comptage de points pour le claquage

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

comptage de points pour le claquage

Message par latini » ven. 25 04, 2008 14:27

Bonjour,
Ma question est peut être superflu pour certain, mais suite à mais problème de claquage, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des scores sur des flips mécanique. :?): Par quel cheminement passent les infos entre le compteur et le "POINT SCORE ADJUSTMENT ". Comment ce fait la liaison ? :?): :?):
Je pense, que c'est pour tous les flip meca, aussi bien pour année 60 que 70 ?
Merci

latini
Pas vu depuis 3 an(s)

NO Happy

Message par latini » lun. 28 04, 2008 20:17

Je continue mon investigation pour mon problème de claquage de mon Happy Clown et hélas ne trouve pas ::,((: ::,((:
La panne arrive toujours dans la centaine précèdent le claquage.
Exemple, je programme pour pouvoir claquer à 600 pts. Des que je passe sur un tableau à 500, la menace arrive ! Que ce soi lors d'un point ou 5, 10, 20 ou 50 il ce met à claqué, une ou plusieurs fois et des que le score arrive à 600, il claque la normalement. Si je programme un autre score le problème ce reproduit aussi.
Ce disfonctionnement, arrive sur les quatre tableaux.
Pour le fonctionnement de la loterie, elle marche correctement.
J'ai beau regardé le schéma électrique, il n’est déjà pas très clair pour moi, je ne comprends pas comment l'information du claquage circule ?
Merci de votre aide, car il est quasiment terminé. :x26:

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 29 04, 2008 14:36

Bonjour,
Le système de claquage, comme celui de la loterie d’ailleurs, peut-être comparé à l’ancien jeu de bataille navale électrique.
C’est a dire d’un coté on ferme un contact (pinnule de score adj. par exemple), de l’autre coté on ferme un contact par le biais du curseur des circuits imprimés des rouleaux ( rouleau en position 5 en ce qui te concerne).
Le circuit sera fermé des que Q (100 points relay) sera activé.
Soit en passant de 500 a 600, soit de 590 à 600, soit de 599 à 600.
La pinule doit donc bien être dans la broche 600 et le rouleau des centaines en position 5 pour claquer à 600.
Ton problème indique que Q est activé quand les relais 1 point et 10 points sont actionnés, et cela en dehors des 3 cas que je viens de décrire ??????????
Mais alors, il en résulterait un comptage anarchique en cours de jeu !!!!!!
Je ne sais si mes explications sont assez claires, mais ce qui est évident pour moi n’est pas toujours facile à expliquer.
Dans un premier temps, isole le circuit de la loterie en débranchant la pinnule match feature adjust pour cibler le problème.
Quand tu montes le score manuellement avec les relais 1, 10 et 100 points jusqu'à 500, qu’est ce qui ce passe ensuite ?

latini
Pas vu depuis 3 an(s)

happy snif snif

Message par latini » mar. 29 04, 2008 20:46

Merci pour ta réponse Jean Luc, car je suis vraiment paumé.
J'ai bien suivi tes conseils :
Dans un premier temps, isole le circuit de la loterie en débranchant la pinnule match feature adjust pour cibler le problème.
Quand tu montes le score manuellement avec les relais 1, 10 et 100 points jusqu'à 500, qu’est ce qui ce passe ensuite ?

Hélas toujours pareil mais peut être moins souvent que précédemment car en effet il arrivait que par moment, il ce mettait à claquer par rafale, jusqu'à 4ou 5 parties d’un coup.
Si je claque au score de 500, des que je passe au delà de 400, attention à tout moment il y a un risque de claquage. J'ai bien réalisé ce test en activant les relais du fronton de 1, 10 et 100 points.
Une question, cela peut il venir de l'excitation des relais 1 ou 10 points qui par vibration ou retour par la masse ferai fonctionné le relais Q ??

latini
Pas vu depuis 3 an(s)

yes ma niece

Message par latini » mar. 29 04, 2008 22:47

YES
J'ai trouvé la panne. Quelle coquine, il s'agit d'un contact sur le relais des centaines. En effet en regardant d'un peu plus prêt le fonctionnement expliqué par Jean Luc, je me suis aperçus au départ sans conviction, qu'un contact était plus écarté que les 3 autres et de plus la lamelle était déformé ? Je l'ai redressée mis le même écartement que les autres et Bingo.
J'ai essayé sur les quatre tableaux et à différent score de claquage et no problème.
Je vais enfin pouvoir finir sa restauration et peut être trouvé la perle rare "un remonte bille" qu'il me manque pour qui soi vraiment comme à l'origine.
Merci encore à tous les intervenants qui grâce à eux nous permette de n'être plus seul et complètement paumé devant le fonctionnement de ces bon vieux MECA.

Répondre