bonjour,
J'ai un probleme au demarage du jeu sur un hook data east .
je m'explique au demarage a froid il ne demarre pas il faut que je fasse plusieurs allumage pour qu'il demarre quelqu'un a deja eu le probleme?
une fois que le flipper demarre il n'a plus de probleme de demarrage a chaud.
merci a vous.
probleme demarage sur flipper Hook data east
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
gorack zahm
- Dept: 91
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- jumy
- Dept: 988
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
re: pb démarrage hook
Salut,
est-ce que ton pb de démarrage signifie pas d'affichage, pas de jeu possible.. Pour savoir quel circuit de l'alim est défaillant, il faut isoler le pb à froid lorsque le flip est au repos depuis quelques heures.
Le plus simple est de conserver juste CN1 et CN2 branchés sur la carte alim (le reste à débrancher) et de tester au multimètre les tensions test Tp1 à Tp4 correspondants à +5v et +12 v (circuits logiques) puis les tensions sur CN5 (affichage) puis CN4 (lampes) et CN3(bobines).
En fonction du circuit défaillant, remonter le schéma et vérifier l'état des condos. Si un semble gonflé il est nécessaire de le changer .
Bonne recherche et n'hésite pas à demander des détails sur la carte alim.
Jumy
est-ce que ton pb de démarrage signifie pas d'affichage, pas de jeu possible.. Pour savoir quel circuit de l'alim est défaillant, il faut isoler le pb à froid lorsque le flip est au repos depuis quelques heures.
Le plus simple est de conserver juste CN1 et CN2 branchés sur la carte alim (le reste à débrancher) et de tester au multimètre les tensions test Tp1 à Tp4 correspondants à +5v et +12 v (circuits logiques) puis les tensions sur CN5 (affichage) puis CN4 (lampes) et CN3(bobines).
En fonction du circuit défaillant, remonter le schéma et vérifier l'état des condos. Si un semble gonflé il est nécessaire de le changer .
Bonne recherche et n'hésite pas à demander des détails sur la carte alim.
Jumy