livres sur flippers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- cuvier
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bouquin
bonjour popotte !
j'ai déjà des chéques de personnes qui se sont débarassées de cette corvée ...
DE TOUTES MANIERES CES CHEQUES , ET CEUX QUI PEUVENT ARRIVER DEMAIN , NE SERONT PAS DEPOSES EN BANQUE AVANT " LE BON A TIRER" , c'est à dire un specimen du bouquin afin de vérifications de sa conformité .
Je n'imagine pas cela avant début Juin 2008 , et ce post tiendra alors au courant les acheteurs
Si certains peuvent être rassurés sur l'obtention d'un livre en envoyant leur paiement en Avril plutôt qu'en mai voici mon adresse :
Jean-Pierre Cuvier
24 allée Fresnel
26000 VALENCE
Le cheque est de 72 euros par exemplaire (colissimo compris) avec peut-être un remboursement de 10 euros dans le colis si 100 chéques (ou presque) sont réunis au moment de signer "le bon à tirer" .
Merci de ne pas envoyer "d'accompte" considérant que le n'encaisse pas ces cheques avant début juin .
Si des dédicaces sont souhaitées , merci de joindre un (court) brouillon ...
Je pense que ceux qui comptent sur le livre , et qui sont en nombre suffisant pour en tirer au moins 50 devraient pouvoir dormir sur leurs deux oreilles d'ici le tirage (et le façonnage) en Juin ou début Juillet .
j'ai déjà des chéques de personnes qui se sont débarassées de cette corvée ...
DE TOUTES MANIERES CES CHEQUES , ET CEUX QUI PEUVENT ARRIVER DEMAIN , NE SERONT PAS DEPOSES EN BANQUE AVANT " LE BON A TIRER" , c'est à dire un specimen du bouquin afin de vérifications de sa conformité .
Je n'imagine pas cela avant début Juin 2008 , et ce post tiendra alors au courant les acheteurs
Si certains peuvent être rassurés sur l'obtention d'un livre en envoyant leur paiement en Avril plutôt qu'en mai voici mon adresse :
Jean-Pierre Cuvier
24 allée Fresnel
26000 VALENCE
Le cheque est de 72 euros par exemplaire (colissimo compris) avec peut-être un remboursement de 10 euros dans le colis si 100 chéques (ou presque) sont réunis au moment de signer "le bon à tirer" .
Merci de ne pas envoyer "d'accompte" considérant que le n'encaisse pas ces cheques avant début juin .
Si des dédicaces sont souhaitées , merci de joindre un (court) brouillon ...
Je pense que ceux qui comptent sur le livre , et qui sont en nombre suffisant pour en tirer au moins 50 devraient pouvoir dormir sur leurs deux oreilles d'ici le tirage (et le façonnage) en Juin ou début Juillet .
- cuvier
le bouquin...
Nous en sommes à 71 personnes qui se sont manifestées directement .
Il faut y ajouter 10 autres amateurs qui seront au besoin relancés sur la messagerie après vierzon .
Le scan des ektachromes ayant du retard , la couverture du bouquin ne sera pas exploitée en poster en temps voulu pour vierzon.
Les pages 62/63 vont donc remplacer la couverture pour faire ces 2 ou 3 posters ...
Même si un client sur deux change d'avis dans les 2 ou 3 semaines à venir , cruxiales , nous avons la certitude d'avoir le bouquin imprimé au moins à 5O specimens , et c'est déjà très bien ... Merci à tous !
Il faut y ajouter 10 autres amateurs qui seront au besoin relancés sur la messagerie après vierzon .
Le scan des ektachromes ayant du retard , la couverture du bouquin ne sera pas exploitée en poster en temps voulu pour vierzon.
Les pages 62/63 vont donc remplacer la couverture pour faire ces 2 ou 3 posters ...
Même si un client sur deux change d'avis dans les 2 ou 3 semaines à venir , cruxiales , nous avons la certitude d'avoir le bouquin imprimé au moins à 5O specimens , et c'est déjà très bien ... Merci à tous !
- cuvier
on avance ...
75 personnes se sont manifestées pour avoir le livre (directement)
10 autres n'ont pas confirmé , ni abandonné le projet .
l' AFNIL m'a donné ce jour le numéro du livre et de quoi faire le "code barres" en dernière page .
Une quinzaine de paiements sont arrivés ; je vais pouvoir remplir les premiers formulaires de collisimo suivi en me basant sur les adresses figurant sur ces cheques .
une assurance de 65 euros (ou 67) est prévue en cas de perte par la poste .
Dans une dizaine de jours , il sera demandé l'envoi des cheques restants .
Tous les cheques seront débités en même temps , début Juin.
10 autres n'ont pas confirmé , ni abandonné le projet .
l' AFNIL m'a donné ce jour le numéro du livre et de quoi faire le "code barres" en dernière page .
Une quinzaine de paiements sont arrivés ; je vais pouvoir remplir les premiers formulaires de collisimo suivi en me basant sur les adresses figurant sur ces cheques .
une assurance de 65 euros (ou 67) est prévue en cas de perte par la poste .
Dans une dizaine de jours , il sera demandé l'envoi des cheques restants .
Tous les cheques seront débités en même temps , début Juin.
- cuvier
premières pages ...
Les trois prmières pages sont sorties chez l'imprimeur afin de vérifier mon logiciel de mise en page ...
Je reçois des chèques , merci aux expéditeurs , mais le plus souvent le pseudo n'est pas précisé .
Ce qui fait que mon compte des acheteurs n'est plus totalisable en regard des pages précédentes ...
Merci , aussi , de préciser la dédicace éventuelle sur un bout de papier où figure l'adresse du destinataire ...
Les stands de Vfélix et de Cédric Bérenger/pascal Janin devraient pouvoir montrer à vierzon la double-page 62/63 sur un poster .
Le format réel des pages est de 24X32cms ; elles ont ici été imprimées sur un format de papier (brillant) plus grand .
Je reçois des chèques , merci aux expéditeurs , mais le plus souvent le pseudo n'est pas précisé .
Ce qui fait que mon compte des acheteurs n'est plus totalisable en regard des pages précédentes ...
Merci , aussi , de préciser la dédicace éventuelle sur un bout de papier où figure l'adresse du destinataire ...
Les stands de Vfélix et de Cédric Bérenger/pascal Janin devraient pouvoir montrer à vierzon la double-page 62/63 sur un poster .
Le format réel des pages est de 24X32cms ; elles ont ici été imprimées sur un format de papier (brillant) plus grand .
- Pièces jointes
-
- DSCF0385.JPG (125.34 Kio) Consulté 2506 fois
-
- DSCF0385.JPG (125.34 Kio) Consulté 2506 fois
- yannick 57
- Dept: 57
- Collec Perso: 10 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
!!
Vrai trop beau M. Cuvier, de quoi avoir les b....s si vous êtes comme moi et n'avez pu financièrement faire ce petit investissement ! En espérant qu'à une prochaine et éventuelle future réédition nous puissions nous faire aussi ce plaisir (pour ma part, je suis en train de vendre ma petite demeure, alors après...)

Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 9 mois
@yannick 57
Je partage ton sentiment, mais vu la rareté de l'offre livresque de qualité et en français concernant les flippers, j'ai cassé ma tirelire. Pour ceux qui ne pourront pas le faire, je suis persuadé que M. Cuvier parviendra à résoudre cet écueil après l'impression d'une première série en petite quantité.
Sur mon stand seront présentes ces copies du livre près à être imprimer. Mon stand proposera également à la vente plein de livre sur les flippers, mais pas encore celui de M. Cuvier :)
site bricolé pour présenter une liste de publication sur les flippers
Je partage ton sentiment, mais vu la rareté de l'offre livresque de qualité et en français concernant les flippers, j'ai cassé ma tirelire. Pour ceux qui ne pourront pas le faire, je suis persuadé que M. Cuvier parviendra à résoudre cet écueil après l'impression d'une première série en petite quantité.
Sur mon stand seront présentes ces copies du livre près à être imprimer. Mon stand proposera également à la vente plein de livre sur les flippers, mais pas encore celui de M. Cuvier :)
site bricolé pour présenter une liste de publication sur les flippers
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
- yannick 57
- Dept: 57
- Collec Perso: 10 flips
- Pas vu depuis 6 mois
Grand merci vFelix pour ce très intéressant récapitulatif !! Comme on le voit encore ici, la "France" fait vraiment pale figure, et ce d'autant plus qu'elle a été (par l'intermédiaire de ses cafetiers et exploitants de salles de jeux) le 1er pays importateur de flippers ; dommage tout cela, mais heureusement M. Cuvier va rattraper cette constatation (tout ce que je lui souhaite, c'est peut-être un jour un petit tirage "commercial"). Par contre, si tu es l'auteur de ce recap. et si un jour le temps te le permet, tu pourrais y rajouter un descriptif juste de la période des flippers traités et peut-être un lien pour l'achat quand certains sont encore dispo à la vente. Encore Merci à vous tous pour toutes vos initiatives sur la presse flipporistique.
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 9 mois
Merci pour cette idée. Je mettrai ton conseil en pratique dans quelques semaines. Pour les prix et des liens pour acheter chaque livre, c'est malheureusement presque impossible, car ce sont des livres d'occasion, pas toujours disponible, et jamais au même prix.
Une bonne partie des livres présentés dans cette liste seront à vendre sur mon stand.
Une bonne partie des livres présentés dans cette liste seront à vendre sur mon stand.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- cuvier
bouquins français
Les éditeurs français sont enfoncés dans leurs pantoufles jusqu'aux genoux . Leur demander d'imprimer un bouquin en français alors qu'aucun confrère n'a essuyé les platres sur ce thème n'est donc pas pensable ...
C'est l'histoire du type qui ne veut pas aller dans l'eau temps qu'il ne sait pas nager ...
Ce tirage montrera ce que c'est à au moins 1 (un) éditeur français .
Mr Lemaitre tire à 4.000 exemplaires son prochin livre sur les slots ; si un éditeur français tire celui-ci , ce ne sera qu' à .... 1.500 exemplaires car c'est leur score habituel ... On se plaint ensuite que la langue française se perd ...
l'idéal serait d'aller à francfort en octobre à la foire du livre montrer le bouquin à des éditeurs dans d'autres langues ...
La vraie vulgarisation de ce travail étant l'anglais , hélas .
on n'a pas de pétrole , mais on a ... etc... etc...
C'est l'histoire du type qui ne veut pas aller dans l'eau temps qu'il ne sait pas nager ...
Ce tirage montrera ce que c'est à au moins 1 (un) éditeur français .
Mr Lemaitre tire à 4.000 exemplaires son prochin livre sur les slots ; si un éditeur français tire celui-ci , ce ne sera qu' à .... 1.500 exemplaires car c'est leur score habituel ... On se plaint ensuite que la langue française se perd ...
l'idéal serait d'aller à francfort en octobre à la foire du livre montrer le bouquin à des éditeurs dans d'autres langues ...
La vraie vulgarisation de ce travail étant l'anglais , hélas .
on n'a pas de pétrole , mais on a ... etc... etc...
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 5 an(s)