batteur supérieur de flip mou sur sttng, est ce normal ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
kidicarus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

batteur supérieur de flip mou sur sttng, est ce normal ?

Message par kidicarus » mer. 07 05, 2008 01:07

bonsoir ,
la petite restauration de mon star trek touche à sa fin , néanmoins , il persiste un problème...

le flipper supérieur est très mou ( est ce voulu ?) ,selon moi c'est anormal , toute la " mécanique" semble bonne et le contact est propre ...
Selon vous quelles seraient les pistes éventuelles à explorer ?

merci

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » mer. 07 05, 2008 08:44

Salut,

Plusieurs possibilités:

Jeu (usure) dans l'axe du plongeur --> changement du plongeur
Mauvais coulissement du plongeur --> nettoyage à l'alcool à bruler (surtout pas de graisse !!)
Opto du bouton de flip sale --> nettoyage avec coton tige et produit à vitre (attention il y a 2 optos un pour le flip du bas et un pour celui du haut)
Eos toujours fermé (ou ouvert selon les flips je ne me rappelle plus pour le STNG) --> s'assurer que le contact de fin de course s'ouvre (ou se ferme..) juste avant la position haute.

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

kidicarus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par kidicarus » mer. 07 05, 2008 15:21

pipiou_ch a écrit :Salut,

Plusieurs possibilités:

Jeu (usure) dans l'axe du plongeur --> changement du plongeur
Mauvais coulissement du plongeur --> nettoyage à l'alcool à bruler (surtout pas de graisse !!)
Opto du bouton de flip sale --> nettoyage avec coton tige et produit à vitre (attention il y a 2 optos un pour le flip du bas et un pour celui du haut)
Eos toujours fermé (ou ouvert selon les flips je ne me rappelle plus pour le STNG) --> s'assurer que le contact de fin de course s'ouvre (ou se ferme..) juste avant la position haute.

Pipiou
j'avais déjà vérifié toute cette liste au préalable si ce n'est l'opto du bas... après un petit décrassage .. ça marche parfaitement , merci pour le tuyau !!!

après quelques parties je ne comprends pas grand chose à ce flip ... ça me donnera une excuse pour y jouer encore plus ;)

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » mer. 07 05, 2008 16:28

Parfait !! :x24:

Tu vas voir le STNG est un excellent flip !!

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Répondre