retirer le mylar sur F14

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
wonderboy06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par wonderboy06 » mer. 18 06, 2008 16:55

et ça bouffe aussi la peinture si le produit est appliqué sur une zone abimée (manque de peinture)
si c'est de la peinture a l'eau :?): le produit dont je parlez et assez doux ce n'est pas l'eau oxygéné concentrer qui et aussi vendu pour enlevez les résidu de pansement

je l'ai appliquer un peu sur tous support peintures sur flipper dot, electro, bornes, MAS, voitures, motos, bateau, etc..., plastique, bois jamais eu aucun souci :?):

l'avantage c'est aussi que ça sent rien c'est pas négligeable quand on bosse dans la maison :D:

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié

Message par Rage » mer. 18 06, 2008 17:48

Bonjour,

Je me dois de faire une petite mise en garde sur le produit anti-adhésif "Gilbert".
J'ai enlevé le mylar d'un Jokerz à l'aide de ce produit, étalé au fur et à mesure de mon avancement. Le mylar s'est enlevé sans souci, la colle aussi, raclée avec la lame rasoir de Bernie.
C'est après qu'il y a eu un hic ! La peinture s'est mise à se fendiller :evil: :evil: :evil:
J'aurais peut-être du nettoyer de suite la plateau pour enlever les résidus de l'anti-adhésif, mais je ne sais pas si c'est la vraie cause !

Voilà, mise en garde faite.
Et dire que je préparais un petit exposé sur ce retrait pour le site !!!
J'ai plein de photos de mon semi-échec ::,((: ::,((: ::,((: Tant pis, je ferai un exposé sur sa restauration (au secours pour les peintures ::)): )

Régis :,):

wonderboy06

Message par wonderboy06 » mer. 18 06, 2008 17:57

Bizarre ça ma jamais fait ça :?):
j'essuie avec un papier absorbant le produit après utilisation et un petit coup de produit vitre j'ai jamais essayer sur un williams electro mais sur gottlieb aucun souci et les dot Williams & bally j'ai du en faire une dizaine sans problème non plus

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » mer. 18 06, 2008 18:05

@ Rage : J'ai eu exactement ce genre de reaction sur 2 plateaux.

@Wonderboy 06 : le produit m'a bouffé de la peinture (je ne parle pas de retouches mais de la peinture d'origine du plateau) sur un strikes and spares il y a quelques années - un topic est quelque part sur le site, la peinture se barrait quelle que soit la methode utilisée : anti adhesif ou seche-cheveux.
Meme chose il y a un mois sur un plateau de Hulk : mylar enlevé avec le produit sans trop de soucis, alors qu'avec le seche-cheveux c'etait la cata ; j'ai voulu ensuite enlever la colle avec une carte telephonique et là, non seulement la colle venait mais aussi la peinture : tout avait ramolli.

Je precise que je pense fortement que ces 2 plateaux, sains en apparence, avaient ete stockés dans un endroit humide : celui du Hulk a du mal à supporter le film de masquage que j'utilise pour l'aerographe, la colle etant pourtant on ne peut plus douce et n'a jamais enlevé le moindre mm2 de peinture sur un autre plateau.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 18 06, 2008 18:20

salut,
depuis 40 ans que de l'essence et jamais de problème sauf maintenant avec l'augmentation du pétrole :)) :)) :))
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

arrow67
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

mylar

Message par arrow67 » lun. 23 06, 2008 00:24

J'ai enlevé le mylar de mon earthshaker et meme avec soin certains inserts n'ont pas résisté. Pour le earthshaker la planche d'insert existe donc pas tres grave si l'un ou l'autre insert décide de se faire la belle avec le mylar.

par securité cherche si cette planche existe, si oui la méthode du seche cheveux fonctionne tres bien. Si non scan un insert avec un peu de longueur de caractère comme JACKPOT et analyse le avec çà:

http://www.myfonts.com/WhatTheFont/

ensuite a toi de t'amuser a refaire la meme taille de police pour ton F14.

Ça marche très bien mais c'est aussi tres long a faire.

Bonne soirée

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Re: mylar

Message par ness » lun. 23 06, 2008 11:23

arrow67 a écrit :J'ai enlevé le mylar de mon earthshaker et meme avec soin certains inserts n'ont pas résisté.
Idem aussi sur un Earthshaker.... mais j'avais une planche d'inserts... :m:

wonderboy06

Message par wonderboy06 » lun. 23 06, 2008 11:26

c'est plus rapide de véctorisé les inserts que de chercher la police selon ce que tu a refaire 8)

rudy
Dept: 67
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par rudy » lun. 23 06, 2008 21:28

wonderboy06 a écrit :c'est plus rapide de véctorisé les inserts que de chercher la police selon ce que tu a refaire 8)
Je ne suis pas sûr que le commun des mortels soit en mesure de faire de la vectorisation, en terme de maitrise et d'équipement logiciel.

Scanner un insert, identifier la police et taper le texte voulu (même sous Word) dans la dimension voulue me parait être la solution la plus à la portée du plus grand nombre...

En plus, même en maîtrisant Illustrator ou Corel, vectoriser n'est jamais une chose rapide.

Greg
Williams - FunHouse - 1990
Bally - Theatre Of Magic - 1995
Williams - Medieval Madness - 1997

tiotbellot

Message par tiotbellot » ven. 11 07, 2008 14:43

Salut,

Si tu veux tous les inserts, voici un lien bien pratique : http://pinballgallery.heeb.de/gallery/c ... cat_id=143

Ensuite, tu n'as plus qu'à les mettre dans le dossier de ton choix

A+

Répondre