Bonjour, je viens de recevoir mon slot 4 qui va me permettre de choisir entre 4 jeux sans avoir à ouvrir la borne pour changer de cartouche...
Seulement voilà, j'ai plusieurs problèmes qui ne sont probablement pas trop graves...
J'ai un son tout pourri, je sais que le slot 1 etait en mono et que le 4 est stereo, et on dirait que musique et sons sont separés mais renvoyés sur l'unique haut parleur de ma jeutel...
Dois je modifier sur mon adaptateur MVS/Jamma ?
Ensuite j'etais en jeu gratuit sur mon slot 1 et là je suis en payant... J'ai plusieurs switchs sur le slot 4, tous sur off à l'heure actuelle.
Je vois aussi une petite carte (à l'ecart du slot avec elle aussi des switchs)
Et enfin, je sais qu'il faut rajouter un bouton de selection du slot, mais je ne sais pas comment le cabler ni où...
Voilà, un vrai newbie avec des questions de newbie... Merci d'avance pour votre aide.
Passage slot 1 (mono) à slot 4 borne jeutel
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Bonsoir,
pour ton problème de son, je te confirme que tu dois cabler ta borne en stéréo.
Perso j'ai utiliser des cosses, ce qui me permet de passer en changeant deux cosses, du stereo au mono.
Tu coupe ton fil du coté du peigne jamma L, et tu met une cosse sur chaque extrémité.
Tu soude un fil sur ta masse (a,b,e,f au choix) et tu met une cosse.
Pour passer un stéréo tu branche la cosse de ton fil L sur ta masse (a,b,e,f selon ce que tu a choisi) et en mono masse sur le L. (comme à l'origine)
Si tu veux mettre deux hps tu met le + de ton autre Hp sur le L et sa masse sur ta masse, donc dans ce cas la tu soude deux fils sur a,b,e ou f.
____
Pour passer en mode free, tu baisse le switch numéro 7
_____
Et le bouton de séléction se soude sur le 26 de ton peigne jamma
^^
Voila bonne soudure et bon jeux
Cordialement
alban
pour ton problème de son, je te confirme que tu dois cabler ta borne en stéréo.
Perso j'ai utiliser des cosses, ce qui me permet de passer en changeant deux cosses, du stereo au mono.
Tu coupe ton fil du coté du peigne jamma L, et tu met une cosse sur chaque extrémité.
Tu soude un fil sur ta masse (a,b,e,f au choix) et tu met une cosse.
Pour passer un stéréo tu branche la cosse de ton fil L sur ta masse (a,b,e,f selon ce que tu a choisi) et en mono masse sur le L. (comme à l'origine)
Si tu veux mettre deux hps tu met le + de ton autre Hp sur le L et sa masse sur ta masse, donc dans ce cas la tu soude deux fils sur a,b,e ou f.
____
Pour passer en mode free, tu baisse le switch numéro 7
_____
Et le bouton de séléction se soude sur le 26 de ton peigne jamma
^^
Voila bonne soudure et bon jeux
Cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

merci pour ta reponse, par contre tu ne sais pas où je pourrais trouver un schema pour identifier les points dont tu me parles ? Est ce que je doit couper et souder sur la broche qui arrive de la borne ou sur l'adaptateur 28/56 qui vient ensuite se brancher sur le slot ?
Je ne comprends pas une cosse à chaque extremité du fil L ?
Si j'ai tout suivi, je ne le debranche qu'à une extremité non ?
Je ne comprends pas une cosse à chaque extremité du fil L ?
Si j'ai tout suivi, je ne le debranche qu'à une extremité non ?
Longue vie aux flips

- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié

bien sur
http://www.hardmvs.com/html/Downloads.htm
tu trouvera le schéma de ton peigne dédié a du jamma et a du mvs sous l' intitulé : Jamma vs. Neo Geo Wiring Diagram
et la notice de ton slot : MV-2F & MV-4F
Les chiffres représentent les soudures du dessus de ton peigne et les lettres les soudures inférieures.
et oui tu débranche le fil L pour le mettre sur la masse, ca te permet d etre en stéréo.
cordialement
alban
http://www.hardmvs.com/html/Downloads.htm
tu trouvera le schéma de ton peigne dédié a du jamma et a du mvs sous l' intitulé : Jamma vs. Neo Geo Wiring Diagram
et la notice de ton slot : MV-2F & MV-4F
Les chiffres représentent les soudures du dessus de ton peigne et les lettres les soudures inférieures.
et oui tu débranche le fil L pour le mettre sur la masse, ca te permet d etre en stéréo.
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

Merci pour tes reponses.
J'ai un peu galéré car la broche qui arrive sur le peigne (coté borne jeutel) est seulement une 22 broches contre 28 coté slot...
Mais bon, déjà au niveau du slot 4 tout fonctionne (fil debranché de L pour le mettre sur la masse -> mono).
Bouton select cablé et fonctionnel, slot installé dans la borne (ça passe juste...)
Du coup j'en ai profité pour tester tout ça... Super la gueule demain matin au boulot !
Me reste à cabler mon 4ème bouton pour chaque joueur, je crois avoir comprit qu'il faut le cabler directement sur le peigne coté slot (en c coté soudure et en 25 coté composants).
J'ai un peu galéré car la broche qui arrive sur le peigne (coté borne jeutel) est seulement une 22 broches contre 28 coté slot...
Mais bon, déjà au niveau du slot 4 tout fonctionne (fil debranché de L pour le mettre sur la masse -> mono).
Bouton select cablé et fonctionnel, slot installé dans la borne (ça passe juste...)
Du coup j'en ai profité pour tester tout ça... Super la gueule demain matin au boulot !
Me reste à cabler mon 4ème bouton pour chaque joueur, je crois avoir comprit qu'il faut le cabler directement sur le peigne coté slot (en c coté soudure et en 25 coté composants).
Longue vie aux flips