Changement de piles à chaud !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- vFelix
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Il est plus simple de refaire un score bidon sans la vitre en appuyant avec les doigts pour obtenir approximativement le même score. C'est la solution la moins dangereuse.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Salut,
Pourquoi ne pas acheter un petit fer à souder à gaz (recharge briquet) ?
Tu n'auras pas le problème de l'electrique et c'est très utile pour les endroits souvent inaccessibles sous les plateaux de flips.
Ca vaut des clopinettes et ça se trouve assez facilement
Pourquoi ne pas acheter un petit fer à souder à gaz (recharge briquet) ?
Tu n'auras pas le problème de l'electrique et c'est très utile pour les endroits souvent inaccessibles sous les plateaux de flips.
Ca vaut des clopinettes et ça se trouve assez facilement
- Pièces jointes
-
- Fer Gaz.jpg (94.12 Kio) Consulté 538 fois
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Perso je confirme la solution dite "parallèle" :
- éteindre le flipper
- sortir la carte ou non
- laisser les piles actuelles
- prendre un coupleur de 3 piles avec 2 fils de 50 cms (idéal: 1 rouge pour le +, 1 noir pour le - )
- souder le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir (enfin, le fil + du coupleur sur le + de la carte, le 6 sur le - ) ; du fait que c'est branché en parallèle, cela fera toujours 4,5 V
- quand c'est bien soudé, vérifier la tension (qui devrait être un peu meilleure qu'avec des vieilles piles moisies)
- si la tension n'est pas à 4,5 V, mettre des piles neuves dans le coupleur
- virer les anciennes piles (gaffe hein, pas virer les nouvelles avec)
- et hop

- éteindre le flipper
- sortir la carte ou non
- laisser les piles actuelles
- prendre un coupleur de 3 piles avec 2 fils de 50 cms (idéal: 1 rouge pour le +, 1 noir pour le - )
- souder le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir (enfin, le fil + du coupleur sur le + de la carte, le 6 sur le - ) ; du fait que c'est branché en parallèle, cela fera toujours 4,5 V
- quand c'est bien soudé, vérifier la tension (qui devrait être un peu meilleure qu'avec des vieilles piles moisies)
- si la tension n'est pas à 4,5 V, mettre des piles neuves dans le coupleur
- virer les anciennes piles (gaffe hein, pas virer les nouvelles avec)
- et hop
-
cestdidier
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
ça y est j'ai changé les piles !
J'ai essayé de souder en parallèle mais la pile était trop proche donc j'ai enlevé les piles puis soudé mon coupleur déporté (pas de polémique !) flipper éteint.
J'en ai profité pour mettre les deux roms jeux récentes; Elle ne sont pas en français mais si c'est pour lire "POUR INFROMATION " à chaque démarage, ce n'est pas grave
Il ne me reste plus qu'à refaire, sans la vitre, le High Score de ma femme.
J'ai tenté deux fois..deux fois au-dessus ! Je ressayerai demain !
Régis
J'ai essayé de souder en parallèle mais la pile était trop proche donc j'ai enlevé les piles puis soudé mon coupleur déporté (pas de polémique !) flipper éteint.
J'en ai profité pour mettre les deux roms jeux récentes; Elle ne sont pas en français mais si c'est pour lire "POUR INFROMATION " à chaque démarage, ce n'est pas grave
Il ne me reste plus qu'à refaire, sans la vitre, le High Score de ma femme.
J'ai tenté deux fois..deux fois au-dessus ! Je ressayerai demain !
Régis
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Il suffit © de tilter en 3em bille quand tu es sur le scoreRage a écrit : J'ai tenté deux fois..deux fois au-dessus ! Je ressayerai demain !
Régis
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
C'est bien ce que je compte faire mais arrivé près du but, à la dizaine près, les deux fois, un bonus inattendu s'est ajouté (je fais les même séquences avec les doigts). Nouvel essai ce matin,de 10 points en 10 points si besoinshootagain a écrit :Il suffit © de tilter en 3em bille quand tu es sur le scoreRage a écrit : J'ai tenté deux fois..deux fois au-dessus ! Je ressayerai demain !
Régis