Remise en état d'un Frontier Bally.

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remise en état d'un Frontier Bally.

Message par Dardant » mer. 30 04, 2008 00:42

La caisse et le fronton ont été préparés et repeints en couleur d'origine ( j'ai fait faire la teinte d'aprés celle prélevée sur les rails de plateau).

Trois couches de glycéro on été nécessaires avec ponçage léger grain 600 entre chaque couche pour obtenir une surface lisse et uniforme.

La peinture a été passée au rouleau à laquer et à été diluée avec de l'essence F pour un meilleur tendu.

L'encadrement du fronton a du être passé à la defonceuse pour rectifier ses angles qui étaient trop abimés.

J'ai décalqué les motifs à refaire, c'est à dire tous, et reproduits sur des feuilles de carton puis découpés à l' X-acto et
vernis à la bombe pour éviter l'effet buvard du carton.

Pour la peintue au pochoir, je me suis servi d'un aérographe Paashe et de peintures vynil Aleene's diluées à l'alcool 90°.
La couleur orange a été passée en plusieurs couches fines avec retrait des pochoirs entre chaque pour éviter à la peinture de
coller sur les découpes et avoir des pourtours plus nets.

Les peintures terminées sont protégées par deux couches de vernis satine syntilor passées au rouleau à laquer.

Les puriste vont sans doute hurler...il n'est plus d'origine!!! mais bon, dans le salon, je préfère dans cet état et madame aussi....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres photos à venir quand le patient sera sur pieds....

Eric

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par jfgmao » mer. 30 04, 2008 09:29

Salut Eric, superbe boulot :x26: :x24:
Il ne te manquerais plus que deux jolis rails de caisse :-o: :-o: :D:
Bernard doit venir ce week end et je lui ferais passé les pièces qui te manquent... :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » mer. 30 04, 2008 10:20

jfgmao a écrit :Salut Eric, superbe boulot :x26: :x24:
Il ne te manquerais plus que deux jolis rails de caisse :-o: :-o: :D:
Bernard doit venir ce week end et je lui ferais passé les pièces qui te manquent... :,):
Salut Jean-François,
Super :))=: j'ai remonté le reste, l'electronique et les retouches plateau avaient été faites il y a quelques temps, donc pas de surprises.
Merci aussi à Fabien pour la fourniture (gracieuse) de deux chapeaux de bumper et de la prom de son, celle en place provenait du speak easy :#): je trouvais les sons bizares avant de m'en apercevoir ::)):
Les pieds ont étés repeints en noir satinés, je sais pas de quelle couleur ils étaient d'origine...j'ai fait ce qui me plaisait :D:
Je vais intercaller de la mousse dont on se sert pour la pose de parquets flottants entre les pieds et la caisse, je crains que la peinture de la caisse adhére sur le métal :x25:
il me reste à commander chez Bayarea les clous torsadés pour les side rail et les vis de pieds dont le filetage est bouffé.
Il est sympa ce flip, interessant à jouer, mon premier Bally.
Petit truc aussi, peindre le support verticalement plutôt qu'à l'horizontale, la peinture tend mieux et la poussière s'y dépose plus difficilement.
Eric
Fichiers joints
plateau_252.jpg
plateau_252.jpg (122.8 Kio) Vu 4761 fois
Modifié en dernier par Dardant le mer. 30 04, 2008 12:36, modifié 1 fois.

ch@rles
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

marque de peinture

Message par ch@rles » mer. 30 04, 2008 12:35

Bonjour
Pourrais-tu me dire quel type et la marque de peinture tu as utilisé pour refaire ta caisse.
Cordialement Charles
:x26:
Fireball-4Million bc-Nip it-Wizard-Air aces-capt. fantastic-Buckaroo-Heat wave-Central park-skyline-Bank a ball- Beat the clock

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Re: marque de peinture

Message par Dardant » mer. 30 04, 2008 12:40

ch@rles a écrit :Bonjour
Pourrais-tu me dire quel type et la marque de peinture tu as utilisé pour refaire ta caisse.
Cordialement Charles
:x26:
La peinture de caisse est de la glycero Tollens Rotol satin ,
http://www.tollens.com/cgi-bin/tollens/ ... -0049.html
teinte faite à la machine (50€ le litre en satiné :9): ::,((: demander le prix avant de faire faire la peinture, si non, grosse surprise)
Eric

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mer. 30 04, 2008 16:28

Salut,

très beau travail pour un flip qui en vaut vraiment la peine, bienqu'il ne fasse pas partie des 'recherchés'

c'est un jeu qui reste toujours difficilement maîtrisable et qui ne devient jamais lassant

j'avais il y a assez longtemps d'ailleurs présenté le Frontier sous http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=2481 ... t=frontier

bravo :x24:

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » mer. 30 04, 2008 18:09

medusa a écrit :Salut,

très beau travail pour un flip qui en vaut vraiment la peine, bienqu'il ne fasse pas partie des 'recherchés'

c'est un jeu qui reste toujours difficilement maîtrisable et qui ne devient jamais lassant

j'avais il y a assez longtemps d'ailleurs présenté le Frontier sous http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=2481 ... t=frontier

bravo :x24:
Quand tu as l'habitude des gottlieb sys1, un bally, c'est plus facile à maîtriser ::)):
Les raquettes sont plus rapprochées et les couloirs des flips plus larges que ceux de sortie, ça aide.
Eric

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mer. 30 04, 2008 18:43

:x24:

romarpub
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)

re

Message par romarpub » mer. 30 04, 2008 18:55

Salut Eric,
Je ne dirai qu'une chose : :x24: :x24: :x24:
Il faut absolument que je passe l'essayer..
@+
Rob

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » mer. 30 04, 2008 20:59

Je pense que tu apprecie ce jeu à sa hauteur, d'autant plus que tu t'es donné beaucoup de mal pour le remettre en route et le restaurer. :x26:

Comme le dit Medusa il n'est pas tres recherché (peut-etre parce que peu de production et de ce fait on l'a rarement vu dans les cafés ?) et il est pourtant tres agreable à jouer et on se surprend à enchainer partie sur partie.

Répondre