Je vous explique brièvement le problème que je rencontre avec le son d'un sys80 et ce que j'ai fait pour tenter de réparer la panne :
Donc voilà, j'ai du son :
- Lorsque mon flip est en attract mode (switch 2 sur la carte son sur On), toutes les 6 min environ j'ai la musique qui chante pour attirer le client.
- Lorsque je lance une nouvelle partie, j'ai la musique d'introduction.
- Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir S3 de la carte son, j'ai la musique de la panthère rose.
Par contre je n'ai aucun son lorsque je joue, aucun son lorsque les points sont décomptés etc...
Ce que j'ai fait :
- J'ai d'abord vérifié le fusible F4 dans la caisse...OK
- J'ai vérifié la position des dipswitchs (25,26,27) sur la CPU qui concernent le son et vérifié qu'ils fonctionnent bien...OK
Suite à cela, j'ai fait quelques vérifications sur la carte son :
- vérifié le - 12V pour le convetisseur DAC 1408...OK
- appuyé sur le BP test...OK
- contrôlé la PROM avec le doigt, elle est chaude mais pas brûlante...
- touché la résistance avec le doigt et j'ai bien un bruit qui sort donc l'ampli doit être bon
- changé le CI U7 (7404 par un 74HCT04) et en ai profité pour le mettre sur un support, pas de changement...
Sur la CPU et la drivers :
J'ai également changé les CI Z27 et Z31 sur la CPU qui ne semblaient pas en super état visuel par un 74HCT04 (Z27) et un SN74LS08 (Z31).
Et sur la carte Driver j'ai changé le Z13 par un 74LS04
Suite à tous ces changements qui n'ont donné aucun résultat, j'ai réussit à me procurer un oscillo pour contrôler les changements d'état des CI Z27 et Z31 sur la CPU.
Z27 (7404) : ok pour les 4 inverseurs (1-2, 3-4, 5-6, 13-12) sauf pour l'inverseur 11-10. Aucun changement d'état, sauf lorsque je lance une nouvelle partie, d'ailleurs c'est là, que la musique se fait entendre.
La patte 10 du Z27 va sur le Z31 (7408) sur les entrées 4-1-13-10. Donc si je n'ai pas de changement d'état sur l'inverseur 11-10 du Z27 je ne peux pas avoir de changement d'état sur sorties 6-3-11-8 de Z31 qui elles commandent le Z13 de la carte drivers.
A partir de là j'ai changé le RIOT U6 6532. Et aucun changement, toujours la même panne, l'inverseur 11-10 ne changent jamais d'état sauf comme précédemment lorsque je lance une nouvelle partie, mais rien pendant le jeu.
Là je suis un peu désespéré, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?