Par contre pour les autres, elles sont bonnes, la plupart changées par des neuves
Jokerz ! Problème numéro 1
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Je suis tout penaud, Epb0
et merci
En fait pour de nombreuses lumières, c'est la douille plastique noire qui a un souci...je ne croyais pas que cela pouvait venir de là... que faut-il faire pour les remettre en état ?
En lumières, il reste des problèmes avec les lumières des bumpers (j'ai de 4 V et quelques) et le slingshot gauche avec la lampe en dessous (idem 4 V sur la portion)
C'est peu 4 V,non
..une piste ?
Allez, les lumières y sont presque toutes et les cabochons ne fondent plus
De plus j'ai mis une rom révision 3 en français, donc "auf wiedersehen" l'allemand
En fait pour de nombreuses lumières, c'est la douille plastique noire qui a un souci...je ne croyais pas que cela pouvait venir de là... que faut-il faire pour les remettre en état ?
En lumières, il reste des problèmes avec les lumières des bumpers (j'ai de 4 V et quelques) et le slingshot gauche avec la lampe en dessous (idem 4 V sur la portion)
C'est peu 4 V,non
Allez, les lumières y sont presque toutes et les cabochons ne fondent plus
De plus j'ai mis une rom révision 3 en français, donc "auf wiedersehen" l'allemand
- Rage
Bonjour,
je tente de trouver la panne pour remetre l'éclairage des bumpers et de toutes les lampes fixes du plateau côté gauche (elles sont toute sus le même circuit
Il ne reste plus que ça comme probleme apparent, niveau électronique (pas trop mal pour un flipper en panne, acheté à un pro, non
)
En alimentant manuellement la ligne sous le plateau avec du 4,5 V, le probleme est résolu. Je suis donc allé voir du côté de l'alimentation du plateau :
Sur l'interconnect Board (les fusibles sont bons !), en J6, je ne sais pas si je dois avoir du 5,9 V (je ne l'ai pas !) sachant que les autres lampes fixes fonctionnent,
je pense que c'est normal de ne pas avoir 5,9V ici. Me trompe-je ?
J'ai aussi pris la tension en J10-10 : 1,2V et en J10-9 : 5,9 V
Au pire, puis-je shunter la ligne gauche sur elle de droite pour qu'elle alimente également la gauche ?? Sacrilège, mais faisable
, sans danger pour le reste
Voilà..la suite, sans aide, je sèche (donc je ne suis pas si compétent que ça
)
Régis
je tente de trouver la panne pour remetre l'éclairage des bumpers et de toutes les lampes fixes du plateau côté gauche (elles sont toute sus le même circuit
Il ne reste plus que ça comme probleme apparent, niveau électronique (pas trop mal pour un flipper en panne, acheté à un pro, non
En alimentant manuellement la ligne sous le plateau avec du 4,5 V, le probleme est résolu. Je suis donc allé voir du côté de l'alimentation du plateau :
Sur l'interconnect Board (les fusibles sont bons !), en J6, je ne sais pas si je dois avoir du 5,9 V (je ne l'ai pas !) sachant que les autres lampes fixes fonctionnent,
je pense que c'est normal de ne pas avoir 5,9V ici. Me trompe-je ?
J'ai aussi pris la tension en J10-10 : 1,2V et en J10-9 : 5,9 V
Au pire, puis-je shunter la ligne gauche sur elle de droite pour qu'elle alimente également la gauche ?? Sacrilège, mais faisable
Voilà..la suite, sans aide, je sèche (donc je ne suis pas si compétent que ça
Régis
- Rage
J'ai vérifié pas mal de choses au multimètre en "test de continuité" mais j'ai l'impression que la ligne gauche du plateau n'est pas alimentée et je patauge un peu sur les schémas
pour trouver la cause. Est ce que cela vient de l'Tnterconnect Board, je ne sais pas mais je continue à chercher.
Surement à suivre....ou à vos bonnes idées encore
Surement à suivre....ou à vos bonnes idées encore
- Rage
Bonsoir,
Et bien bonne nouvelle ce soir puisque toutes les lampes fixes (y compris celle des bumpers) s'allument
Le souci venait de la petite carte sous le plateau "Relay Board" : deux cosses calcinées jusqu'à la carte !
Changement de carte, de la prise et Bingo ! La lumière est là
Jokerz ! probleme n°1 : disparu !
Il me reste encore des histoires de lampes qui restent allumées ou qui clignotent mais j'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet.
Si un modo veut mettre "résolu"
Et bien bonne nouvelle ce soir puisque toutes les lampes fixes (y compris celle des bumpers) s'allument
Le souci venait de la petite carte sous le plateau "Relay Board" : deux cosses calcinées jusqu'à la carte !
Changement de carte, de la prise et Bingo ! La lumière est là
Jokerz ! probleme n°1 : disparu !
Il me reste encore des histoires de lampes qui restent allumées ou qui clignotent mais j'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet.
Si un modo veut mettre "résolu"