juke boxe jupiter

Modérateur : Resp. Jukeboxes

castillo francois
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par castillo francois » dim. 01 06, 2003 01:27

salut tout le monde je cherche des infos ou des liens sur les juke jupiter .toutes proposition seront les bien venues.c est pour la remise en route d un type 160.merci d avance

roch marcel

Message par roch marcel » lun. 02 06, 2003 21:38

je vais vous decevoir mais la marque jupiter n est pas tres fiable nombreuses pannes sabots d efacement qui cassent et les tete de lecture ne lisent que les ancient 45t les pieces de rechange sont introuvable si toutefois vous trouve les sabots prennez en un stock important je vous conseille plutot d en faire une decoration de vitrine magasin il pourra y trouver une nouvelle vie courrage marcel

lahalle/pascal
Pro / revendeur : non

Message par lahalle/pascal » lun. 02 06, 2003 23:04

les jupiters ont une réputation d'appareils qui tombent souvent en pannes, y compris quand ils étaient neufs(selon les exploitants).

par contre quand ils fonctionnent :
-ils ont un trés bons sons des haut-parleurs de marque,
-leurs prix à l'achat sont ridicules (5 à 10 fois moins chers qu'un américain),
-certains on un look sympa et souvent la mécanique apparente,
de conception simple il est souvent facile de les remettre en route, un seul soucis les têtes de lectures difficiles à trouver. pas trop de soucis pour les lampes que l'on peut trouver chez les réparateurs de télés ou chez certains pros de l'electronique qui on gardé des vieux stocks

castillo francois

Message par castillo francois » lun. 02 06, 2003 23:30

ben tout ca ne m encourage pas trop!!!merci quan meme pour les mises en gardes.je vais esayer de le remettre en route on vera bien.

machinaso

Message par machinaso » mer. 11 06, 2003 18:05

les jups je commence à les connaitre c'est le 6 eme perso que je répare + 3 par tel ce sont toujours les memes pannes (tres vicieuses ce qui leur vaut cette réputation) par contre une foi réparés ils sont tres fiables avec un tres bon son pour de longues années ce qui n'est pas forcément pas le cas pour d'autres marques et en + c'est francais fabriqué à beaume les dames dans le doubs sous les marques electro kickers, jupiter et atari je possède les docs completes sur les modeles 100, 120,160 sélections 50 pages de photocopies de ces dernières + conseils/ tel si achat = 35 euros et beaucoup de temps gagné + shémas amplis transistors inclus ou lampes+5 euros
si intéresé me contacter au 06.88.69.26.66

salut a tous et bons flips

cornet philippe

Message par cornet philippe » ven. 19 12, 2003 09:47

salut,
je ne sais pas si c'est vous que j'ai eu au tél dernièrement, mais je suis toujours en attente de votre proposition de prix pour me céder les plans d'un juke box jupiter 120 avec ampli à transistor celui ci est dans un meuble en bois d'une excellente esthétique et il date des années 1968 70

amicalement

pastagoi

jnt
Dept: 59
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par jnt » ven. 19 12, 2003 10:12

Pour info sur le site http://www.jukebox-revival.nl/verkoop1.htm tu trouve une cellule pour jupiter bon courage a +
On va tout de même pas se laisser emmerder par des relais et des ressorts :-o: :bd:

cornet philippe

Message par cornet philippe » dim. 04 01, 2004 18:48

salut francois,
<br>
<br>je suis dans ton cas, avec un juke box jupiter que j'ai acheté dans une trocante de mon quartier.
<br>Au debut tout me semblait simple, et ensuite les complications sont arrivées en grand nombre.
<br>Mais avec un peu de patience et surtout l'aide d'autres connaisseurs, comme Mr lucien maisonnette, on arrive à ce dépatouiller petit à petit
<br>Le mien était une véritable épave, maintenant il commence à reprendre vie. Il tourne, prend les disques, et j'ai bon espoir de l'entendre bientôt.
<br>Au fait mon juke est un jupiter 120 encastré dans un meuble en chêne
<br>que j'ai retapé complétement, il est superbe.
<br>
<br>Bon courage
<br>
<br>amsi
<br>
<br>

castillo francois

Message par castillo francois » dim. 04 01, 2004 23:44

salut philippe
<br>je suis pas loin de finir moi aussi.le mien est un 160 a ampli a transistor.ce sont de belles machine quan meme,meme si elle ne sont pas trop aimme.
<br>a+

steph 91

Message par steph 91 » dim. 04 01, 2004 23:55

Salut a tous,
<br>
<br>Je viens de recuperer un Jupiter 100 a mécanique apparente visiblement de 1958. J'ai pus le remettre en route j'ai peu de chose a reparer, j'ai la chance de trouver une tete de lecture en neuve dedans.
<br>J'ai des rebranchements a faire, une lampe a changer, et le plus embetant de clavier de peter.
<br>
<br>Pour ceux qui cherche des tetes de lecture pour modele Jupiter j'ai trouvé ce site en allemagne si ca peut aider :
<br>http://www.jukebox-world.de/shop/Bergmann-Systeme.htm
<br>
<br>Pour le mien si quelqu'un a la doc d'origine je suis preneur ! C'est ma premiere restauration !
<br>
<br>A+
<br>Steph
<br>

Répondre