vos 3 premiers tu top classement systeme 1

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
tob24
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par tob24 » sam. 07 06, 2008 21:15

1° pinball pool
2° count down
3° charlie's angels
collec perso:earthshaker (early) et un whirlwind.

pascal j
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » sam. 07 06, 2008 22:29

bon allez j'ajoute ma bafouille, mes avis n'engagent que moi évidemment

les + beaux : genie, roller disco

ceux que je préfère à jouer : pinball pool, countdown, sinbad, totem, buck rogers, hulk... (j'ai du y passer des kilos de pièces en tout..). hé oui j'adore les cibles ! hi hi

les règles les + torchées (tordues ?) : charlie's angels

le + simple et attachant : close encounters (très belle vitre notamment en version EM). et dire que GTB a vendu le jeu comme reproduisant la musique du film !! ré mi do do sol..

le + beau gâchis : dragon :D: (fausse bonne idée que les 2 varitargets à décompter le bonus pour rallumer spécial et extraball..) suivi par le roller disco pour sa moitié inférieure de plateau débile avec que des rollovers sans imagination :( ah s'ils avaient mis un kicker du même style que le time line.. ou un bumper de chaque côté comme le genie ?..

les injustement méconnus/boudés : solar ride, torch

ceux auxquels j'ai le moins joué (voir pas du tout à l'époque !) : cleopatra, joker poker, dragon, solar ride, et asteroid annie évidemment. avant de développer les règles du charlie's angels, je n'y avais joué qu'une seule et unique fois dans un café du centre de la petite station de ski de La Féclaz dans les Bauges en Savoie..

le 1er prix de la musique qu'on écoute une fois et dont on se rappelle A VIE : roller disco :wink:

le dernier que j'aie vu en exploitation (Lyon, 1985) : countdown (1F la partie !).

pour la petite histoire, mon tout premier sys1 a été un close encounters.
et les premiers jeux implémentés sur mes cartes ont été : genie (de M. Galibert, dont je suis l'heureux et fier détenteur), charlie's angels (copains vers Toulon) et dragon (copain en Savoie).
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par yaphie » dim. 03 08, 2008 19:43

Bon , parmi ceux que j'ai à la maison :

1 / COUNT DOWN
2/ SINBAD
3/ ROLLER DISCO

J'y prend vraiment du plaisir à jouer longtemps . Le COUNT DOWN pour son orgie de cibles , le SINBAD pour ces cibles également mais surtout l'ordre pour les abattre ( un peu comme le COUNT DOWN d'ailleurs ) .
Le ROLLER DISCO parce qu'il est dur ( le SINBAD aussi je trouve ) et très technique .

Ensuite ceux sur lesquels j'ai beaucoup aimé jouer dans le temps : LE DRAGON ( sais pas pourquoi car sur un salon , je l'ai trouvé nul à chier ) ,
le PINBALL POOL , j'ai hâte de l'avoir tout comme le CHARLIE'S ANGEL'S et le CLEOPATRA . J'attends de les avoir pour modifier peut être mon classement .

Le JOKER POKER est en restauration actuellement mais je le sens bien celui là ...

A suivre ...

Classement des SYS1 en cours sur :

http://www.flippers-forum.net/index.forum inscrivez vous ...
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par yannick 57 » dim. 03 08, 2008 20:21

pascal j a écrit :
j'adore les cibles ! hi hi

le + beau gâchis : dragon :D: (fausse bonne idée que les 2 varitargets à décompter le bonus pour rallumer spécial et extraball..) suivi par le roller disco pour sa moitié inférieure de plateau débile avec que des rollovers sans imagination :( ah s'ils avaient mis un kicker du même style que le time line.. ou un bumper de chaque côté comme le genie ?..
Salut Pascal, en point négatif sur ces 2 Sys1 je rajouterais :
Pour Dragon, l’absence cruelle de drops targets (c’est bien dommage, car autant sa glace est belle, autant ce manque fait rager en cassant l’intérêt de jeu).
Pour Roller Disco (moi aussi j’en ai mis des tonnes de pièces de 1F car c’est le premier flip que j’ai pratiqué dans le petit troquet de mon village), je regrette fort qu’il ne l’ai pas construit sur la base d’une caisse standard (son implantation de plateau ne justifie pas ce format wide body… regardez le Jungle Queen très similaire qui « rentre » très bien dans une largeur de base).

Remarque : moi aussi grand fanatique des drops targets (ne n’imagine pas le flipper sans cette invention), j’avais du mal à imaginer l’intérêt d’un appareil sans ! Et bien pourtant certains arrivent à être très prenant, ceci à l’image de mon Alien Star que je n’ai pas acheté en toute tranquillité côté intérêt de jeu (pour sans thème, sans graphisme et son côté « petite diffusion » c’est tout bon)… et finalement je ne regrette pas du tout car très prenant (il suffit juste d’avoir à côté au moins un autre flipper à base de drops targets pour ne rien regretter).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

jmd
Dept: 77
Pas vu depuis 6 mois

Message par jmd » mar. 05 08, 2008 12:43

8) salut les bronzes :mrgreen:
depuis le demarrage de ce post .j'ai eu le solar ride ,qui est un très bon
flip mais plus technique a jouer qu'un count .je l'ai gardé un peu avant
de le revendre.
en ce moment j'ai un GENIE et il est très sympa :x26: mais il est
vraiment imperatif qu'il soit super bien reglé et netoyé pour avoir de la puissance car la largeur ralenti rapidement la bille.sinon il devient vite trop lent ::|: mes enfants sont fans ce qui n'arrange pas mes affaires.
le plateau est superbe,le flip se decompose en 4 plateaux. ce qui est
tres sympa .pour moi ce flip a marqué des points dans ce classement
a+ ~(:-)

estraphone
Dept: 30
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par estraphone » mar. 05 08, 2008 13:18

salut a vous

je viens de recuperer un solar ride a retaper et d'apres ce que vous ecrivez ça a l'air d'un bon flip.
je le trouve original et il est vrai qu'il a l'air technique

ps: si quel qu'un pouvait me faire un decal de la face avant de la caisse je suis preneur et bien sur je regle les frais :x26: :x26: la mienne est bleue uni :x25: :x25: :x25:
FAST DRAW . SUPER MARIO BROS . THE FLINTSTONES.

zpeakabonk
Dept: 12
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

re sys 1

Message par zpeakabonk » jeu. 07 08, 2008 23:21

salut moi je dirai asteroid annie pour la beaute
ensuite hulk

et apres mmm close encounters

mais bon mon genie est terrible aussi
et le countdown aussi

pourqoui pas un top 10 plus facile

a plus
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » jeu. 07 08, 2008 23:23

un Top 16 serait encore plus simple :-o:

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par yannick 57 » ven. 08 08, 2008 08:48

Top 10, top16, il sont vraiment terribles ces system1 !! (ça me fait penser au dicton: c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait la meilleure cuisine... pour les inconditionnels du dot).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 29 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par marco1384 » lun. 20 07, 2009 21:44

Je rajoute mon grain de sel histoire de rafraichir un peu ce post...
...je trouve qu'on ne parle pas assez des sys 1 ! :wink:

mon premier est le Solar Ride (découvert réellement que très récemment...)

mon second est le Count Down

mon troisième et le Buck Rogers

(mon tout fait plusieurs kilos de pièces de 1 franc !!)

Le génie et le close sont très beau... le pinball pool (mon premier chez moi, j'avais 16 ou 17 ans !) et hulk sont chiants à jouer je trouve, enfin, après quelques temps... j'ai de bons souvenir du Charlie's Angel, et je ne connais pas assez bien les autres pour les juger.

Voilà, bon flip à tous et longues vies aux sys 1 ! :bd:
Bon Flip ! :bd:

Répondre