Revenge From Mars : fin de règne…

Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Popotte » lun. 21 04, 2008 22:28

Madmax61 a écrit :Le plateau est beaucoup plus court qu'un plateau classique ou pas ?
...
Non, mais comme il y a l'écran sur le haut du plateau et que la back box est énorme (toute l'électronique est dedans) ça donne l'illusion d'un petit plateau. Je reviens à ce que je disais dans un post précédent, l'architecture du plateau est telle que son haut est limité en développement. Pareil pour les rampes: on ne peux pas en mettre beaucoup et surtout pas des transversales. D'où ma question initiale: le concept Pinball 2000 ne bride-t-il pas les possibilités des designers quant au plateau de jeu? Bon, on ne connaitra jamais la réponse mais c'est juste pour causer...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » lun. 21 04, 2008 22:53

olivier7 a écrit :...Je crois savoir que le fameux insert qui ne sert à rien est là pour des raisons de centrage lors du process de forage des inserts. L'un des trous de guidage pour la matrice est simplement bouché au moyen d'un insert standard une fois le pateau terminé.
Je pense que cette idée est une légende : il y a des systèmes de centrage et quel intérêt industriel de reboucher alors que ce n'est pas visible sous l'apron ??

:x25: :-o:
Fichiers joints
RFMCentrage.jpg
RFMCentrage.jpg (75.83 Kio) Vu 3430 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mar. 22 04, 2008 07:43

Un détail à la con pour ceux qui bricolent les p2000:

Quand la vitre est retirée, on ne voit plus la télé (c'est ballot...) pour faire les tests, etc, alors l'astuce consiste à sortir et débrancher le plateau, remettre la vitre, sortir les cables par la porte et rebrancher le plateau en le posant sur une petite table basse devant le flip.

Comme ça on peut jouer et tripoter le plateau à loisir dans les tests sans se ruiner le cou à regarder l'écran par dessous écrit à l'envers.

Certains détestent ces machines moi je fais partie de ceux qui adorent, les possibilités à termes auraient pu êtres vraiment bien vu les capacités d'un ordi comparé aux cartes électroniques, il suffit de voir les stern aujourd'hui, pas grand chose de plus que les permiers dot d'il y a 15 ans à part des modes en plus et des mini afficheurs sur le plateau mais c'est tout...

Dommage pour les p2000...

Le saviez-vous: il est possible de facilement commander la carte driver avec un autre PC et fabriquer vos propres P2000, la carte driver se commande via un simple port // de pc et intègre déjà la logique de contrôle d'erreur (lampes pétées/cours jus).

Pascal

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par pascal9510 » mar. 22 04, 2008 12:05

un article dans pinball news sur ces fameux pinball 2000, ou certaines choses sont revelees...interessant!
http://www.pinballnews.com/comment/index2.html

olivier7
Dept: 000
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par olivier7 » mar. 22 04, 2008 13:10

A propos des inserts qui ne servent à rien...

Milan, je vais creuser mais suis sûr d'avoir lu ça quelque part.
Dés que je trouve je mettrais un post !
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 22 04, 2008 17:19

fred_c a écrit :
milan a écrit :8)
Je joins cette image du plateau sorti de la caisse à l'occasion de photos que j'avais promises à un membre de ce site...

Les cables sont suffisament longs : il n'y a rien de débranché ! :-o:

:,):
Pas facile de jouer comme ça ! @ très bientôt JC :,):

::)): ::)): ::)):

beau reportage pour un flip qui ne me branche pas vraiment, mais j'avoue que l'intégration de la vidéo est bien faite

cybpat
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par cybpat » mar. 22 04, 2008 21:47

milan a écrit :8)
Je joins cette image du plateau sorti de la caisse à l'occasion de photos que j'avais promises à un membre de ce site...

Les cables sont suffisament longs : il n'y a rien de débranché ! :-o:

SLT
c clair que point de vue technique c'est enorme deja sa c 'impressionant.
en fait je connais pas les 2000 mais vu comment tu en parles celui là a l'air d'etre sympa. va falloir ce concerter pour achat groupés !!! :mrgreen:
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mer. 23 04, 2008 15:15

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=15936

Le truc pour voir l'écran à l'endroit quand le plateau est démonté, c'est de prendre la vitre de fronton, elle rentre pile-poil, et le reflet est suffisant pour le dépannage

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 23 04, 2008 20:22

jean a écrit :http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=15936

Le truc pour voir l'écran à l'endroit quand le plateau est démonté, c'est de prendre la vitre de fronton, elle rentre pile-poil, et le reflet est suffisant pour le dépannage
Tout à fait ! J'utilise cette technique que j'avais retenue de ton article de l'époque et qui a été un déclencheur pour moi :x25: :x26:

Merci !

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par schreiber christophe » dim. 08 06, 2008 17:48

Je viens de parcourir ton reportage qui au passage est excellent.
Cette génération mérite sa place dans une collection car elle est l'aboutissement de l'évolution du flipper...
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Répondre