Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
djgoliath
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
phil36 a écrit :et bien non,le match unit est à simple rotation,que dans un sens entrainé par les 1 points ou 10 points d'ou une seule bobine
ok merci phil ,oui je viens de regarder comment cela fonctionne et effectivement c'est comme tu le décris.
Pour ce qui est des dizaines qui tourner en meme temps que les centaines(joueur 4),il y avait bien un contact au rouleau dizaine,qui été ouvert au repos au lieu d'etre fermé,maintenant cela fonctionne bien,j'ai réussi a faire une bidouille pour que les champignons pour les bonus fonctionne,c'est nickel,maintenant,il ne me reste plus que les credits,car la roue oû sont noter les credit est sur 14,alors qui'il devrais etre sur o,je ne comprend pas,il me faudrait une photo de ce mechanisme pour voir si mes "leves contact" sont bien positionner,donc voila plus que ca et le flipper marche nickel....tant mieu.

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
phil36
- Dept: 36
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
meme punition la roue est mal positionnée par rapport aux contacts.
Lorsque la roue crantée est en position zero c'est à dire son axe interieur en appui sur la butée de la platine, la grande roue indiquant les credits sera sur zero egalement soit "rien".Le contact superieur sera ouvert à ce moment là par le biais du petit axe tout fin soudé sur l'exterieur de la roue crantée.
-
Christian Pougeaud
- Dept: 000
par Christian Pougeaud » mer. 16 04, 2008 20:41
djgoliath a écrit :phil36 a écrit :et bien non,le match unit est à simple rotation,que dans un sens entrainé par les 1 points ou 10 points d'ou une seule bobine
ok merci phil ,oui je viens de regarder comment cela fonctionne et effectivement c'est comme tu le décris.
Pour ce qui est des dizaines qui tourner en meme temps que les centaines(joueur 4),il y avait bien un contact au rouleau dizaine,qui été ouvert au repos au lieu d'etre fermé,maintenant cela fonctionne bien,j'ai réussi a faire une bidouille pour que les champignons pour les bonus fonctionne,c'est nickel,maintenant,il ne me reste plus que les credits,car la roue oû sont noter les credit est sur 14,alors qui'il devrais etre sur o,je ne comprend pas,il me faudrait une photo de ce mechanisme pour voir si mes "leves contact" sont bien positionner,donc voila plus que ca et le flipper marche nickel....tant mieu.

pour etre en partie gratuites "permanent", un des arrets de contacts a été changé de place si bien que la position O se trouve au niveau du CREDIT 14

-
djgoliath
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci pour ces précisions Phil,je vais voir cela.
Christian,le jeu n'est pas en partie gratuite,car si je reste sur le n°14,je ne peu pas jouer,dès que j'actionne le monnayeur,il passe à 15 ,16,etc...
et là les parties sont crédité,je peu jouer,jusqu'à redescendre à 14.

Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
Christian Pougeaud
- Dept: 000
par Christian Pougeaud » mer. 16 04, 2008 21:45
djgoliath a écrit :Merci pour ces précisions Phil,je vais voir cela.
Christian,le jeu n'est pas en partie gratuite,car si je reste sur le n°14,je ne peu pas jouer,dès que j'actionne le monnayeur,il passe à 15 ,16,etc...
et là les parties sont crédité,je peu jouer,jusqu'à redescendre à 14.

OUI, désolé j'ai dis une bétise, pas en partie gratuite, cependant l'arret du contact a été déplacé de manière à ce que le contact souvre sur la position 14 parties gartuites
-
phil36
- Pas vu depuis 2 an(s)
Cale la roue crantée à zero en la mettant en appui dans le logement sur la platine-support ;axe soudé ext. en appui sur le contact sup en le tenant ouvert.L'autre axe vissé viendra ouvrir le contact du dessous à un nombre de credit determiné par sa place sur le pourtour de la roue crantée-c'est pour cela que celui ci est vissé et non soudé-
sur la photo tu vois ces 2 axes de part et d'autres des contacts
-
djgoliath
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci Phil pour cette photos,et ta description,je vais verifier ,mais j'ai l'impression que mon mechanisme est calé comme le tiens...a suivre...

-
djgoliath
- Pas vu depuis 2 an(s)
coucou,
la photos n'est pas terrible(flash HS),mais je pense que la tige (max partie) est de l'autre coté du contact,mais je me demande si la roue cranté,ne va pas etre diffficle a tourner,pour arriver a la bonne position,j'essairai demain.
par contre j'ai recuperer une caisse avec des beaux siderails,mais à votre avis,ils sont juste cloué,ou sont'ils aussi collé?
je voudré repeindre la caisse,et donc refaire les dessin,avez vous une methode?
Merci,on touche au but.
-
phil36
- Pas vu depuis 2 an(s)
les axes zero/max parties sont decalés par rapport aux contacts remet le tout comme je te l'ai dis dans mon dernier post.
Les sides rails ?? les platines chromées sur les bords de plateau?? si c'est celà dont tu parles elles sont juste clouées,mais super ch... à enlever.
Repeindre la caisse ,tu fais un calque taille reelle des dessins ,tu ponces tout jusqu'au bois nu et peinture blanche ,puis en te servant de tes calques tu confectionne des pochoirs pour les motifs.Sans oublier le mouchetis car c'est joli

-
djgoliath
- Pas vu depuis 2 an(s)
ok,
oui les side rails sont les barre chromé,
merci pour ces precieux conseils.