Vierzon 2008 : Vos impressions ?

Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » mar. 29 04, 2008 20:51

ESt ce que quelq'un à récupéré et peut scanner les articles des journaux locaux ?

Christian Pougeaud
Dept: 000
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Message par Christian Pougeaud » mar. 29 04, 2008 20:54

j'ai pas de scanner, mais j'ai les deux journaux de samedi et dimanche ou mon gamin apparait en plus (quand il joue sur le baby pacman), je peux mettre les articles en ligne

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » mar. 29 04, 2008 23:31

Bonsoir à tous, avant tout et avant même de remercier tous les photographes qui nous font profiter « à distance » de ce salon, je remercie tous les bénévoles qui chaque année consacrent pas mal d’efforts et de temps pour arriver à un tel niveau de qualité sur l’état des jeux présentés (du vrai plaisir pour les yeux, le touché et pour le jeu). Vraiment, pas facile d’arrivée à un tel niveau sans avoir un minimum de personnes vraiment impliquées. Je ne connais Vierzon, si ce n’est que par les impressions lues d’années en années, et il y a un point qui revient systématiquement tous les ans et qui me « choque » (peut être le seul point noir à décourager de la visite) : je cite en substance, « la sono était trop forte, obligé de parler à l’oreille de son voisin » !! Cela semble ridicule, surtout que ce type de manifestation est aussi faite pour des rencontres sympathiques entre même passionnés… faut-il pour cela se parler à l’oreille toute la journée ? Et sans parler du bruitage de nos flippers qui disparaît complètement dans ce brouhaha… vraiment pas cool, surtout que tout le monde le sait puisque tous chaque année font la même remarque. Et pourquoi les organisateurs ne font-ils rien pour corriger le tir ? Ca leurs plait ce grand Capharnaüm ? Ca aide à ce point à la vente ? Ca fait venir les gens à cent km à la ronde même s’ils n’ont jamais vu un seul tract publicitaire ?
J’comprends pas…
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » mer. 30 04, 2008 01:19

Le bruit est une problème, mais on le surestime, et surtout on oublie de dire que c'est surtout la cause des visiteurs et des exposants, avant d'être la cause de la sono. Notre stand par exemple était très loin de la sono, et pourtant le bruit était infernal. Le stand de Fred_c exactement à l'opposé, également loin de la sono subissait bcp moins le bruit. La différence, c'est la relative tranquillité de son environnement: dessinateur, réparateur, loin de l'alignement, peu de machine en fonctionnement.

Comme quoi, le bruit a pour principale origine, le bruit des machines, le brouhaha des visiteurs, etc..

Si il n'y a avait qu'une quinzaine d'exposant, un alignement d'une quinzaine de machine, et pas plus de 500 visiteurs, le bruit serait plus supportable, mais ce serait tellement plus ennuyeux. Le plus dur, c'est pour les exposants, eux doivent rester très longtemps au même endroit. Les visiteurs en revanche peuvent bouger et s'aérer. Les gens adorent le bruit, et puis, ce n'est pas une église. Pour attirer 12 000 personnes, il faut en faire.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » mer. 30 04, 2008 07:19

vFelix a écrit :Le bruit est une problème, mais on le surestime, et surtout on oublie de dire que c'est surtout la cause des visiteurs et des exposants, avant d'être la cause de la sono.
Salut vFelix, si effectivement ce bruit énorme est dû à la population flipporistique présente au m² (maîtres et amis à 4 pattes tout confondu !!), alors oui cela est des plus normal, mais "vu de l'extérieur" les commentaires disent quasiment tous "la sono était trop forte", et ce tous les ans !? :x25: A moins que la sono ne jouait un opus de Stern en 6 multi-billes et 3 extra-balles, et de fait et dans l'euphorie générale tous n'y ont vu que du feu et n'ont su faire la différence avec le vrai direct présent sous leurs yeux ? A moins que finalement Le flipper ne soit plus qu'une partie négligeable de cette manifestation (mais j'ai du mal à le croire vu les belles machines présentes et l'énergie dont font part un grand nombre et ce tous les ans, comme Jean rené qui m'est un point d'honneur au sans faute de l'alignement du moment)... non, j'ai trouvé, l'équipe historique de ce célèbre salon a malheureusement était victime d'une OPA en ce début de nouveau siècle, et les fameux actionnaires ricains, indiens, russes (mais non communistes tout de même) ou voir aux yeux bridés (le rouge, ça n'existe pas que les taureaux) ont veulent toujours plus (du pognon, du pognon...).

Je me souviens de mon 1er Ménou, et bien la magie avait commençait déjà en arrivant sur le parking, lorsqu'en entrouvrant la portière une clameur lointaine (non je déconne, la porte d'entrée de ce temple ne se trouvait qu'à une vingtaine de mètres), un bruit familier mais oublié à ce jour (je m'entends, dans un espace public), se font entendre à mon oreille et me disaient que oui c'est bien là, le passé le temps d'une journée refaisait surface...

... petite idée, si bien sur les actionnaires cités ci-dessus sont prêt à limiter leurs ardeurs, puisque cette manifestation se passe aussi en extérieur, la solution pour satisfaire tout le monde ne serait-il pas d’employer 2 poids 2 mesures, je t’en mets pleins les esgourdes en plein soleil et je tamise sous la tôle ???
:roll:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » mer. 30 04, 2008 08:11

:idea: :idea: :idea: Si la sono était à l'extérieur :idea: :idea: :idea:

Avantages : moins de "son" en intérieur, plus de place pour voir le spectacle, plus de stands pour les exposants, possibilité pour monter le niveau sonore et d'attirer les curieux (pas sourds) ...

:,):

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 7 mois

Message par Christian Pougeaud » mer. 30 04, 2008 08:16

voici les deux articles parus dans la presse
Fichiers joints
Presse du dimanche.JPG
Presse du dimanche.JPG (142.19 Kio) Vu 2361 fois
presse du samedi.jpg
presse du samedi.jpg (145.17 Kio) Vu 2360 fois

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » mer. 30 04, 2008 08:58

Salut Yannick.
Le flipper reste le cœur de la manifestation, mais pas le principal centre d'intérêt. Vierzon est avant tout une fête populaire, qui attire pour son coté barnum et voiture américaine.
Il y a Chailly, Sorgues, Mers, et menou pour les purs collectionneurs. N'essayons pas trop de transformer Vierzon dans ce sens, car on risque de faire fuir les visiteurs.

Allez Yannick, l'année prochaine vient juger par toi même et tu verras, c'est pas si terrible qu'on le dit (en tant que visiteur).
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 7 mois

Message par Christian Pougeaud » mer. 30 04, 2008 10:12

vFelix a écrit : Le flipper reste le cœur de la manifestation, mais pas le principal centre d'intérêt.
Pourtant au départ il l'était :-o:

vFelix a écrit : .
N'essayons pas trop de transformer Vierzon dans ce sens, car on risque de faire fuir les visiteurs.
Personnellement, je me fout des voitures américaines et autres Harley ainsi que des gens qui viennent les admirer

Faut- il te rappeler que Vierzon est la rencontre des collectionneurs d'appareil à monnayeur ??

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » mer. 30 04, 2008 10:24

"Personnellement, je me fout des voitures américaines et autres Harley ainsi que des gens qui viennent les admirer "

tout comme moi.....

Répondre