panne ship mates gottlieb 1964
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
D’accord, je comprends mieux. Les 2 vis du disque étaient dévissées et celui ci tournait libre sur l’axe d’entraînement.
c’est classique, avec l ‘à-coup du mécanisme elles se desserrent sans arrêt
.le remède, une goutte de cyano pour freiner les vis.
Comme il n’y a pas de repères, cela sera du pif……remarque tu n’as que 3 possibilités.
Apres avoir trouvé le bon calage, je te conseille la goutte de cyano.
Le "on add "replay unit" est le contact actionné par la bobine des crédits sur le compteurs de crédits.
Es tu devin…..j’allais de suggérer de vérifier ce contact. C’est par lui et peut-être un contact de W que le claquage passe.
c’est classique, avec l ‘à-coup du mécanisme elles se desserrent sans arrêt
.le remède, une goutte de cyano pour freiner les vis.
Comme il n’y a pas de repères, cela sera du pif……remarque tu n’as que 3 possibilités.
Apres avoir trouvé le bon calage, je te conseille la goutte de cyano.
Le "on add "replay unit" est le contact actionné par la bobine des crédits sur le compteurs de crédits.
Es tu devin…..j’allais de suggérer de vérifier ce contact. C’est par lui et peut-être un contact de W que le claquage passe.
-
christophe57
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Il y a quand même 2 positions pour la pièce métalique avec les 2 vis donc il y a 6 possibilités pour le roto target.
J'ai déjà vérifié "W" et les contacts du compteur de crédits. Il faut que je vérifie à nouveau.
Je me pose une question à propos du réglage du nombre de point pour que le flip claque.
J'ai d'un coté un fil rouge et de l'autre un fil vert.
Il y a plusieurs fiches sur chaque fil. Toutes les fiches sont branchées. Est ce normal?
Y a t'il une limite? trois fiches branchées seulement comme indiqué sur la carte du plateau?
Christophe
J'ai déjà vérifié "W" et les contacts du compteur de crédits. Il faut que je vérifie à nouveau.
Je me pose une question à propos du réglage du nombre de point pour que le flip claque.
J'ai d'un coté un fil rouge et de l'autre un fil vert.
Il y a plusieurs fiches sur chaque fil. Toutes les fiches sont branchées. Est ce normal?
Y a t'il une limite? trois fiches branchées seulement comme indiqué sur la carte du plateau?
Christophe
- JLT77
pour le niveau des scores à regler. je ne me rappelle plus.
je regarde ce soir et je te dis demain ce qu'il en est.
en regle generale, il n'y a que 3 à 4 pinules de branché pour avoir 3 à 4 niveau sur les flips des années 60 ou 70. mais libre a toi de mettre plusieurs niveau.
au fait, pour un novice, je trouve que tu t'en sort tres bien.
je regarde ce soir et je te dis demain ce qu'il en est.
en regle generale, il n'y a que 3 à 4 pinules de branché pour avoir 3 à 4 niveau sur les flips des années 60 ou 70. mais libre a toi de mettre plusieurs niveau.
au fait, pour un novice, je trouve que tu t'en sort tres bien.
-
christophe57
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je viens de remarquer que le "coin chute sw" ne fonctionne plus.
Il était configuré sur "2".
Je viens de la passer sur "1" et ça refonctionne.
Il y a donc un soucis de ce coté là.
Y a t'il un lien avec le knocker?
Quand il est sur 2, le flip s'alume, le moteur tourne et s'arrête quasiment tout de suite. Le reset ne se fait pas. J'ai bien vérifié "W" et il fonctionne correctement.
En ce qui concerne le "1" allumé pour indiquer mille, j'ai vu sur le schéma qu'il y avait un gong et il ne marche pas non plus.
Le "ten's bell" ne fonctionne pas non plus.
Christophe
Il était configuré sur "2".
Je viens de la passer sur "1" et ça refonctionne.
Il y a donc un soucis de ce coté là.
Y a t'il un lien avec le knocker?
Quand il est sur 2, le flip s'alume, le moteur tourne et s'arrête quasiment tout de suite. Le reset ne se fait pas. J'ai bien vérifié "W" et il fonctionne correctement.
En ce qui concerne le "1" allumé pour indiquer mille, j'ai vu sur le schéma qu'il y avait un gong et il ne marche pas non plus.
Le "ten's bell" ne fonctionne pas non plus.
Christophe
- JLT77
Hou la ! Ça part dans tous les sens.
Je te l’ai dis, je n’ai pas le schéma de ce flipper.
Je ne peux donc pas te répondre pour des problèmes propres au jeu du ship mates.
Si tu pouvais me faire parvenir une photo du schéma, je pourrais plus t’aiguiller.
Pour le niveau de claquage, je te joins une photo.
Si tu branches une pinnule fil bleu par exemple dans la rangée de droite et au milieu ( 800-1800), tu claqueras à 800.si tu branches la pinnule fil rouge, tu claqueras à1800.
Si tu branche une pinnule fil rouge colonne de gauche en bas, tu claqueras à1100 points.
Inutile de brancher une pinnule fil bleu dans la colonne de gauche, il n’y a pas de claquage avant 600 points.
Concernant « coin chute sw », c’est normal.
En position 1, le jeu démarre car le relais K est collé.
En position 2, le jeu ne démarre pas, le relais W est collé. Seules 2 parties sont créditées au compteur.
Si tu n’as pas de parties créditées en position 2, vérifies que le contact « 15 pos.sw replay unit » sur le compteur de crédits est bien fermé entre la position 0 et 15.
Si tu ne claques pas de partie au point, vérifies les contacts du relais des 100 points dans le fronton.
Je te l’ai dis, je n’ai pas le schéma de ce flipper.
Je ne peux donc pas te répondre pour des problèmes propres au jeu du ship mates.
Si tu pouvais me faire parvenir une photo du schéma, je pourrais plus t’aiguiller.
Pour le niveau de claquage, je te joins une photo.
Si tu branches une pinnule fil bleu par exemple dans la rangée de droite et au milieu ( 800-1800), tu claqueras à 800.si tu branches la pinnule fil rouge, tu claqueras à1800.
Si tu branche une pinnule fil rouge colonne de gauche en bas, tu claqueras à1100 points.
Inutile de brancher une pinnule fil bleu dans la colonne de gauche, il n’y a pas de claquage avant 600 points.
Concernant « coin chute sw », c’est normal.
En position 1, le jeu démarre car le relais K est collé.
En position 2, le jeu ne démarre pas, le relais W est collé. Seules 2 parties sont créditées au compteur.
Si tu n’as pas de parties créditées en position 2, vérifies que le contact « 15 pos.sw replay unit » sur le compteur de crédits est bien fermé entre la position 0 et 15.
Si tu ne claques pas de partie au point, vérifies les contacts du relais des 100 points dans le fronton.
- Pièces jointes
-
- flipper 002 (Medium).jpg (60.25 Kio) Consulté 1513 fois
-
christophe57
- Pas vu depuis 3 an(s)
-
christophe57
- Pas vu depuis 3 an(s)
J'ai regardé les contacts du compteur de crédit. Je les ai reréglé et ça marche. Le flip me met des parties quand je passe par le monayeur sur 2.
Le knocker marche aussi!
J'ai aussi regardé le ten's bell. Le noyau coinçais dans le foureau de la bobine. Je l'ai interverti avec celui du gong et ça marche désormais.
Il me reste le problème du 1 qui ne s'allume pas pour indiquer mille.
Merci encore pour ton aide.
Christophe
Le knocker marche aussi!
J'ai aussi regardé le ten's bell. Le noyau coinçais dans le foureau de la bobine. Je l'ai interverti avec celui du gong et ça marche désormais.
Il me reste le problème du 1 qui ne s'allume pas pour indiquer mille.
Merci encore pour ton aide.
Christophe
-
christophe57
- Pas vu depuis 3 an(s)
-
christophe57