Pb Pink Panther

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
mr_cylou
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par mr_cylou » mer. 23 04, 2008 21:34

Bonjour, sa y est j'ai viré le filtre, maintenant le flipper s'allume sauf que j'ai aucun afficheur de score qui sallume sur le fronton, et les bobines d'injection multiball reste collé vers le haut ce qui n'est pas normal. Si quelq'un peut méclairer ? :roll:
Mr_Cylou

Bzhdan
Dept: 89
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » mer. 23 04, 2008 22:32

SAlut

sur un pink panther que j'ai réparé j'ai eu les mêmes problèmes : filtre HS qui faisait disjonter le secteur, et afficheurs n'affichant rien.

Les afficheurs Gtb perdent en efficacité dans le temps. En fait il ne sont pas morts mais les filaments encrassés. laisse ton flip allumé pendant 1/4 heure à 1/2 heure et tu les verras s'allumer !!

Pour éviter ce temps de chauffe il faut les régénerer suivant une procédure qui consiste à faire passer un courant pendant quelques secondes. La procédure se trouve sur ce site et il faut faire attention à ne pas cramer les afficheurs.

Il est aussi possible que le pb vienne d'ailleurs.

Sinon attention à ne pas griller les bobines en enlevant les fusibles (si tu vérifie les afficheurs)
Sinon si les bobines restent collées tu dois avoir un transistor driver HS. Si tu as bien reçu la doc avec le schéma tu dois pouvoir remonter au driver HS

A+

DH

ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par ericmf91 » mer. 23 04, 2008 23:01

Il faut déjà vérifier le fusible de l'affichage car si tu a absolument rien je pense pas que tous les afficheurs soient fatigués au point que tu ne voit absolument rien :9):

Eric

Bzhdan
Dept: 89
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » jeu. 24 04, 2008 21:58

C'est peut-être surprenant , mais dans mon cas tous les afficheurs ont le même niveau de fatigue et mettent le même temps pour s'allumer soit un peu plus d' 1/4 heure.

Ce qui est aussi surprenant c'est que le filtre aussi était HS !!

donc si les fusibles sont OK, je débrancherait celui des bobines, et laisserait allumé le flipper une vingtaine de minutes le temps de vérifier les afficheurs.

DH

mr_cylou
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par mr_cylou » jeu. 01 05, 2008 14:06

j'ai verifié les fusibles qui sont tous ok, apparament le problème ne vient pas des afficheurs. C'est vraiment bizarre, je n'ai aucune lumiere qui s'allume sur le flipper a par les ampoules du fronton, et la lumiere du tilt entre les 2 flip, c'est tous, et toujours ces bobines en sécurité.... :evil:

Je ne sais plus quoi faire.... :shock:
Mr_Cylou

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 01 05, 2008 14:11

vérifie si le 5v est bon ainsi que les connexion A1------>A3.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre