Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
jugurthabrasil
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
par jugurthabrasil » mer. 13 02, 2008 19:53
autant pour moi jb
le test se fait dans le T5 flasher test ..j'etais dans les T4 test ..
ok merci
johann
jugurthabrasil a écrit :salut jb
je l'ai pas ce test moi , je passe directement de 36 a 39 ce que j'ai trouvé etrange quand j'ai voulu tester le neon seul
pq ??

congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi
-
BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Alors elle est ou la suite du post ? comment fait-on pour faire marcher le néon, ou qu'est ce qu'il faut regarder précisément ? en électronique je suis vite perdu
Merci A+
PierreTho
Cofondateur de la
L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
-
BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
quand je fais le test en T5, j'ai moi aussi inscrit les fils MARRON BLANC et ROUGE BLANC !!! Alors que si je regarde la broche ne plastique sous le plateau je n'ai pas les mêmes couleurs !!!
J'ai MARRON BLANC et GRIS JAUNE ! et vous vous avez quelle couleur sous le plateau ???
par contre je pense avoir comme tout le monde entre le starter du neon et la broche en plastique sous le plateau : ROUGE et NOIR.
Est ce que ca veut dire que l'exploitant ou durant la prod du flipper ils ont changé les couleurs des fils ???
Je suis un peu perdu
sur quelle page du manuel je peux retrouver le schéma et les bonnes couleurs du cablage ?
merci d'avance
car un cirqus sans son néon n'est pas un cirqus

Cofondateur de la
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
-
BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
question bonus : est ce qu'il existe un moyen pour tester le neon sans passer par le circuit électrique classique ? car peut etre que tout est clean et ok dans le flipper et que c'est peut etre que le neon qui est HS
Cofondateur de la
-
BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
bon je viens de chercher sur la doc du manuel, j'ai réussi à trouver les connecteur J110 et J139 (y a du progrès

) et j'ai même approfondi mes recherche dans la doc SCHEMATIC MANUEL ou là encore j'ai retrouver les connecteurs et regarder le schéma. Mais voilà mes connaissances en électronique s'arrêtent là

je ne sais pas ce que signifie les symboles et donc je suis en standby.
Je vais demander à mon PDG si il veut bien me payer une formation de typa " master en électronique "

mais je connais déjà la réponse
Merci si qq un peut m'aider pour tester le néon
A+
PierreTho
Cofondateur de la
-
BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
BroiduKrane a écrit :quand je fais le test en T5, j'ai moi aussi inscrit les fils MARRON BLANC et ROUGE BLANC !!! Alors que si je regarde la broche ne plastique sous le plateau je n'ai pas les mêmes couleurs !!!
J'ai MARRON BLANC et GRIS JAUNE ! et vous vous avez quelle couleur sous le plateau ???
bon le cablage est ok par rapport au schéma donc pas de problème de couleur de cable ils vont au bon endroit.
Cofondateur de la