fait que pour cette première série, je n'aurai sans doute pas un manuel aussi "léché" que pour mes cartes System-1, ni l'ensemble des paramétrages par menus.
Cela viendra dans le courant de l'année bien sur.
Je veux tout miser sur une implémentation rapide et fidèle d'un maximum de jeux, quitte à retarder un peu d'autres fonctionnalités.
Comment commander ? C'est tout simple !
Cliquer ici pour charger le bon de commande au format PDF
L'imprimer, le remplir et me le retourner à l'adresse en en-tête accompagné de votre règlement, sauf si payement en ligne par paypal bien sur (attention aux frais supplémentaires dans ce cas).
Attention : à la date annoncée, ce premier lot ne comportera que 25 cartes. Soyez rapides !

ET LES MISES A JOUR ?
ET SI LE JEU QUE VOUS POSSEDEZ NE TOURNE PAS ENCORE DESSUS ?
Deux possibilités :
- vous voulez tout de même une carte, tout de suite : il suffira d'une simple mise-à-jour logicielle ultérieure
- vous voulez attendre que tel ou tel jeu de la liste tourne dessus : je garde votre carte "au chaud" jusqu'à ce que ce soit réalisé
Précisez votre choix sur le bon de commande.
Le logiciel évolue chaque jour, et les mises à jour étant gratuites et illimitées, il n'y a aucune raison de se priver !
Il suffira de me retourner dans une simple enveloppe-bulle la mini carte-fille "PI-80/MCU" comportant le microprocesseur pour obtenir les derniers jeux et fonctionnalités tournant sur la carte.
DES QUESTIONS ?
DES SUGGESTIONS ?
Ecrivez-moi (email, MP) et/ou consultez mon site web www.flippp.fr
Pascal
(20-juin-2008)