Ben IRL540, c'est fait pour. les bipolaires c'est has-been en commutation et ça consomme un max, des mos on peut en mettre des wagon même avec une petite alim.
plein de modèles chez www.irf.com à vous de choisir :)
Faudrait essayer des irl540 en commande directe (sans les résistance sur la grille, gain de place/simplification à l'extreme)
Pour les flash on peut prendre largement plus petit, mettre des irl540 pour les flash c'est n'importe quoi
Pascal
Choix transistor de puissance
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
oui, puis des PNP ça a une sacré chute de tension comparé à la résistance des MOS... mais en même temps il n'y en aurait que 8 en tout
Mon but c'est d'avoir des transistors solides, peu chers et très communs.
En résumé :
-IRL540/22ne10 pour les bobines.
-IRL540//22ne10 pour les lignes de la matrice des lampes.
-??? pour les flashs.
-??? pour les colonnes de la matrice des lampes.
Mon but c'est d'avoir des transistors solides, peu chers et très communs.
En résumé :
-IRL540/22ne10 pour les bobines.
-IRL540//22ne10 pour les lignes de la matrice des lampes.
-??? pour les flashs.
-??? pour les colonnes de la matrice des lampes.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- flip78
- Dept: 78
Colonne matrice
Bonjour,
en canal P il existe les IRF9Z34 comme il sont a canal P il faut un zero pour les commander, juste peut etre mettre un ULN2803 devant avec des resistances de rappel au +12v .. et ils ne sont pas trop chers en plus.
J'ai deja utilise ca dans un pont en H pour commander un moteur elecrique.
en canal P il existe les IRF9Z34 comme il sont a canal P il faut un zero pour les commander, juste peut etre mettre un ULN2803 devant avec des resistances de rappel au +12v .. et ils ne sont pas trop chers en plus.
J'ai deja utilise ca dans un pont en H pour commander un moteur elecrique.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Pro / revendeur : non
une idée du prix par pièce pour une dizaine ?
Après réflexion, les MOS P ne servent que pour la matrice des lampes, donc leur choix n'est pas décisif et les IRF9540 suffisent, sans se poser trop de questions.
Pour le reste, nous commençons l'interfaçage "matériel" dès demain, nous verrons ce que ça donne
Après réflexion, les MOS P ne servent que pour la matrice des lampes, donc leur choix n'est pas décisif et les IRF9540 suffisent, sans se poser trop de questions.
Pour le reste, nous commençons l'interfaçage "matériel" dès demain, nous verrons ce que ça donne
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem